Thé du Népal

haenel
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Apr. 2017

Thé du Népal

Message par haenel » 24 Avril 2017, 10:04

Suite à des rencontres dans la région d'Ilam au Népal, j'ai pu découvrir des saveurs extraordinaires de thés. Ces thés sont peu connu en France et il me semble qu'il faut soutenir ces producteurs passionnés vivant dans une région relativement pauvre. J'ai décidé de faire partager ces plaisirs en créant www.nepaldreamtea.com

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thé du Népal

Message par Tsubo » 24 Avril 2017, 11:28

Welcome ... and good luck !

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Thé du Népal

Message par vincent F » 24 Avril 2017, 12:14

Ce n'est pas la bonne couleur, mais on voit tout de suite la couleur.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Thé du Népal

Message par Tsubo » 24 Avril 2017, 12:20

çà vient :lol: changement de coloris sous peu :lol: d'un autre côté, la couleur n'est pas cachée non plus :mrgreen:

haenel
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Apr. 2017

Re: Votre Puerh du jour

Message par haenel » 24 Avril 2017, 17:16

En ce qui me concerne, je fais la promotion du thé du Népal de la région d'Ilam, car il est très bon et malheureusement peu connu en France. J'ai réussi à en commander plusieurs variétés que je vous propose sur ...
Une partie des sous récoltés sera consacré à l'aide social des cultivateurs de la région d'Ilam.



En parlant de promotion, merci de lire les conditions qui s'appliquent aux professionnels avant de poster à tout va. La promotion doit se limiter au topic qui concerne le site.

La modération


haenel
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Apr. 2017

Re: Thé du Népal

Message par haenel » 24 Avril 2017, 17:22

J'ai oublié : si la vente en France fonctionne, une partie des bénéfices sera consacré au développement social, sanitaire et éducatif des cultivateurs de la région d'Ilam. En fait, les hommes s'occupent des jardins et les femmes de la cueillette. Un premier projet consiste à créer un centre de soins, les gens sont très demandeurs.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kissaki » 24 Avril 2017, 18:03

On a compris :happy:




Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Thé du Népal

Message par Elise » 25 Avril 2017, 09:36

Bonjour Haenel,
bienvenue sur le forum. Est-ce que tu voudrais bien nous en dire un petit peu plus sur toi, comment tu en es venu(e) à créer ce projet, qu'est-ce qui te plait dans ces thés?
Un petit compte rendu de dégustation - de préférence des deux thés noirs/rouges(?) non aromatisés - serait bienvenu ici pour nous donner une idée :happy:

haenel
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Apr. 2017

Re: Thé du Népal

Message par haenel » 25 Avril 2017, 20:42

La création de Nepal Dream Tea est toute récente. Jusqu'en novembre dernier, je ne connaissais pas le thé, j'étais "café". Puis il y eu cette pause d'une journée à Ilam au Népal ou des producteurs, amis aujourd'hui, m'ont fait découvrir le thé. Les saveurs étaient exquises et j'ai été converti. Même le thé noir ordinaire en petite boule que l'on consomme le matin avec du lait est délicieux.
Bon, retour en France, j'offre à tous mes amis du thé noir et vert de la région d'Ilam : succès total.
Très sensibilisé par les problème sanitaires et sociaux que connait le Népal, je me suis fixé d'acheter en France du thé du Népal. Et surprise, il est très peu ou pas présent dans les boutiques à thé.
Les relations que j'ai tissé avec les producteurs de la région d'Ilam m'ont poussé à vouloir les aider en faisant connaître leurs thés.
Et voici donc cet objectif que je me suis fixé en essayant de vendre le thé du Népal, activité toute nouvelle pour moi mais qui me passionne.
J'adore voir le sourire éclairé des personnes lors de dégustation que j'organise.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Thé du Népal

Message par Elise » 25 Avril 2017, 21:24

Merci pour cette réponse. :-_-:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Thé du Népal

Message par Étienne » 25 Avril 2017, 21:39

Bon courage à toi ! Vendre du thé en France et réaliser des projets humanitaires sont deux projets qui demandent de l'acharnement !

Deux question : tu travailles avec un producteur/ferme en particulier ? Tu passes par une ONG implantée sur place pour le projet de centre de soins ?

PascalBis

Re: Thé du Népal

Message par PascalBis » 25 Avril 2017, 21:45

haenel a écrit :il est très peu ou pas présent dans les boutiques à thé


Le thé blanc du Népal en tous cas me semble pas mal présent: "Thés de la Pagode", "Terre d'Oc"...
Chez ce dernier il n'est pas mal je trouve, est dit "grand cru"...
D'après ma maigre expérience, je n'ai vu dans ma théière que de fins bourgeons.
J'ai pu faire des infusions successives bien plaisantes. Je m'égare... :)
Bon courage!

haenel
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Apr. 2017

Re: Thé du Népal

Message par haenel » 27 Avril 2017, 22:49

Les actions de développement social, éducatif des cultivateurs de la région d'Ilam sera mené directement par l'action des responsables des coopératives. Il ne s'agit pas d'une action d'entre aide qui sont à la charge des ONG, mais bien actions directes des Népalais pour les Népalais. Je n'interviendrai que sur des actions que les dirigeants des coopératives auront défini.

Petit mot sur le thé du Népal : je l'ai fait dégusté aujourd'hui au boss d'une boutique de Montpellier, il l'a trouvé génial, des parfums vraiment originaux. Ca fait plaisir.

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2671
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Thé du Népal

Message par Luk Zijeko » 27 Avril 2017, 23:49

Bonjour Haenel,
juste une question: quand tu goûtes ce thé du Népal, est-ce que le goût et les parfums te font penser à quelque chose que tu connais? Par exemple: un goût amer, sucré, un parfum de fleur ou d'herbes ou de fruit...

Chagoï
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1659
Inscription : 25 Mar. 2017
Localisation : Bourgogne

Re: Thé du Népal

Message par Chagoï » 03 Mai 2017, 18:18

Et "parfums vraiment originaux" c'est à dire ?