Hojo Tea

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Hojo Tea

Message par Tsubo » 13 Mars 2014, 15:50

Hojo Tea est un site de vente tenu par Akira Hojo ( http://hojotea.com/indexe.html )

Vente de thés japonais et de thés chinois ainsi que de teaware spécialement sélectionné par Akira.

Page Facebook : https://www.facebook.com/hojotea/?fref=nf

Mail de contact : info2@hojotea.com

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Hojo Tea

Message par David » 03 Septembre 2014, 19:34


Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Hojo Tea

Message par Hosarosan » 05 Avril 2015, 22:36

Commande groupée en cours pour les Wild Buds : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=111&t=1142

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hojo Tea

Message par Tsubo » 29 Avril 2015, 17:48

Listes de prix des Tetsubin chez Akira en 2013 : http://forumdesamateursdethe.fr/documents/Tetsubin_2013.pdf

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 171
Inscription : 04 Nov. 2015

HOJO Akira

Message par Jérôme » 22 Novembre 2015, 22:01

Je m'apprête à effectuer une commande chez lui, et je voulais savoir si vous aviez des coups de cœurs particuliers (si nombreux, peut-être des choix prioritaires...) tout type de thé confondu.

Par avance, merci!

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: HOJO Akira

Message par Thibauld » 22 Novembre 2015, 22:15

Je pense que ton banquier ne vas pas aimer les réponses...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hojo Tea

Message par Tsubo » 22 Novembre 2015, 22:48

Eh bien les wilds buds, par exemple, étaient très bien ... sinon, il faut regarder dans les divers compte-rendus à droite à gauche sur le forum, il y a pas mal de CR sur les thés d'Akira :mrgreen:

on peut rajouter aussi ce que l'on trouve ailleurs sur le net et sur les blogs par exemple ...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: HOJO Akira

Message par Tsubo » 22 Novembre 2015, 22:48

Thibauld a écrit :Je pense que ton banquier ne vas pas aimer les réponses...

bah, çà c'est valable pour tout ce que l'on trouve sur le forum de toute façon :lol:

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Hojo Tea

Message par Hogosha » 27 Décembre 2020, 19:04

Petite question concernant le site de Hojo...

La page d'accueil semble... est vieillotte et les "What's new" datent de 2013...

N'ayant jamais commandé sur son site est-ce que ceux qui le font peuvent me confirmer que le site et la vente sont encore pleinement fonctionnels?

Merci par avance ;)

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Hojo Tea

Message par Blossom » 28 Décembre 2020, 16:00

Oui, le site est toujours le même bazar qui traîne en l’état, mais le passage de commande est fonctionnel. Pour les thés tu regardes là https://hojotea.com/img/tealineup10.pdf, pour le teaware ici https://hojotea.com/item_e/available.htm. En fait tout est sur ce dernier lien, il suffit de cliquer sur « click here to get the tea prices list ».
Ensuite, un petit mail pour finaliser la commande.
In case of doubt, boil it out

Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 161
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Hojo Tea

Message par Anacoluthe » 28 Décembre 2020, 17:14

Tu me diras si jamais tu réussis à commander Hogosha ! Je n'avais jamais commandé encore, et j'ai envoyé un mail au début du mois pour du puerh mais je n'ai pas eu de réponse encore... Bon après c'est sûrement le rush des fêtes, ou alors je n'ai pas de chance et mon mail est passé à la trappe, je ne sais pas :mrgreen:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Hojo Tea

Message par Akala » 28 Décembre 2020, 18:22

Même si je n'ai jamais commandé moi même, j'ai pu profiter par le passé de plusieurs thés venant d'Hojo, ça vaut vraiment l'effort et l'attente pour passer commande :mrgreen:

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Hojo Tea

Message par Hogosha » 28 Décembre 2020, 21:16

Merci pour vos réponses, précisions et infos à tous les trois! :happy:

Même en ayant eu des échos positifs sur la qualité de ses thés, c'est peu professionnel d'avoir un tel site et un système de commande dépassé, sans compter le manque de réactivité manifeste... Je ne commanderai définitivement pas chez lui.

D'autre part, les 69 Euros de frais de douanes de Thés Du Japon viennent de refroidir mon envie de commander directement au Japon. C'est très exagéré surtout si l'on cumule cela aux frais de ports et n'en vaut - à mon avis - pas la peine, à moins de mutualiser des commandes.

Mieux vaut commander en France sur un site de confiance et de qualité tel que Kancha (par exemple), même si les références japonaises sont pour le moment moins nombreuses.

Anacoluthe
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 161
Inscription : 28 Dec. 2013
Localisation : Région parisienne

Re: Hojo Tea

Message par Anacoluthe » 28 Décembre 2020, 23:32

Zut, j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai découragé Hogosha, je n'avais pas l'intention de lui faire une mauvaise pub ! J'ai entendu tellement de bien de ses thés que je garde espoir d'avoir une réponse... Pour ma part j'ai toujours très envie de tester, je n'ai eu que de bons écho, et peut-être que je n'ai juste pas eu de chance... Je le relancerai si je vois que son absence de réponse se prolonge...

Wow, je comprends, c'est conséquent comme frais de douane ! Curieux pour TDJ, en fait je crois n'avoir jamais eu de frais de douane en commandant chez eux, je pense que tu n'as pas eu de chance... :? Je pense que ça dépend du mode d'envoi aussi... Après vérification, la dernière fois j'avais pris International E-Packet.

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Hojo Tea

Message par Hogosha » 29 Décembre 2020, 09:29

Non non Anacoluthe, ça contrebalance juste ce que Akala écrivait ;)

Je te souhaite d'avoir une réponse mi-janvier (les fêtes de fin d'année au Japon se prolongeant jusqu'au 11 janvier) de la part de Sieur Hojo.
A l'occasion et si la commande se concrétise, n'hésite pas à nous faire un retour sur ton/tes thés car c'est souvent très intéressant. J'essaierai également de mon côté dans la section dédiée.

Ouaih le petit coup de massue pour les frais de douane, pareillement j'avais lu que c'était au petit bonheur la chance... C'était trop lourd pour le e-Packet vraisemblablement car l'option n'était pas disponible :(

Suivant