Yunnan sourcing

Tanuki
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 160
Inscription : 16 Mar. 2015
Localisation : Dans la montagne

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Tanuki » 24 Mars 2015, 17:12

Ok ok
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

jyves
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 387
Inscription : 28 Oct. 2013
Localisation : Le Mans

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par jyves » 25 Mars 2015, 19:34

Théokineko a écrit :D'ailleurs faut que je trouve un truc à prendre chez car on m'avait offert une balance et elle ne marchait pas. Du coup ils vont déduire le montant sur une prochaine commande mais je ne sais pas quoi prendre en pu'erh sympa dans les 30-60€ la galette. Des idées ? (Je n'ai pas vu de compte rendu qui m'aient inciter à prendre telle ou telle galette pour le moment, je dois être difficile)


Si t'es pas pressé, on peut t'envoyer des échantillons pour t'aider à choisir...

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Théokineko » 25 Mars 2015, 23:16

jyves a écrit :
Théokineko a écrit :D'ailleurs faut que je trouve un truc à prendre chez car on m'avait offert une balance et elle ne marchait pas. Du coup ils vont déduire le montant sur une prochaine commande mais je ne sais pas quoi prendre en pu'erh sympa dans les 30-60€ la galette. Des idées ? (Je n'ai pas vu de compte rendu qui m'aient inciter à prendre telle ou telle galette pour le moment, je dois être difficile)


Si t'es pas pressé, on peut t'envoyer des échantillons pour t'aider à choisir...


Ça c'est très sympa car c'est un peu la jungle YS... On peut s'échanger des échantillons bien volontiers. :-) on fait ça en MP. Merci !

smokingteapot
Postulant
Postulant
Message(s) : 31
Inscription : 25 Mar. 2015

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par smokingteapot » 26 Mars 2015, 08:05

jmonl38570 a écrit :Avais vous des avis sur cette boutique ? Qualitée ? Du serieux ?

Merci de vos reponses :happy:

N'hésite pas à commander j'y suis abonné depuis des années c'est très sérieux, le choix est vaste...et parfois déroutant les premières fois. Je te recommande leur propre marque qui est pas mal a mon avis. Par contre le shipping (traduction en français déjà?) est un peu long, souvent plusieurs semaines.

Tanuki
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 160
Inscription : 16 Mar. 2015
Localisation : Dans la montagne

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Tanuki » 26 Mars 2015, 12:01

Shipping kesako ? Jattend ma paye et je commande :)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Étienne » 26 Mars 2015, 12:02

Shipping = port/transport/envoi selon la phrase ^^

Tanuki
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 160
Inscription : 16 Mar. 2015
Localisation : Dans la montagne

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Tanuki » 26 Mars 2015, 12:03

Ok merci de linfo :)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

Vincent

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Vincent » 26 Mars 2015, 21:44

j'ai commandé plusieurs fois à Yunnan Sourcing et globalement j'ai été très content du service / du contact par email avec le mec qui gère ça, et assez content des produits. Le choix est vaste, ce qui n'est pas forcément une bonne chose : il y a du bon comme du moins bon, donc il ne faut pas hésiter à goûter (surtout que depuis quelques mois il y a une option d'envoi rapide assez peu onéreuse pour les colis de "petite" taille, <2kg ou quelque chose comme ça), ou demander les avis des gens ici.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Tsubo » 26 Mars 2015, 21:55

sinon tu peux aussi aller sur la version US du site : moins de choix, à priori prix plus élevés dans mon souvenirs mais il y a un tri qui a été fait par rapport au site principal

Bruno

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Bruno » 28 Mars 2015, 16:46

J'aime bien Yunnan Sourcing. J'ai le même commentaire que tout le monde, il y a du bon et du moins bon. Il faut faire des essais.
Ils sont plutôt connus pour le puerh, mais l'année dernière, ils ont sorti quelques oolongs que je considère comme des réussites: leur Tie Luo Han, Rougui et tous les Dan Cong. Ces oolongs sont peu poussés en termes d'oxydation et de torréfaction. Il est possible qu'ils ne plaisent pas à tout le monde, en particulier à ceux qui cherchent un goût 100% classique.
Personnellement, j'apprécie les thés traités comme cela.

alainwemmel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 346
Inscription : 06 Nov. 2013
Localisation : Wemmel

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par alainwemmel » 28 Mars 2015, 17:51

Cela fait maintenant près de 10 ans que je commande régulièrement sur Yunnan Sourcing. J'ai commencé du temps ou il était encore sur ebay. Ce que je peux en dire c'est que c'est sérieux, qu'il y en a pour tout les prix et que donc il faut faire le tri. Que Scott le propriétaire est très disponible pour répondres aux questions. Donc oui pour moi une bonne source d'approvisionement parmi d'autres. Sur qu'il n'y a pas de fake. Je donnerais plutôt ma préférence à ses productions comme je préfère les productions d'EOT et autres... et puis j'attends que Samsung sorte sa galette :lol:
Mais bon chez lui je ne sortirai pas des Pu Erh car les autres types de thé me semblent plutôt bas de gamme. A chacun sa spécialité

Tanuki
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 160
Inscription : 16 Mar. 2015
Localisation : Dans la montagne

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Tanuki » 28 Mars 2015, 17:59

Merci les amis pour toute ces infos . Jattend ma paye et je commande, pour l'instant je fait ma liste :)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20341
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par David » 29 Mars 2015, 08:33

Tanuki a écrit :Merci les amis pour toute ces infos . Jattend ma paye et je commande, pour l'instant je fait ma liste :)


Dis toi bien que les nouveaux thés 2015 ne vont pas tarder.

Tanuki
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 160
Inscription : 16 Mar. 2015
Localisation : Dans la montagne

Re: avis sur yunnan sourcing

Message par Tanuki » 29 Mars 2015, 09:27

Oui ces pour cela que je patiente un peu , en buvant du 2014 ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 237
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Yunnan sourcing

Message par Hogosha » 22 Juin 2019, 09:06

Bonjour les acheteurs sur Yunnan Sourcing :)

J'ai lu chaque post sur le topic-ci mais puisque le dernier date un peu... je voudrais bien vous demander un avis actuel sur ce site et sa faramineuse collection.

Ce sont d'avantage les pu'er qui m'intéressent, shu et shen. Plutôt en compressés. En avez-vous à me recommander? J'ai lu que leur marque était inéressante, est-ce toujours le cas?
Pas trop de colis égarés, de taxes douanières hors-normes?

Toute info sera la bienvenue :)


** Special thanks to Melissandre qui m'a aidé a retrouver ce topic **

PrécédentSuivant