Les 88 thés

Romuald
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240
Inscription : 20 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Thé "Power" 1978 et les88thés

Message par Romuald » 15 Mars 2016, 21:02

Il faut aussi voir beaucoup de maladresse dans cette communication.
Je connais certaines personnes sincères qui sortent parfois de belles bêtise sur le thé, on en est tous passé par là.
Boire du thé c'est aussi aimer le rêve et les histoires qui vont avec, on passe d'une légende à une autre. On regardera peut être avec le même esprit critique certaines de nos pratiques ou de nos croyances actuelles.

Cela dit, la Girly Chic Tea Party, pour 6 girly chic... j'avoue... c'est que du bonheur :D

NbC

Re: Thé "Power" 1978 et les88thés

Message par NbC » 15 Mars 2016, 21:21

"Girly Chic Tea Party, pour 6 girly chic"

Dommage que ce soit réservé aux filles, j'aurais bien aimé y aller avec 5 autres copains :mdr:

Restons :zen:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Thé "Power" 1978 et les88thés

Message par Leaf » 15 Mars 2016, 21:25

:lool:

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Thé "Power" 1978 et les88thés

Message par Circé » 15 Mars 2016, 21:32

NicoB a écrit :"Girly Chic Tea Party, pour 6 girly chic"

Dommage que ce soit réservé aux filles, j'aurais bien aimé y aller avec 5 autres copains :mdr:

Restons :zen:


:mdr:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Thé "Power" 1978 et les88thés

Message par Patrick » 24 Mars 2016, 22:47

..

bef
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 16
Inscription : 13 Mar. 2016

Re: Thé "Power" 1978 et les88thés

Message par bef » 25 Mars 2016, 02:27

Encore un commerce qui nous vend des feuilles de théiers millénaires?!

Pourquoi les vendeurs de thé ne se contentent-ils pas de... vendre du thé?

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Thé "Power" 1978 et les88thés

Message par Elise » 20 Mai 2016, 11:53

Fabien a écrit :On découvre de tout dans Top Chef : ce soir l'anguille et le foie gras aux quetsches et au thé Power (si si...). A base d'un thé exceptionnel, un "Power" millésime 1978, fourni par Mme Nadja Leury, importatrice de thés d'exception et absolument inconnue au bataillon pour ma part :mrgreen:


Je viens de tomber sur ce fil qui parle du Thé ''Power'' 1978 :huhuhu:

Alors de mon côté elle n'est pas si ''inconnue au bataillon'' que pour Fabien. Nous l'avons rencontrée en 2012 alors qu'elle débutait dans ses dégustations/accords ''mets et thé'' au restaurant L'Assiette (restaurant de son mari si mes souvenirs sont bons). Nous avions fait un tour parisien de ce qui se faisait dans le thé et elle proposait une dégustation sur inscription.
Malgré le fait qu'elle était plutôt débutante et que cela ne l'empêchait pas de déjà s'auto-décréter experte, c'était plutôt sympathique (en tout cas on s'est bien marrés) et l'endroit était agréable.

Pour ce qui est du Puer ''Power'' nous l'avons même... goûté!!! :huhuhu:
Un shu bien sombre; mon chéri met son nez sur le petit bout de galette et me dit avec un regard qui en dit long* ''celui-là a été stocké dans le sud'' et elle ''oh! vous êtes des connaisseurs! oui il a été stocké à Hong Kong''

Je n'ai pas vu l'émission et je n'ai pas testé les thés qu'elle propose aujourd'hui, est-ce que quelqu'un peut en parler?

* :sick: odeur de moisi à des km!

Anto'
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 22
Inscription : 26 Oct. 2013

Re: Thé "Power" 1978 et les88thés

Message par Anto' » 05 Mars 2017, 16:51

Je suis tombé sur ce sujet et je n'ai pas pu m'empêcher de le déterrer après avoir trouvé une nouvelle région productrice de puerh :

https://les88thes.pswebshop.com/fr/thes ... -2013.html

J'imagine qu'il doit avoir un goût assez "macramé". :D

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Les 88 thés

Message par Mélisandre » 25 Mars 2019, 20:04

Je déterre ce machin des enfers pour du drame baveux qui date... en cherchant la vidéo top chef du fameux power 78' (que je n'ai toujours pas trouvée, mp si vous l'avez!) sur leur site, je suis tombée sur la réponse de la patronne à ce topic.
https://www.les-88t.com/forum/le-t-et-la-gastronomie/reponse-a

Comme quoi, j'y aurais pas cru si on m'avait dit qu'un forum de thé pouvait ressembler à Dallas :lol:

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Les 88 thés

Message par Elise » 25 Mars 2019, 22:00

Ouh lala... :?
Je suis vraiment désolée, parce que ça n’était absolument pas méchant et on a passé un bon moment là-bas. Les thés n’étaient pas mauvais, le seul qui n’était pas à mon goût était un stockage très (trop?) humide.
J’imagine que ce n’était pas possible qu’elle prenne bien l’humour de cette discussion, du coup ce n’était probablement pas très délicat de ma part d’y participer...
Bon, est-ce que vous pensez qu’il faut qu’on rebaptise le forum pour « Forum des amateurs snobs de thé » ou quelque chose du genre?

