Hojo Tea

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hojo Tea

Message par Tsubo » 29 Décembre 2020, 11:35

Hogosha a écrit :Je te souhaite d'avoir une réponse mi-janvier (les fêtes de fin d'année au Japon se prolongeant jusqu'au 11 janvier) de la part de Sieur Hojo.

Sa boutique est basée à Kuala Lumpur en Malaisie, donc va savoir s'il est dispo en cette fin d'année ... les fêtes et éventuels déplacements + le Covid, ça ne simplifie pas les choses ...
Hogosha a écrit :les 69 Euros de frais de douanes de Thés Du Japon viennent de refroidir mon envie de commander directement au Japon.
Envoi en EMS (Chronopost) ?

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Hojo Tea

Message par Hogosha » 29 Décembre 2020, 17:15

En Malaisie... ok. Oui pour fêtes et la Covid, cependant c'est tellement simple et courtois de laisser un petit message sur sa page d'accueil. Bref. J'ai mon opinion dessus sans compter qu'au final il n'y a pas non plus pléthore de références japonaises.

Oui il me semble que c'est avec EMS. Pas encore pu récupérer le colis en France. Je n'ose pas imaginer le tarif douanier que ça aurait occasionné pour la Suisse!

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Hojo Tea

Message par Lionel » 29 Décembre 2020, 17:28

Etonnant en effet pour la taxe sur le colis TdJ.
Jamais été taxé pour une commande chez Florent depuis bientôt 10 ans que je commande chez lui, toujours en e-packet ou SAL, jamais EMS.
le vide, c'est la base

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hojo Tea

Message par Tsubo » 29 Décembre 2020, 18:11

Le problème de l'EMS, c'est que tu prends tout de suite une vingtaine d'euros de frais de dédouanement (en résumé la commission Chronopost pour le travail de déclaration douanière) ... il y a parfois plus de frais de dédouanement que de réels frais de douane d'ailleurs :?

Hogosha
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 235
Inscription : 16 May. 2019
Localisation : Berne

Re: Hojo Tea

Message par Hogosha » 30 Décembre 2020, 12:37

J'espère que son second envoi (erreur de stock pour un des thés et délai d'ensachage du vrac pour un autre) se fraiera un passage sans aller transiter par le bureau de taxation des douanes...
:lol: :mouais:

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: Hojo Tea

Message par Chagoï » 30 Décembre 2020, 12:59

e-packet ou SAL la prochaine fois ;)
Normalement non, l'EMS douane à partir de 40€ si mes souvenirs sont bons.
Il sera pas en EMS le 2nd ...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hojo Tea

Message par Tsubo » 30 Décembre 2020, 19:52

Non, la tolérance douanière n'est que de 22 € ... Et comme c'est une entreprise privée qui récolte l'argent pour le reverser par la suite à l'État (donc peut être un "jeu" de placement et intérêts à court terme), ça tombe direct dès que ça dépasse ...

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: Hojo Tea

Message par Chagoï » 30 Décembre 2020, 21:34

:mouais:

A noter :

Le seuil de taxation à l'import est de 45€ pour un particulier. En dessous du seuil, il n'y a pas de taxe.
Les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du permier Euro (1€).
L'assiette de taxation est calculée ainsi : valeur marchandise + frais de transport.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hojo Tea

Message par Tsubo » 31 Décembre 2020, 14:38

Chagoï a écrit :Le seuil de taxation à l'import est de 45€ pour un particulier. En dessous du seuil, il n'y a pas de taxe.
Quand ton expéditeur est un particulier !
Chagoï a écrit :Les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du permier Euro (1€).

Il y a aussi une différence entre la règle et la tolérance douanière ... une "jurisprudence" en quelque sorte car ça fait belle lurette que les douaniers ne font plus l'immense majorité des contrôles de taxation ... il y a aussi des pays d'origine plus "taxables" que d'autres : US, Canada, Japon, ..., pays "riches" où les contrôles des arrivages seront plus "poussés" car plus rentables par rapport à des pays où l'on considère que les biens produits sont de moindre valeur comme la Chine ... se rajoute aussi les volumes d'arrivages qui jouent dans le temps de contrôle ...

Mais tout ceci sera plus strict à plus ou moins long terme, il y a besoin de rentrées d'argent et avec l'informatisation et l'automatisation, c'est de plus en plus simple de procéder aux contrôles ...

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: Hojo Tea

Message par Chagoï » 31 Décembre 2020, 17:16

J'aime pas ta dernière phrase :lol:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hojo Tea

Message par Tsubo » 01 Janvier 2021, 13:21

Malheureusement la déclaration de douane en ligne liée au coli va devenir peu à peu la norme ...

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Hojo Tea

Message par Elise » 01 Janvier 2021, 13:23

C’est déjà le cas en Suisse, on peut le faire soi-même ou alors se faire facturer 3€ si c’est fait au guichet.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Hojo Tea

Message par Tsubo » 01 Janvier 2021, 13:29

En France aussi ... Enfin en théorie parce que le système plante pour l'instant ... Donc c'est "en suspend" :lol:

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 470
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Hojo Tea

Message par Sylvie » 28 Février 2021, 16:02

Dans ma recherche de puerh doux, léger qui rappellerait des notes soit fruitées, soit de miel soit gourmand en général ...

Pour préparer la commande groupée, j'ai repéré :

- Yan Ming Shan Raw Pu-erh 2017 "It reminds us of sugarcane, brown sugar or honey"

- Wu Jia Zhai Raw Pu-erhTea 2018 "It givessweet aroma that reminds us of sugar cane or somekinds of dry fruits."


- Et pour les Da Xue Shan Wild Tea, entre le 2015 et le 2020, lequel devrait être plus doux ?

Cela vous semble correct ou vous en conseilleriez d'autres ?

Merci

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Hojo Tea

Message par SucreJog » 28 Février 2021, 17:18

@Sylvie, dans les échantillons que je t'envoie bientôt (demain ou mardi) il y a aura du DXS 2015 et DXS 2019 pour te faire une idée. Le temps que tu les recoivent, tu auras le temps de te faire une idée avant dimanche prochain :-)

PrécédentSuivant