Sencha & Aroma

sencha & aroma
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 03 Nov. 2018

Sencha & Aroma

Message par sencha & aroma » 05 Novembre 2018, 15:45

[Projet] bible gratuite et accessible sur le thé

Bonjour à toutes et à tous,

cela va paraître gros sabots (et à juste titre, ça l'est :D ) MAIS nous tenons un blog et sans prétention (encore que... :huhuhu: ) nous pensons délivrer des articles qui pourraient intéresser grandement les habitués de ce forum :happy: , et pourraient leur apporter beaucoup de valeur :)

Il y a quelques blogs sur le thé sur l'internet français, mais certains sont abandonnés, peu visibles, peu accessibles dans leur présentation avec des sujets différents sur chaque blog. Notre but est de transmettre un maximum d'informations utiles aux inthérnautes tout en restant simple, léger mais instructif :) et de devenir une sorte de "Bible du thé français" gratuite et accessible facilement 8-) .

Par ailleurs, ce forum regroupant de nombreux connaisseurs en la matière :-_-: , il serait d'autant plus intéressant d'avoir des retours sur nos articles nous permettant de corriger et améliorer au mieux les informations que nous transmettons :) , permettant ainsi une sorte d'amélioration continue de cette "Bible du thé", ce topic servirait ainsi d'interface et de lieu d'échange pour cette amélioration :star: .

Nous avons commencé il y a peu et pour le moment nous n'avons que 3 articles, portant sur les sujets suivants (d'autres viendront plus tard mais nous y accordons beaucoup de soin et faisons beaucoup de recherches ce qui prend du temps) :

:arrow: Comment préparer son thé et booster ses qualités ?
:arrow: Connaître le thé et ses différentes familles
:arrow: Oolong brûleur de graisse : mythe ou réalité ?

Et à venir un article sur le thé VS le café :evil: .

Le lien du blog : https://sencha-et-aroma.blog/blog/

La section "thé" paraissait être la plus appropriée pour poster ce sujet :mouais:

Un grand merci pour votre attention et votre aide dans la réalisation de ce projet :)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Futaoki
Futaoki
   
Message(s) : 15024
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Sencha&Aroma [Projet]bible gratuite et accessible sur le

Message par Sébastien » 05 Novembre 2018, 16:01

Bonjour,
sencha & aroma a écrit :Notre but est de transmettre un maximum d'informations utiles aux inthérnautes tout en restant simple, léger mais instructif :) et de devenir une sorte de "Bible du thé français" gratuite et accessible facilement 8-) .

C'est ce que l'on fait ici depuis plusieurs années, donc je ne pense pas que les membres de notre forum feront l'effort d'alimenter votre blog (qui n'est ni plus ni moins qu'un + marketing pour votre boutique).

pour le reste, j'ai arrêté de lire à "Oolong brûleur de graisse : mythe ou réalité ?" :mdr: :roll:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Elise
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2849
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Sencha&Aroma [Projet]bible gratuite et accessible sur le

Message par Elise » 05 Novembre 2018, 16:04

Bonjour et bienvenue "sencha & aroma",

ce post a été déplacé dans la section "Boutiques physiques et virtuelles".

Les auteurs des blogs francophones les plus pertinents sont à l'origine de la bible francophone du thé en ligne (communément désignée sous l'acronyme FAT, ou Forum des Amateurs de Thé). :huhuhu:

Nous souhaitons que vous puissiez puiser sur le présent forum les connaissances nécessaires à faire évoluer votre projet, en respectant toutefois les règles d'usage dans le domaine de la transmission de l'information (citation et non plagiat). ;)

Pour ce qui est du volet boutique de votre blog déjà bien fourni, cela amène la question de savoir s'il ne serait pas plus judicieux de mettre votre compte dans la catégorie violette (pseudo en violet), c'est à dire comme professionnel du thé plutôt que comme simple membre. Nous vous laissons le soin de contacter l'un des modérateurs ou fondateurs (pseudo en vert) pour en faire la demande.

Bonne continuation :coucou:
『茶禅一味』

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
   
Message(s) : 10320
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Paris ... ou presque ...

Re: Sencha & Aroma

Message par Tsubo » 05 Novembre 2018, 16:15

Welcome ...

sencha & aroma a écrit :nous pensons délivrer des articles qui pourraient intéresser grandement les habitués de ce forum
Ou pas ... :
Sébastien a écrit :"Oolong brûleur de graisse : mythe ou réalité ?" :mdr: :roll:
Voilà, "no comment" ... je pense que vous vous êtes à peu près totalement trompé de cible marketing ...
Sébastien a écrit :je ne pense pas que les membres de notre forum feront l'effort d'alimenter votre blog
Du coup :+1: surtout si c'est pour alimenter un site de vente ...

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
   
Message(s) : 1025
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Sencha & Aroma

Message par Lectu » 05 Novembre 2018, 17:22

Dans ta présentation, on peut lire ceci :
"je ne suis pas venue au thé par goût, ni encore moins attirée par ses saveurs ou ses arômes complexes "
ce qui me fait penser que tu n'as pas bien cerné les participants ici.

