OST 5 : Jing Shan Mao Feng (A-D)
1, 2
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Re: OST 5 : Thés verts chinois de Charlotte
Ce matin, sous les rayons de soleil parisiens, Jing shan mao feng en terrasse. Première dégustation de l'OST5 pour moi, premier coup de cœur ! 2g dans le gaiwan (il est petit, 6 cl)... Un vrai moment de douceur et de fraicheur. J'ai fait 5 infusions, sur les deux premières, pour moi, plongée chez les cucurbitacées... De la courgette et du concombre, et un coté doux, du melon vert ou de la pastèque. C'est frais, c'est doux, c'est apaisant mais aussi vivifiant ! A la troisième infusion, je sens également une touche presque citronnée, je rejoins Fabien sur le chèvrefeuille. Bref, un excellent moment passé !
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
Re: OST 5 : Jing Shan Mao Feng (A-D)
C'est pour le moment le meilleur thé de l'OST que j'ai goûté. Une texture velouté, il tient très bien les infusions. A titre de comparaison, je l'ai trouvé plus intéressant que le Long Jing n° 2, qui avait une arrière-bouche un peu trop acide à mon goût. Merci pour ce thé !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20786
Il y a des infos sur certains thés que, un peu la tête dans le guidon avec cette OS, je n'ai pas pris le temps de partager et je m'en excuse. Voici en ce qui concerne ce thé :
Charlotte a écrit :Le Jing Shan Mao Feng vient de la Montagne Jing (Zhejiang) qui est connue pour son Temple chan, très impliqué dans la culture du thé depuis le début de la dynastie Tang. C'est ici que sont venus les tout premiers moines japonais pour apprendre le bouddhisme chan et le thé. Un lieu historique important qui continue à vivre au rythme du thé puisque non seulement les moines produisent un excellent Mao Feng, mais ils organisent aussi chaque année une des manifestations thé/chan la plus importante du pays. Le JSMF de la sélection vient donc du temple qui est situé tout en haut de la Montagne Jing, et, est complètement cultivé et fabriqué par les moines. Il a été récolté le 27 mars.
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
Waow... Génial 

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Merci pour les infos ! 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Agréable, le thé au bord de l'eau 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
À mettre dans le bon topic :
" tu sais que tu es dingue de thé quand en plein mois d'août, tu pars en balade avec un Thermos d'eau chaude."
Jolies photos.
" tu sais que tu es dingue de thé quand en plein mois d'août, tu pars en balade avec un Thermos d'eau chaude."

Jolies photos.

In case of doubt, boil it out
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Ça fait envie !
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18066
les chinois ont raison, quand il fait très chaud, mieux vaut boire chaud !Blossom a écrit :À mettre dans le bon topic :
" tu sais que tu es dingue de thé quand en plein mois d'août, tu pars en balade avec un Thermos d'eau chaude."![]()
Jolies photos.
(et surtout pas du thé glacé, quelle horreur, quelle hérésie !!)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Mon premier thé vert de Charlotte ...
Il est très végétal, génère chez moi un peu d'âpreté. Pour moi il manque un peu de volupté. Il me rappelle un thé que j'ai bu à Chengdu l'année dernière (je me demande si c'est pas la même variété d'ailleurs)
Par contre il est très endurant pour 3g dans un gaiwan.
Du coup un résultat en demi teinte pour ce premier thé.
1, 2