Chasy

Nic
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 122
Inscription : 12 Jun. 2017

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Nic » 06 Mars 2018, 20:50

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de chance et de courage pour réussir dans votre projet.
En aillant parcouru votre site voici les commentaires que j'aurai à faire (en m'excusant d'avance de la forme de mon poste qui va être :sick: )

- Points positifs :

- Vous vous concentrez seulement sur un pays exportateur. En effet il vaut mieux être béton sur une gamme de thé plus restreint que super généraliste et nulle partout. De plus le thé chinois en général est bien assez vaste comme ca.

- Le site web (wordpress ?) est très correct sur le design, et les coffrets cadeaux assez cools.


- Points négatifs

- Bien que 99% du marché soit des néophytes, pour vous démarquez de vos principales concurrents, je pense (c'est juste mon avis) que des détails plus techniques (cultivar, date de la récolte, lieu de production précis) vaut mieux que seulement un conte de fée chinois pour décrire un produit. (Voir Mei Leaf, qui même si je n'aime pas ce qu'il fait, à au moins le mérite de donner des précisions -véridique ou pas- intéressantes sur ce qu'il vend)

- Le pu erh en vrac sans appellation précise (au moins la province (Yiwu, Lao Ban Zhan)), c'est stupide. Ca ne plaira ni au personnes qui "connaissent" un peu le thé, ni au nouveau consommateur. Car 99,9% du temps ce type de thé est tout simplement imbuvable.

- Point qui personnellement m'agace

- Les appellations grands crus, impérial, premium sont à bannir. Sérieusement.

- Questions

- Les zicha sont elles peintes ?

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Xavier » 12 Mars 2018, 14:35

Nic a écrit :Les zicha sont elles peintes ?

J'ai d'abord cru que Nic demandait si le thé violet était peint (Zicha, 紫茶, thé violet). :mdr:
En fait, non, "ZiCHa" c'est de la bonne vieille translittération franco-française ! :huhuhu: J'imagine que "zi" doit être prononcé comme dans la chanson de Pierre Perret du coup ! :twisted:

Au risque de passer pour un suppôt de la domination anglo-saxonne, je suggère "zisha". De toute façon, "zi" est du pinyin, donc autant avoir toutes les syllabes du mot dans la même translittération.
Si vous tenez à déterrer l'usage de la translittération de l'École française d'Extrême-Orient, il faudrait carrément écrire : tseu cha. :cry:

Nic
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 122
Inscription : 12 Jun. 2017

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Nic » 12 Mars 2018, 19:19

J'ai repris l'orthographe zicha du site web.... En effet je ne l'ai jamais vu écrit avec C mais toujours avec un S...

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Chasy.fr thé en ligne

Message par Xavier » 13 Mars 2018, 11:20

Oui, je le sais bien. Je critique la translittération choisie par Chasy.
Je ne voulais pas me moquer de toi, Nic. :)

Précédent