Les 88 thés

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Les 88 thés

Message par David » 27 Mars 2019, 11:19

Le forum est public car c'est comme ça qu'on l'a pensé à la base, une sorte d'open source d'informations sur le thé. Il y a tellement de fausses informations partout, de gens qui proclament de fausses vérités soit par ignorance soit par commodité, ça nous avait paru un peu contreproductif de "cacher" un contenu qui nous paraissait plus "juste".

Je comprends qu'on puisse se dire que ce genre de discussion serait mieux dans une lounge privée, mais une personne qui crée un topic ou qui y participe sait que tout est public.

Le forum a un côté "association de consommateurs" qui est fatalement critique à tort ou à raison du milieu professionnel, car nous n'avons pas de compromis à faire. On juge par rapport à ce qu'on voit, à ce qu'on goute. On parle en bien de ce qu'on aime et en mal de ce qu'on n'aime pas, avec toute la subjectivité d'une critique qu'elle soit culinaire ou autre. On s'attriste de la démocratisation du thé fashion, détox (dont on sait que c'est du flan), qui fait maigrir, ou du thé d'exception soit disant hyper précieux, ce qui semble tout à fait normal...

C'est triste que ça prenne cette tournure. C'est sûr que nos propos peuvent sonner terriblement arrogants, que ça peut sembler facile de juger du haut de notre petite communauté, mais si on ne peut pas dire ce qu'on pense ici où le faire ? Alors oui, ça doit pas être facile à entendre, et on a le droit de répondre librement. Je pense personnellement que si la personne avait posté sa déception sur le forum, il y aurait pu quand même y avoir un dialogue courtois et des explications de part et d'autre.

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Les 88 thés

Message par Mélisandre » 27 Mars 2019, 12:44

Je poursuis par mp !

Précédent