[Terminée] Retours OST 6 : Sayamakaori

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

[Terminée] Retours OST 6 : Sayamakaori

Message par Sébastien » 31 Juillet 2015, 13:47

C'est à vous !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10836
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Retours OST6 : Sayamakaori

Message par Lionel » 03 Août 2015, 09:54

Préconisation Hiruma san pour ce thé :
4g - 70°C - 100 ml - 30 sec
puis 90°C - 100 ml - 15 sec
le vide, c'est la base

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Retours OST6 : Sayamakaori

Message par Xavier » 08 Août 2015, 15:36

Hello à tous,

Voici un petit retour du premier sachet d'Hiruma-san ouvert, le Sayamakaori.

Première chose à dire : je suis un débutant en thés japonais. J'ai très très peu d'expérience dans leur infusion et j'ai l'impression que mon expérience des thés chinois me soit pas spécialement d'un grand secours !
Pour l'anecdote, il faut que je précise que je décris ici ma deuxième dégustation. La première m'avait donné un thé beaucoup trop puissant et amer ce qui m'a laissé plus que perplexe avec mille hypothèses en tête du genre "cette amertume est peut-être normale et je suis juste pas assez habitué aux thés japonais", "je dois avoir une théière mal adaptée et le filtrage s'est fait trop lentement", "j'ai du mettre 5ml en moins que la recommandation", etc, etc ... avant de découvrir que je m'étais planté et avais appliqué les mauvaises recommandations d'infusion ...
:siffle:
J'ai donc refais une session ce matin avec les recommandations de Hiruma-san en main :
4g - 70°C - 100 ml - 30 sec
puis 90°C - 100 ml - 15 sec
vous avez dit 100 ml ?? mais quelle chance, c'est justement la contenance de ma dernière petite chérie :<3: