OST 5 : Lu Shan Yun Wu (A)

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2762
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: OST 5 : Lu Shan Yun Wu (A)

Message par Akala » 06 Septembre 2015, 13:20

Premier thé du pack en rab, j'ai choisi (au pif) ce LSYW :

Lu_Shan_Yun_Wu_2015_Charlotte_dry.JPG


3g dans le gaiwan, 80°C (puis un peu plus chaud après), je démarre à 1min et je poursuis jusqu'à des infusions de 3 bonnes minutes, pendant... 6-7 infusions :shock: Première fois que je rencontre un thé vert aussi endurant, ça promet pour les autres !

Tout en douceur, en fraicheur, comme le disait Étienne, c'est végétal mais pas du jus d'herbe, très peu d'amertume ou d'astringence, pleins d'arômes subtils que j'ai bien du mal à identifier, surtout que j'ai trouvé qu'il évoluait pas mal au court de la session : on commence très végétal et avec une pointe iodée, puis le coté iodé laisse place à une fraicheur "acidulée" (je reprends des termes utilisées précédemment qui me parlent), puis c'est le coté végétal qui cède sa place pour aller sur quelque chose de plus fruité, qui me rappelle très légèrement le puerh sauvage d'hier ( :wtf: ), quelque chose comme de l'abricot ou des fruits jaunes (mirabelle, prune) :mouais:

Je me demande si c'est pas le thé qui m'a fait délirer sur la fin mais bon, très très bon moment :wub: Ça promet pour la suite !

Lu_Shan_Yun_Wu_2015_Charlotte_duo.JPG


Lu_Shan_Yun_Wu_2015_Charlotte_leaves.JPG

Tataiza
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 24
Inscription : 16 Aug. 2015

Re: OST 5 : Lu Shan Yun Wu (A)

Message par Tataiza » 08 Septembre 2015, 16:15

Mon "rab" inespéré bien arrivé cette semaine (merci beaucoup David), j'ai pu commencer à goûter les mystérieux et merveilleux thés de Charlotte.

Alors J'ai commencé par ce Lu shan (que du coup j'ai pris en quantité, trop de chance !), je l'ai gouté deux fois.

Première fois, je trouve l'huitre fraiche très distinctement puis ensuite les arômes, que j'ai toujours bien du mal à nommer. Dégustation attentive, agréable, peut être un peu impressionnée je pense.

J'ai tout de suite fait des infusions longues (2 mn d'abord, puis 3), suivant le conseil de David.

J'y suis revenue ce matin, un matin idéal, j'avais du temps, j'étais seule.

D'abord l'huitre que je reconnais immédiatement .... et quelques secondes plus tard ... l'ange !!!

Je m'explique, quand j'étais folle de parfums, j'ai lu le merveilleux livre de Luca Turin, le guide des parfums. Il y dit que chaque parfum est un ange. J'ai retrouvé le passage exact "On comprendra mieux les parfums si on les considère non pas comme des ornements, mais comme des personnages invisibles qui nous entourent, veillent sur nous et parlent souvent à notre place. Bref, des anges"

Cette métaphore m'a extraordinairement parlé à l'époque. les quelques parfums que j'ai rencontré sont dans ma mémoire en effet comme des personnages. De vrais rencontres, des personnages complexes, difficiles à décrire (pour moi).

Et donc ce matin, l'ange du Lu shan m'est apparu, un "parfum" que j'ai été incapable de préciser, de nommer et pourtant tout de suite comme une vraie présence, un peu comme ces amis qu'on a l'impression d'avoir toujours connu.

Voilà, désolée si c'est un peu ... euh... barré comme compte rendu, mais je voulais absolument vous partager cette belle émotion.

IMG_5621.jpg

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10830
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: OST 5 : Lu Shan Yun Wu (A)

Message par Lionel » 08 Septembre 2015, 17:10

Très belle évocation Tataiza.
le vide, c'est la base

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: OST 5 : Lu Shan Yun Wu (A)

Message par raluca » 08 Septembre 2015, 17:31

+1! Rendre une expérience aussi évanescente communicable, c'est vraiment quelque chose! Merci pour le partage:-)
cuppeuse paresseuse

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: OST 5 : Lu Shan Yun Wu (A)

Message par Théokineko » 08 Septembre 2015, 18:30

Cette métaphore me plait :-)

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: OST 5 : Lu Shan Yun Wu (A)

Message par Blossom » 08 Septembre 2015, 20:48

Tataiza a écrit :Voilà, désolée si c'est un peu ... euh... barré comme compte rendu, mais je voulais absolument vous partager cette belle émotion.


Merci de l'avoir fait. :-_-:
In case of doubt, boil it out

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: OST 5 : Lu Shan Yun Wu (A)

Message par JMB » 09 Septembre 2015, 10:26

Tataiza a écrit :Et donc ce matin, l'ange du Lu shan m'est apparu, un "parfum" que j'ai été incapable de préciser, de nommer et pourtant tout de suite comme une vraie présence, un peu comme ces amis qu'on a l'impression d'avoir toujours connu.
[/attachment]


Bien vu. Merci pour ces impressions. Qui disait (David ? Sébastien ?) qu'il n'analysait plus le thé de façon méthodique et "scientifique", mais sur les sensations procurées ? C'est bigrement juste !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Précédent