Chasy

ChasyQ
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 05 Mar. 2018

Chasy

Message par ChasyQ » 05 Mars 2018, 17:30

Bonjour à tous, je crée enfin un compte après quelques années à venir me renseigner sur ce forum pour différentes choses. J’ai souvent tenu compte de vos avis en matière de thé, ce qui m’a permis à maintes reprises se faire de superbe découverte quant à l’achat de diverses variétés. C’est pourquoi je viens aujourd’hui sur ce forum, vous solliciter, car j’ai confiance en votre jugement :) .

Je m’appelle Quentin, je suis de région parisienne et depuis maintenant 8 mois, avec mon ami franco-chinois, nous avons décidé de lancer notre site de vente en ligne. Nous avons exclusivement du thé chinois, naturel, en vrac ainsi que quelques accessoires fait main. C’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis, sur, du plus à apporter sur le site, des gammes à mes conseillers etc.

Si vous êtes toutefois tenté je vous laisse ce code promo : “amateur10” qui vous offrira une réduction de 10% sur http://www.chasy.fr :happy:

PS: Les fonds que nous récoltons en ce moment via la vente nous servent pour le développement d’une boutique (sur Chelles pour les connaisseurs) à bientôt je l’espère et peut être même autour d’un thé en boutique. :-_-:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Tsubo » 05 Mars 2018, 18:30

Bienvenue !

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Elise » 05 Mars 2018, 18:32

Bienvenue Quentin.

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Marcelline » 05 Mars 2018, 18:43

Bienvenue.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par David » 05 Mars 2018, 19:04

Bienvenue.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Théokineko » 05 Mars 2018, 19:23

Bienvenue
Pour la boutique j'aurai tendance à être un peu plus précis dans les noms des thés ( un Aiguilles d'argent avec des grandes feuilles devrait être un BMD..., un ShouMei n'est pas un BMD, un Pu'er sans origine de récolte est louche, un Long Jing avec cette qualité de trie des feuilles ne laisse rien présager de bon même si ça ne fait pas tout)

C'est courageux de te lancer et demander un avis des membres du forum, je pense qu'il reste un peu de travail pour devenir convaincant par ici.

jean-christophe
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 15
Inscription : 07 Jan. 2018
Localisation : Marseille, régulièrement en vadrouille en Suisse et à Paris

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par jean-christophe » 05 Mars 2018, 19:57

Sois le bienvenu Quentin.

Je rejoins Théokineko, c'est courageux ! Un avis très personnel: j'ai toujours eu du mal avec l'appellation "grand cru". Qu'est-ce qu'un grand cru ? Par rapport à qui, à quoi ? Ces deux mots me semblent usurpés en France. Bien qu'ils aident à distinguer les thés communs par rapport à ceux de meilleur qualité. Bref...

Il est écrit que Shen Nong a bu du thé... noir. Déjà qu'il en ait bu bon je veux bien. Qu'il soit en plus noir... N'est-ce pas un peu trop ?
Sans avoir regarder tous les thés en détails il y en a un qui ne m'a pas convaincu à l'oeil: le Yin Zhen. Des aiguilles d'argent avec des feuilles brunes est-ce normal ?

Encore du travail mais bravo, il faut bien commencer un jour !
comme un prétexte...

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par vincent F » 05 Mars 2018, 20:19

jean-christophe a écrit :
Il est écrit que Shen Nong a bu du thé... noir. Déjà qu'il en ait bu bon je veux bien. Qu'il soit en plus noir... N'est-ce pas un peu trop ?

en fait c'est doublement trop parce que, déjà, Shennong relève plus du mythique que de l'historique, mais, en plus, le thé rouge infusé n'existait sûrement pas dans l'antiquité chinoise. Cela dit, au moins c'est marqué "selon la légende" sur la page du produit.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Elise » 05 Mars 2018, 20:42

Je me permets une remarque après avoir rapidement parcouru le site dont l’aspect général est par ailleurs plutôt agréable. Il faudrait trouver un relecteur à l’orthographe irréprochable car quelques coquilles se sont glissées ça et là...

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Kyara » 05 Mars 2018, 20:55

Sur la page d’accueil, sous la rubrique « Découvrez nos games »,
Si je clicke sur « thé classique », ..., ou « grand cru », j’obtiens le message d’erreur:

« Non-existent changeset UUID. »
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Étienne » 05 Mars 2018, 23:00

Bienvenu ici, et félicitations pour ce projet !