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Les 88 thés

Message par Gaiwawan » 25 Mars 2019, 22:07

Il n'y aurait pas un mélange de David ? 8|

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Les 88 thés

Message par Tsubo » 25 Mars 2019, 22:15

Je ne répondrai pas sur votre forum mais venez répondre sur le mien ... :lool:

Voilà, vous êtes des vilains-méchants-pas beaux qui avez osé "critiquer", vous faites plein de fautes d'orthographe (enfin là, c'est l'hôpital qui se moque de la charité :roll: ) et en plus vous n'êtes que des glandeurs au chômage sur vos canapés ...

Bref, la réponse est sans intérêt et ce sujet aurait pu rester dans les abysses ...

Gaiwawan a écrit :Il n'y aurait pas un mélange de David ? 8|

Si, elle confond David Louveau et David du forum à priori :mouais:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Les 88 thés

Message par David » 26 Mars 2019, 10:01

Où insinueriez-vous que les thés d’Olivier Schneider sentent le moisi?


:roll:

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Les 88 thés

Message par Mélisandre » 26 Mars 2019, 15:40

Mince, j'aurais peut être dû tout lire avant... et l'envoyer en privé.
Sur le coup, ça m'a fait plus rire qu'autre chose.

La lecture de sa réponse m'a mis mal à l'aise, je l'ai sentie très touchée (même si elle dit le contraire).
Découvrir que son taff a été descendu et moqué derrière son dos, qui plus est sur un forum d'amateurs qui lui a été conseillé, je comprends que cette dame se soit sentie humiliée.
C'est dommage que ça se soit "conclu" de cette manière, même si je pense qu'il y a toujours possibilité de remettre les choses au zen.

Je ne veux prendre part pour personne, mais ça me permet de parler de ces points importants:
*Quasi l'intégralité du forum est public (mon avis perso, je préfèrerais qu'il soit privé)
*Il y a un noyau dur de membres actifs de longue date, formant une communauté soudée. A force de se connaitre entre eux, on peut en oublier un peu le monde extérieur ainsi que les nouveaux arrivants. Ceci dit, je pense qu'il est plus facile de dériver en descendant une personne "en groupe", sans s'en rendre compte qu'on peut blesser, vu qu'on a le reste du noyau qui suit. Je ne dis pas ça dans le vide, je l'ai ressenti ici ainsi que d'autres forums. Je constate aussi un comportement condescendant de temps à autre.
*J'ai vraiment été rechercher un puer nommé "Power 1978".

Voilà, c'est dit. Je suis bien quand même ici hein! Me jetez pas svp :cry:

PascalBis

Re: Les 88 thés

Message par PascalBis » 26 Mars 2019, 23:29

(Un avis de quelqu'un qui n'était à l'époque pas là non plus :))

Mélisandre, "moquée derrière son dos": non.
Il a été commenté, et pas derrière son dos.
Perso je regarde d'abord à peu près deux choses quand quelqu'un parle d'un nouveau site.
Les prix de quelques thés que je connais un peu, et quelques durées d'infusion.
Le sien n'a *très vite* pas passé le cap, bien que je débute en la matière (cf. les durées extraordinaires de ses verts japonais).
Elle connaît peut-être certains thés, les Puer mettons; c'est pas grave: il y a pleins d'autres sites.
Alors elle se sent moquée dans ce qu'elle fait? Peut-être. N'en rajoute-t-elle pas encore avec sa réponse...
En plus j'ai toujours senti Elise (qui dit ce qu'elle veut) tout à fait attentionnée. Alors?

Je pense que le thé ouvre la voie vers plus d'humilité. (Ce que tout le monde ne souhaite pas forcément c'est vrai.)
Il ne faudrait ainsi pas de querelle: chacun sait qu'il y a plus et moins que soi pour tout, qu'alors ça ne signifie pas grand chose. (En tout cas ça ne signifie pas qu'il nous faudrait infuser nos Sencha 10 mn!)
Mais c'est mon avis. Et je vis bien avec.
Sur ce forum je ne crois pas qu'on puisse te "jeter", plutôt on pourrait t'ignorer.
Si par extraordinaire ça advenait, qu'est ce que ça fait? un forum n'est jamais le centre du monde.
En attendant, s'il existe profitons de ce qu'il offre la possibilité de se/le rendre meilleur, et plus beau, un peu comme pour tout...
Mais oublions donc les petits tracas ;)

PrécédentSuivant