Bonjour de Taiwan

jimmytw
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Taipei, Taiwan

Bonjour de Taiwan

Message par jimmytw » 09 Février 2017, 05:09

你好!

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis sur le point de lancer un site de vente de thé de Taiwan et d'accessoires liés à la préparation/dégustation du thé et j'aimerai donc avoir des avis de clients potentiels sur leurs besoins, ce qui est difficile à trouver en France ou ailleurs (notre site sera dans un premier temps uniquement en anglais)...

Un peu plus sur moi... Je vis à Taiwan depuis 2004 et c'est là que j'ai appris à apprécié le thé et aussi boire le célèbre thé au lait aux perles de tapioca (珍珠奶茶). Mon activité principale est très éloigné du thé puisque je suis dans le domaine de la création de site internet.
Dans cette nouvelle aventure professionnelle je me suis associé avec un professionnel du thé, lui aussi français vivant à Taiwan et nous espérons faire découvrir et apporter ce que Taiwan peut faire de mieux en matière de thé, et ce dans une large gamme de prix.

Théo
Novice
Novice
Message(s) : 91
Inscription : 18 Feb. 2016
Localisation : Changsha-Hunan-Chine

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par Théo » 09 Février 2017, 09:00

Bonjour Jimmy et bienvenue !
Friand d'authentiques thés taïwanais moi-même, travaillés à l'ancienne et bien maitrisé lors de l'étape des trois feux(chose rarissime de nos jours), je me réjoui d'avance de votre venu dans ''une niche'' déjà bien occupé. Je suivrais votre avancé du continent (Hunan)avec le plus grand intérêt .
Que tout soi propice!
茶有道

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par Sébastien » 09 Février 2017, 09:06

bienvenue et bonne chance pour ton projet,
par contre si tu t'es inscrit juste pour faire une étude marketing, tu vas te faire modérer rapidement ^^

sinon, ravi d'échanger avec toi sur les thés taiwanais !

par contre, pour le 珍珠奶茶, je passe mon tour
heizhimazhenzhunaicha.png
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

jimmytw
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Taipei, Taiwan

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par jimmytw » 09 Février 2017, 09:10

Sébastien, il ne faut pas être sectaire ! il faut considérer le zhenzhu comme une autre boisson à base de thé ;)

Je ne suis pas là juste pour faire une étude marketing, mais je voulais être honnête dans ma présentation.

jimmytw
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Taipei, Taiwan

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par jimmytw » 09 Février 2017, 09:11

Merci Théo.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par Sébastien » 09 Février 2017, 09:18

je ne suis pas sectaire, je suis snob, c'est pas pareil.
plus sérieusement, à l'occasion je goûte ce machin sans problème, mais comme tu dis c'est une "boisson à base de thé", et donc ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet qui m'intéresse et qui se suffit à lui-même : le thé :D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par David » 09 Février 2017, 09:43

Bienvenue.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par Tsubo » 09 Février 2017, 09:50

Welcome !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par Tsubo » 09 Février 2017, 09:56

jimmytw a écrit :Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis sur le point de lancer un site de vente de thé de Taiwan et d'accessoires liés à la préparation/dégustation du thé

Tu pourras nous mettre le lien après le lancement du coup ... on modifiera éventuellement aussi le titre du sujet le moment venu. Merci pour la présentation claire, çà facilite toujours les choses !

jimmytw
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Taipei, Taiwan

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par jimmytw » 09 Février 2017, 10:21

Tsubo a écrit :
jimmytw a écrit :Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis sur le point de lancer un site de vente de thé de Taiwan et d'accessoires liés à la préparation/dégustation du thé

Tu pourras nous mettre le lien après le lancement du coup ... on modifiera éventuellement aussi le titre du sujet le moment venu. Merci pour la présentation claire, çà facilite toujours les choses !


oui pas de problème je vous indiquerai l'adresse et je vais voir ce que je peux faire pour les membres du forum.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par Tsubo » 09 Février 2017, 10:29

jimmytw a écrit : et j'aimerai donc avoir des avis de clients potentiels sur leurs besoins, ce qui est difficile à trouver en France ou ailleurs (notre site sera dans un premier temps uniquement en anglais)

Pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait tout d'abord connaitre quel est le public cible ... si tu nous en dis plus, on pourra peut être t'en dire plus, être plus précis surtout.

Pour l'anglais, ce ne sera pas une barrière je pense, même si un site en français sera un plus.

Par contre, pour ce qui est de répondre à la question "ce qui est difficile à trouver en France ou ailleurs", la réponse est : rien, on trouve de tout ... même le "bubble tea" n'est pas une nouveauté, çà fait déjà quelques années qu'on en trouve aux 4 coins de Paris et dans toutes les grandes villes de France, c'est à la mode, on trouve même des boules de tapioca dans certains supermarchés d'ailleurs ... De fait, pour le reste, le net permet de tout trouver ou quasiment, et dans le domaine du thé taiwanais, la concurrence est déjà là depuis belle lurette :
- pour les thés peu chers ou de moyennes gammes il y a tous les grands comptoirs et autres boutiques "de quartier"
- pour les choses qui sortent plus de l'ordinaire, il y a déjà pléthore de boutiques du net : taiwan sourcing, taiwan tea craft, tea masters, shan yun cha, ..., et c'est sans compter les boutiques du net qui vendent de tout (yunnan sourcing, nannuoshan, camellia sinensis, ... ) dont du thé taiwanais et du teaware de toutes origines, on peut rajouter quelques boutiques d'excellence comme essence of tea ou hojo tea ... et je ne parle pas des producteurs qui commencent à faire de la vente directe ...

il va falloir faire meilleur qu'eux sur le plan qualité ... et moins cher ...

jimmytw
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Taipei, Taiwan

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par jimmytw » 09 Février 2017, 10:45

Merci Tsubo pour ce long message.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par Tsubo » 09 Février 2017, 10:56

De rien, j'espère que ce n'est pas trop démoralisant, mais c'est un fait, la concurrence est rude et je n'ai même pas évoqué les boutiques sur ebay ...

Le problème, c'est que les seules choses qui manquent, ce seraient des "antiquités" du thé et des objets bien précis comme des "paniers à thé" mais ce sont des objets qui ne représentent qu'un marché de niche et je doute que cela suffise à faire vivre une enseigne ...

jimmytw
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Feb. 2017
Localisation : Taipei, Taiwan

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par jimmytw » 09 Février 2017, 11:09

Tsubo a écrit :De rien, j'espère que ce n'est pas trop démoralisant, mais c'est un fait, la concurrence est rude et je n'ai même pas évoqué les boutiques sur ebay ...

Le problème, c'est que les seules choses qui manquent, ce seraient des "antiquités" du thé et des objets bien précis comme des "paniers à thé" mais ce sont des objets qui ne représentent qu'un marché de niche et je doute que cela suffise à faire vivre une enseigne ...


Pas démoralisant, c'est toujours stimulant d'avoir de la concurrence.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: 你好!Bonjour de Taiwan

Message par Elise » 10 Février 2017, 19:38

Bienvenue!