Bon, puisque vous venez chercher de la critique honnête, je me lance : les thés sont un peu au dessus de la moyenne, mais pas assez pour se démarquer de la concurrence. Pas d'origine précise (encore moins de producteur...), des descriptions vagues.

Si le lieu est sympa et bien placé, pourquoi pas, pas mal de petites boutiques parisiennes font ça. En ligne, il faudra monter d'un très net cran dans les produits (et/ou services), si vous voulez nous convaincre d'acheter chez vous plutôt qu'ailleurs.

En espérant que ça vous aide et puis comme tous les business, faut essayer pour savoir... et changer son fusil d'épaule rapidement quand ça marche pas :hello: .

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Gaiwawan » 05 Mars 2018, 23:12

Sur les thés je partage tous les avis ci-dessus. Parlons du teaware. C'est quoi ces «kyusu» en «zisha» ?!
Si la boutique est aussi jolie que le site et que les conseils y sont bons, ca pourrait très bien fonctionner avec une clientèle relativement novice. Ca reste audacieux de monter, en France, un projet avec une majorité de thés natures. Bravo !

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Gaiwawan » 05 Mars 2018, 23:17

Je viens de reregarder ces xishi à manche latéral et je ne m'y fait vraiment pas. Ca a le mérite d'être original.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par David » 06 Mars 2018, 10:50

Faute de clients, vous avez au moins du feedback ;)

ChasyQ
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 2
Inscription : 05 Mar. 2018

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par ChasyQ » 06 Mars 2018, 13:57

Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses tout d’abord et d’être si rapide haha ! :)

Alors, je vais essayer de répondre à tous, dans l’ordre évidemment. Je trouve vos feedbacks hypers intéressants, étant donné que je n’ai que peu de connaisseurs dans mon entourage et qu’il est parfois difficile d’en savoir plus de la part de mes producteurs ou d’internet, (tant sur l’aspect historique, que sur les origines exactes et précises)

Théokineko a écrit :Bienvenue
Pour la boutique j'aurai tendance à être un peu plus précis dans les noms des thés ( un Aiguilles d'argent avec des grandes feuilles devrait être un BMD..., un ShouMei n'est pas un BMD, un Pu'er sans origine de récolte est louche, un long Jing avec cette qualité de trie des feuilles ne laisse rien présager de bon même si ça ne fait pas tout)


Pour ce qui est du nom des thés, je vais essayer d’avoir de plus ample explication avec mon producteur car c’est lui qui me les transmets, mais je reconnais qu’en voyant des photos mon BDM ressemble plus à du Shou Mei, pour ce qui est des aiguilles d’argent, cela ne se peut pas que quelques feuilles se soient glissées dedans ? Qu’entendez-vous par origine de la récolte, le lieu ? et qu’est-ce que mon long Jing devrait avoir de plus qui présage de la qualité? (vous dites cela car il y a quelques branches ?)


Jean-Christophe a écrit :Sois le bienvenu Quentin.
Je rejoins Théokineko, c'est courageux ! Un avis très personnel: j'ai toujours eu du mal avec l'appellation "grand cru". Qu'est-ce qu'un grand cru ? Par rapport à qui, à quoi ? Ces deux mots me semblent usurpés en France. Bien qu'ils aident à distinguer les thés communs par rapport à ceux de meilleure qualité. Bref...
Il est écrit que Shen Nong a bu du thé... noir. Déjà qu'il en ait bu bon je veux bien. Qu'il soit en plus noir... N'est-ce pas un peu trop ?
Sans avoir regardé tous les tés en détails il y en a un qui ne m'a pas convaincu à l'oeil: le Yin Zhen. Des aiguilles d'argent avec des feuilles brunes est-ce normal ?
Encore du travail mais bravo, il faut bien commencer un jour !