Je salue cependant le travail marketing fourni. Je te souhaite une belle réussite. :coucou:

sencha & aroma
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 03 Nov. 2018

Re: Sencha & Aroma

Message par sencha & aroma » 05 Novembre 2018, 18:10

Bonjour,

nous vous remercions pour vos divers retours.

Sébastien :arrow: en effet c'est ce qui est réalisé sur ce forum, et c'est une excellente initiative ;) , le "bémol" est sur la forme :? , si l'on veut s'informer il faut lire de longs sujets avec plusieurs postes, de nombreux mots :mouais: etc, il n'y a pas de synthétisation en soit, bien qu'il y ait un trie au niveau des sujets, ce qui est normal étant donné que c'est un forum vivant avec ses habitués, vous avez donc l'habitude et vous aimez parcourir les sujets qui vous passionnent ce qui est compréhensible et logique pour un l'habitué que vous êtes :happy: , mais vous ne pensez pas à d'autres personnes qui n'ont pas le temps (ou l'envie) par exemple pour lire tous les sujets dans les détails bien qu'ils soient très intéressants :) , notre vision est simplement de synthétiser l'information de qualité et sourcée, de la rendre accessible au plus grand nombre.

Par ailleurs, il n'était en aucun sujet de forcer les membres du forum à faire un effort pour alimenter notre blog :( , il était simplement question de faire une proposition, de proposer un échange et du partage, de notre côté nous parcourons encore le forum :thup: (mais il est très fournis, nous prenant du temps).

En effet, nous vendons aussi du thés et des tisanes sélectionnées avec soin, nous apportons aussi beaucoup d'informations sur ces derniers : bienfaits, saveurs, accords mets-thé et un petit peu d'histoire :papy: . Le fait de posséder une boutique de vente de thés n'est pas antinomique avec le fait de tenir un blog aux informations travaillées, de qualités, utiles et gratuites, cela demande beaucoup de travail et ne réduire cela qu'à un simple outil marketing semble être extrêmement réducteur :? .

Pour le reste, il est bien dommage d'arrêter de lire un article à son titre et d'en tirer des conclusions (trop) hâtives :? , nous pourrions faire un parallèle avec une situation qui consisterait à juger une maison à sa façade ou un livre à son titre :| , l'article a été travaillé avec soin et sérieux et sera amélioré avec le temps si nous remarquons des erreurs ;) .

Nous vous remercions beaucoup pour votre retour :thup:.

Elise :arrow: nous vous remercions d'avoir replacé le sujet, nous nous excusons de l'avoir mal posté :( . Oui le forum semble être un excellent outil dans notre quête en complément de nos articles scientifiques sur lesquels nous travaillons :thup: . Nous ne manqueront pas à respecter les règles d'usage. Votre suggestion semble judicieuse pour le pseudo.
Nous vous remercions beaucoup pour votre intervention :thup: .

Tsubo :arrow: nous nous appuyons sur des études scientifiques, livres reconnus dans le domaine et diverses sources que nous croisons. Étant donné votre temps de réponse, il semble improbable que vous ayez pu lire les articles en détails :( ... Il est bien dommage de s'arrêter à un titre et de ne pas aller plus en profondeur pour pouvoir se forger un avis appuyé sur des faits tangibles et non sur une impression subjective :( (En revanche nous sommes tout à fait preneur si vous remarquez des erreurs grâce à votre expertise :) ). Nous postons justement ce sujet et lisons ce forum (mais cela requiert du temps ;) ) pour nous améliorer dans notre projet : diffuser de manière claire, visuelle et directe des informations utiles pour les amateurs de thés :happy: . Comme dit plus haut, il est indéniable votre forum est formidable pour ce qui est du fond :shock:, en revanche, il reste peu pratique sur la forme pour un buveur de thé, peut-être moins passionné que les membres de ce forum, ou n'ayant pas le temps de lire tous les posts des divers sujets :mouais: .

Nous vous remercions beaucoup pour votre retour :thup: .

Bien cordialement,
l'équipe S & A :happy:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6969
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Sencha & Aroma

Message par Lionel » 05 Novembre 2018, 18:24

Je ne comprends pas bien les conseils données pour le "Sencha bio - Thé mal dans ta peau" trouvé sur le site :

Mode d'utilisation :
1. 2 cuillères à dessert bien chapeautées pour 10 cl d'eau (1 tasse)
2. Laisser infuser 3 minutes entre 70 et 80°c
3. Laisser le liquide se mettre à température ambiante
4. Imprégnez des tampons de coton de thé vert
5. Appliquez sur les zones irritées du visage et laissez reposer 1 minute

Ce n'est donc pas un thé à boire ?
le vide, c'est la base

sencha & aroma
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 03 Nov. 2018

