Cindy Chen - Wuyi

Tristar19
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 180
Inscription : 02 May. 2017

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Tristar19 » 14 Septembre 2017, 22:17

Très sympa Cuzco, un peu deçu par le Machu vraiment trop touristique !

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2671
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Luk Zijeko » 15 Septembre 2017, 20:10

je vais la relancer mais ça va se faire c'est certain
:bounce:

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Théokineko » 25 Octobre 2017, 08:51

Quelques notes sur l'utilisation de pesticides. C'est un sujet assez récurrent d'inquiétude sur ce forum, je me suis dit qu'il était intéressant de partager la démarche et le point de vu d'un producteur.

Cindy Chen, possède des terres qui sont soit dans la réserve soit à l'extérieur en plaine.
En plaine, les températures plus élevées et les conditions atmosphériques différentes encouragent la prolifération d'insectes qui réduisent mécaniquement les rendements. Il peut y avoir un rapport 3 entre un champ cultivé avec et sans pesticides.
Pour se garantir un rendement acceptable, sa famille utilise de façon raisonnée des pesticides et visiblement les thés qui ont été achetés et testés restent dans les normes européennes.
Ce ne sont pas des thés chers et je ne les proposent pas dans les commandes groupées.

Pour les autres thés, ils utilisent des plantes comme des "racines de ginseng amères" qui protègent leur plantations dans la réserve. C'est une technique utilisée aussi en Inde pour les thés bios. Le travail est forcément plus important et le rendement moindre et les prix plus élevés.
Malheureusement la demande de ces thés est plus forte que l'offre mais elle fait ce qu'elle peut pour nous proposer des tarifs honnêtes. Ces thés sont rarement proposés car une boutique physique doit faire des x3-x4 sur le prix du producteur pour vivre (bien que certain qui vivent parfois d'autres choses que leur boutique, ont des marges plus réduites)

Voilà ce que je peux vous dire sur cette relation pesticides / producteur pas toujours facile à communiquer au grand public.

Tristar19
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 180
Inscription : 02 May. 2017

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Tristar19 » 25 Octobre 2017, 11:37

Merci pour ces informations :)

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Leaf » 25 Octobre 2017, 14:04

J'ajouterai que, dans le cas où ce soit aux pesticides que je suis allergique, les thés de Cindy Chen que j'ai goûté ne m'ont causé aucune réaction nocive particulière. :hi: J'ai un euuuuh............ Lao Cong Shui Xian. Ouais. Je pense que c'est ça. :lol: J'ai fait un CR y'a pas trop longtemps d'ailleurs, si quelqu'un a envie d'aller fouiller le fil des wulongs.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Théokineko » 15 Février 2018, 16:37

Juste pour info, une promotion est en cours sur son site.
Image

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par vincent F » 16 Février 2018, 19:59

Merci de publier cela Théokineko, cela m'avait échappé. Et bonne année du Chien à Cindy.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Sylvie » 17 Mars 2021, 01:58

Une commande de galettes de thés blancs et un Wild Lapsang Souchong 2020 est en route de chez Cindy.

Je regarde un peu ce que vous pourriez me conseillez de chez elle à tester en oolongs et thés noirs, dans l'idée thé à découvrir et "ne pas passer à côté"

Merci :)

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2738
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Akala » 17 Mars 2021, 02:07

Une des boutiques que je n'ai toujours pas testé... pas de suite mais va falloir remédier à ça.. :siffle:

sagara-kun
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 201
Inscription : 04 Jan. 2017

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par sagara-kun » 17 Mars 2021, 10:41

J'ai jamais eu d'attirance pour les blancs, et n'en ai jamais goûté de pressé, mais maintenant que Sylvie en parle partout, ça me donne trop envie de goûter ...

Sur ce site, je suis super intrigué par les briques de DHP.
Le Mi Tiao Xiang et le Fan Shu Xiang (Dancong) me donnent très envie aussi, n'ayant pas goûté ces "parfums" encore il me semble.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Sylvie » 17 Mars 2021, 19:29

J'ai eu un premier coup de cœur pour les oolongs et plus particulièrement les oriental beauty.
Et un second pour les thés blancs vieillis compressés (faut apprécier le "doux"/miellé/fruité).

Et Cindy vend les 2 :mrgreen:

Sinon, il y a eu au moins une commande groupée pour cette boutique, il y a des retours ici :

https://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=111&t=1579

Cindy a remporté une compétition en 2015 avec
Théokineko a écrit :Info : ils ont gagné le premier prix pour leur Rou Gui et le deuxième prix pour le Shuixian lors de la "Rocky Tea Competition" sur 500 compétiteurs ! :-)

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Théokineko » 17 Mars 2021, 19:47

Les trucs c’est qu’en commandant directement chez un producteur y a moins de tri que chez une boutique. Du coup d’une année sur l’autre il peut y avoir des variations.
Si j’ai quelques minutes je te ferai un retour sur les références 2020.

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par matière grisonnante » 18 Mars 2021, 20:48

Pour moi le lapsang souchong c'est fumé ; ici la moitié ne le sont pas. Est-ce caractérisé par le lieu ? le cultivar ?

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Théokineko » 19 Mars 2021, 19:35

Ce que j’en comprends c’est qu’ils appellent lapsang un peu toutes les variétés qu’ils ne savent pas forcément nommer. C’est surtout vrai pour les thés cultivés entre la réserve Zhengyan et le coin autour de Tongmu. Beaucoup de thés noir viennent de cette région qui est plus hautes en altitude mais dans laquelle des théiers plus « sauvage » (traduction on est pas sur un champ de thé mono variété dont les producteurs maîtrisent toute l’histoire de théiers).
Faudrait creuser un peu le sujet mais des éléments de réponses se trouvent ici lapsang souchong processing c’est le blog de Cindy. La maîtrise de l’anglais n’est pas parfaite mais on peut y trouver des informations utiles.
(en complément certain l’appelle le Xiao Zhong - il faudrait que je me renseigne d’où vient ce nom ci)

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Cindy Chen - Wuyi

Message par Sylvie » 19 Mars 2021, 19:43

Théokineko a écrit :
Si j’ai quelques minutes je te ferai un retour sur les références 2020.


Cela serait bien gentil ! :oops:

PrécédentSuivant