En fait nous souhaitons amener la culture chinoise du thé (la plupart en tout cas) en France, donc l’adapter pour des personnes par forcément connaisseur, mais qui pourront tout de même boire du thé de qualité, (ayant goûté bon nombre de marque, comme daman, palais des thés etc. je trouve mes produits au-dessus pour des gammes équivalentes). Le fait est qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas encore (faute de notoriété) bousculer les codes déjà établis en France, d'où certain thé remanié, ou traduit en français et les appellations “grand cru”. Pour ma part seul des Pu erh qui se garde et s'améliore avec le temps pourraient avoir des années de “grand cru”.
Pour les petites histoires, cela reste vraiment des légendes, aucun fait n’est véritablement historique, cela reste du folklore (que j’ai d’ailleurs trouvé ici et là sur des sites chinois) :happy:

Elise a écrit :Je me permets une remarque après avoir rapidement parcouru le site dont l’aspect général est par ailleurs plutôt agréable. Il faudrait trouver un relecteur à l’orthographe irréprochable car quelques coquilles se sont glissées çà et là...


Complètement d’accord et gêner… Moi et mon ami sommes très mauvais en orthographe et il est dur/cher de trouver une personne voulant re-lire, voire améliorer nos textes. Mais merci, nous avons fait le site nous-même j’aime entendre qu’il vous soit agréable :) .
Kyara a écrit :sur la page d’accueil, sous la rubrique « découvrez nos gammes »; si je click sur « thé classique », ..., où « grand cru », j’obtiens le message d’erreur: « Non-existent changeset UUID. »


Merci de me le signaler. Comme dit précédemment, nous avons tous fait nous-mêmes et ce problème m’a été signalé plusieurs fois, j’essaye de le fixer mais malheureusement à chaque mise à jour, il revient… Si vous y retournez aujourd’hui vous verrez que cela marche et je l'espère pour toujours haha !

Étienne a écrit :Bienvenu ici, et félicitations pour ce projet !
Bon, puisque vous venez chercher de la critique honnête, je me lance : les thés sont un peu au-dessus de la moyenne, mais pas assez pour se démarquer de la concurrence. Pas d'origine précise (encore moins de producteurs...), des descriptions vagues.
Si le lieu est sympa et bien placé, pourquoi pas, pas mal de petites boutiques parisiennes font ça. En ligne, il faudra monter d'un très net cran dans les produits (et/ou services), si vous voulez nous convaincre d'acheter chez vous plutôt qu'ailleurs.
En espérant que ça vous aide et puis comme tous les business, faut essayer pour savoir... et changer son fusil d'épaule rapidement quand ça marche pas :hello:.


Cela m’aide évidemment, j’aime savoir ce qui ne va pas pour pouvoir y remédier :happy:
Vous dites :
Pas assez “au-dessus de la moyenne” ? en matière de qualité ?
Quelle concurrente par exemple ?
Quand vous achetez du thé vous préférez savoir la région exacte de la provenance ?
“Des descriptions vagues”, que voudriez-vous qu’il soit apporté ?
Qu’attendez-vous des services d’un site en ligne de thé ?
Quand vous achetez sur un nouveau site en ligne qu’est-ce qui attire votre attention ? Vos motivations d’achat? (par exemple)
Vous fier vous exclusivement aux photos ou les goûtez vous avant ?

Ces questions sont ouverte à tous, si d'autres lecteurs peuvent m’apporter leurs réponses je leur serais reconnaissant :)

Gaiwawan a écrit :sur les thés je partage tous les avis ci-dessus. Parlons du teaware. C'est quoi ces «kyusu» en «zisha» .!
Si la boutique est aussi jolie que le site et que les conseils y sont bons, ça pourrait très bien fonctionner avec une clientèle relativement novice. Ça reste audacieux de monter, en France, un projet avec une majorité de thés nature. Bravo !

Pour le nom il m’a été reporté par l'artisan qui fabrique mes théières. Je connais les Kyusu mais je vous avou ne pas vouloir mettre de nom japonais sur de la fabrication chinoise, je reste néanmoins ouvert à des propositions si vous avez le nom exact.
Merci, oui nous allons faire de notre mieux pour que ça soit le cas, des couleurs simples, une boutique épurée. Si vous n’êtes pas trop loin une fois l'installation finie je vous invite à y venir :), il y aura de la dégustation. Et oui c’est le but, amener les gens à consommer une meilleure qualité, et pourquoi pas en finir en France avec les thés aromatisé :sick:

David a écrit :faute de clients, vous avez au moins du feedback ;)


Oui et c’est ce qui m'amènera par la suite plus de clients que je n’ai aujourd’hui :)

Suivant