Boutiques en Espagne

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Boutiques en Espagne

Message par Marcelline » 31 Octobre 2016, 22:56

Je reviens d'une petite semaine du côté de l'Espagne et j'en ai profité pour faire un tour chez Caj Chaï Teahouse.
http://cajchai.com/

C'est un salon/boutique de thé située dans les ruelles de la vieille ville de Barcelone (tout proche de la cathédrale).
On y accède par une petite ruelle qui donne sur une petite placette. La boutique est une jolie pièce avec des murs en pierre et des voutes. L'ensemble est assez sobre et les étagères sont remplies de théières, de tasses et de shiboridashi de Petr Novak et de son étudiant (j'ai pas réussi à avoir le nom de l'étudiant).

Une fois passée l'envie d'acheter tout le stock d'ustensiles, on s'assoit et la carte de thé à déguster sur place donne le vertige. Dur de choisir. Des blancs, des verts, des verts japonais (avec le nom du cultivar !), des oolongs, des puerhs, du Chaï à tous les goûts, des tisanes...
Bref, il y a vraiment de tout.
On peut choisir l'option "servi normalement" (à ce stade de mon choix, je ne savais ce que cela voulait dire) et en Gong Fu Cha. Le prix du Gong Fu cha m'a dissuadé (30€). J'ai opté pour un puerh 2015 (un peu au pif, la serveuse ne m'en a pas trop dit). Je ne savais pas du tout comment il allait être servi. Je priais pour un gaiwan (il y en a dans une vitrine) mais non !
Mieux encore, j'ai un shibo de 100ml environ, une tasse et un thermos d'eau bouillante. Le bonheur pour déguster et pour 4.5€ !!!!!!

J'ai bu tranquillement un demi-litre de thé (je pouvais redemander de l'eau si je voulais). Un peu sous-dosé mais bon, c'est déjà extra de pouvoir boire un puerh de qualité comme ça.

On peut aussi acheter du thé et évidemment les ustensiles. Il manquait beaucoup de choses par rapport à leur carte mais j'ai quand même réussi à repartir avec du puerh et du thé rouge. (j'ai résisté à l'appel des théières !).

Une jolie découverte pour une jolie pause dans une ville toujours en mouvement.

(désolée, pas de photos, j'étais trop occupée à boire :oops: ).

PS : On peut même y rencontrer Wu De "grand maître de thé" ( :huhuhu: ) et copain du proprio.

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2747
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Espagne - Barcelone

Message par Luk Zijeko » 31 Octobre 2016, 23:44

Merci pour la création de ce fil, le thé voyage et nous avec. Je crois que Yoann m'avait parlé de cet endroit et maintenant je saurais comment y aller.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Espagne - Barcelone

Message par Patrick » 01 Novembre 2016, 00:17

Oui, j'ai vu récemment sur instagram qu'il était un hôte de la tournée européenne de Skippy.
Ça me refroidit beaucoup, pourtant l'ambiance a l'air sympa

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Espagne - Barcelone

Message par raluca » 01 Novembre 2016, 11:29

Merci, Marcelline, pour le partage! Je ne connais pas Barcelone, ce petit salon de thé me donne encore plus envie d'y aller:-)

@Patrick: Skippy a été aussi invité par la boutique TeaMountain de Prague; douche froide pour moi aussi...
cuppeuse paresseuse