Boutiques au Japon

derz
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 374
Inscription : 28 Feb. 2015
Localisation : Charleville

Re: Boutiques au Japon

Message par derz » 16 Avril 2017, 12:24

David a écrit :Perso j'aime beaucoup leur gyokuro et Hojicha.

OK, merci David, je vais suivre tes conseils.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20260
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques au Japon

Message par David » 16 Avril 2017, 12:25

Prépare toi à des dosages de bûcherons ;)

derz
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 374
Inscription : 28 Feb. 2015
Localisation : Charleville

Re: Boutiques au Japon

Message par derz » 26 Avril 2017, 14:36

Bon, je suis rentré du Japon, un peu, et même très beaucoup sonné, c'était ma première incursion en Asie, j'ai du mal à rentrer entièrement. J'ai finalement ramené pas loin d'un kilo de thé alors que je comptais en ramener peu et deux kyusu seulement alors que je pensais revenir avec au moin un yunomi et un hohin en plus mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Il faut dire que ce n'était pas un voyage axé uniquement sur le thé, et j'ai été tellement secoué par ce que j'ai vu et vécu que mes achats de céramiques sont passés au second plan !

Pour ce qui est des boutiques de thé, j'ai acheté un peu au pif dans un quartier touristique de Kyoto, pas mal chez Ippodo (mais pas encore goûté sauf le Gyokuro infusé à froid qu'il m'ont fait goûter sur place) et j'ai surtout flashé sur une petite boutique dans le marché Kuromon à Osaka. Le couple qui m'a servi était adorable, la communication n'était pas évidente (comme je prononçais Hojicha à la française, ils m'ont proposé du Uji cha: sencha, gyokuro etc, je me suis rendu compte de mon erreur, ce qui a beaucoup fait rire la dame) mais ils ont insisté pour me faire goûter TOUT ce que je voulais voir, je me suis senti gêné au 4° sachet qu'ils ouvraient exprès pour moi et leur ai demandé d'arrêter de le faire systématiquement mais ils étaient tous excellents.

Des photos de tout ça dès que je trouve le temps de les trier.

Musashi

Tsuen Tea Company

Message par Musashi » 11 Novembre 2017, 16:11

:-_-: Peut-être connaissez-vous, ou pas, la plus vieille maison de thé du Japon, encore en activité. Il s'agit de la maison Tsuen, tenue depuis 1160 par la même famille. Ils en sont à la 24 ème génération !
Ils sont toujours situés dans la même maison près du pont Uji, à Uji :D
On ne peut se procurer directement leurs thés chez eux mais sur le site O-Cha.com, c'est possible et en français svp (tout cela sans aucun avantage pour moi, je rassure le modérateur) !
J'ai acheté un de leur sencha ... qui attend toujours dans son sachet scellé. Si j'ai le courage de sacrifier bientôt ce précieux emballage, pour goûter, je vous ferais part de mes impressions.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Tsuen Tea Company

Message par Elise » 11 Novembre 2017, 16:34

Oui je connais la maison Tsuen pour l’avoir visitée à plusieurs reprise. Leurs thés sont excellents, j’en ai parlé quelques fois, dont ici.

Musashi

Re: Tsuen Tea Company

Message par Musashi » 11 Novembre 2017, 17:25

Elise a écrit :Oui je connais la maison Tsuen pour l’avoir visitée à plusieurs reprise. Leurs thés sont excellents, j’en ai parlé quelques fois, dont ici.

Damned, blood and guts ! Heureuse veinarde ! Je n'ai plus qu'à me faire seppuku ! :-_-:
J'ai eu par contre la chance de visiter la plus vieille maison de thé à Shangaï, il y a 30 ans de cela. Mais il paraît qu'elle est devenue un piège à touriste, vendant d'immondes breuvages que même les chinois boudent :cry:

Précédent