Re: Sencha & Aroma

Message par sencha & aroma » 05 Novembre 2018, 18:26

Bonjour Lectu,

nous sommes simplement dans une démarche d'amélioration de nos articles et des informations qu'ils contiennent ;) .
De notre côté, nous effectuons beaucoup de recherches (livres, articles scientifiques...) et avons nos propres expériences. Pour croiser d'autres informations nous nous sommes dit que les informations de ce forum seraient judicieuses :) , hélas, cela prend un temps considérable :? mais nécessaire :) .
C'est pourquoi, en parallèle, nous avons créé ce sujet qui a pour vocation de proposer un partage autour de nos articles aux membres et de, pourquoi pas, nous aider à les améliorer si le cœur leur en dit :). Le but de notre blog étant de rendre un maximum d'informations de qualités accessibles de manière lisible au plus grand nombre de buveurs de thés ;) , la lecture des informations sur le forum, bien que qualitatives, reste peu évidente pour des non habitués, des personnes moins passionnées ou n'ayant pas le temps :( .
Nous vous remercions beaucoup pour votre retour et vos encouragements :thup:.

Bien cordialement,
l'équipe S & A

sencha & aroma
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 03 Nov. 2018

Re: Sencha & Aroma

Message par sencha & aroma » 05 Novembre 2018, 18:32

Bonjour Lionel,

en effet, nous proposons une utilisation originale du sencha ici :) (rien ne vous empêche de le boire, mais pas après son utilisation sur votre peau :D ), nous avons fait une page plus détaillée.

Merci beaucoup pour votre retour, la page ne semble pas assez claire :? .

Bien cordialement,
l'équipe S & A :)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
   
Message(s) : 10320
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Paris ... ou presque ...

Re: Sencha & Aroma

Message par Tsubo » 05 Novembre 2018, 20:50

sencha & aroma a écrit :Étant donné votre temps de réponse, il semble improbable que vous ayez pu lire les articles en détails
Un peu moins de 30 minutes pour lire 3 articles "tous publics" relativement très courts et majoritairement remplis d'informations - sans vouloir être méchant - que l'on trouve depuis belle lurette ailleurs sur le net, je ne vois pas où est l'exploit ...
sencha & aroma a écrit :mais vous ne pensez pas à d'autres personnes qui n'ont pas le temps (ou l'envie) par exemple pour lire tous les sujets dans les détails
C'est la raison pour laquelle il y a une fonction "recherche", là, dans la barre de droite et une case "par où commencer ?" pour les débutants ;)
sencha & aroma a écrit :il n'était en aucun sujet de forcer les membres du forum à faire un effort pour alimenter notre blog :( il était simplement question de faire une proposition, de proposer un échange et du partage
Ce que nous faisons déjà ici, donc pas d'intérêt d'aller le faire ailleurs, non ?
sencha & aroma a écrit :nous nous appuyons sur des études scientifiques, livres reconnus dans le domaine et diverses sources que nous croisons.
Google quoi ... Sans vouloir être désagréable, on nous a déjà fait le coup du "thé bien-être" ... je ne doute pas que l'on trouve sur le net énormément d'articles en ligne sur les "bienfaits" du thé (et encore quid des pesticides, quid du "faux"-bio, ..., en "analysant" qu'un élément, on fait dire à la "Recherche" ce que l'on veut) mais, au risque de me répéter, ce n'est pas vraiment la cible marketing ici, les gens du forum buvant très majoritairement du thé pour son goût comme une lecture attentive devrait rapidement vous le révéler ...
sencha & aroma a écrit :et ne réduire cela qu'à un simple outil marketing semble être extrêmement réducteur
Le but du blog est pourtant de générer du trafic vers votre site de vente, non ? Si ce n'est pas le cas, vu la saturation des moteurs de recherche avec les multiples sites, blogs, réseaux divers et variés sur le sujet du thé, l'investissement en temps risque de ne pas être très productif et nécessitera un renouvellement et des mises en lignes constantes pour améliorer et, plus encore, conserver un éventuel référencement ... Mais bon courage tout de même !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
Message(s) : 7695
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Sencha & Aroma

Message par JMB » 05 Novembre 2018, 21:47

Mouais, au risque de passer pour le méchant ici, c'est sûr que je vois mal des gens qui lisent ce forum acheter du thé par chez vous.
"Blue Earl Grey BIO - Vous aussi vous avez un ado à la maison ?"
"Shui Xian BIO - Perdre ses poignées d'amour"

et tout le reste du même acabit. Je crains que vous nous preniez pour des cons, non ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Germe de Camellia
Germe de Camellia
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Sencha & Aroma

Message par Kissaki » 05 Novembre 2018, 21:55

Il y a plus de smiley dans ce fil que dans le reste du forum c'est fantastique.

Sinon je pense que JMB résume réellement bien la pensée profonde derrière le projet.
Sans Existence,
Sans Extinction.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
Message(s) : 7695
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Sencha & Aroma

Message par JMB » 05 Novembre 2018, 22:12

Je propose une nouvelle structure pour le forum, le plan est démodé et c'est bien de changer un peu. Je propose de faire un focus sur les thèmes suivants :

Ma peau :
- masquer ma couperose
- mon acné n'est pas irréversible
- le psoriasis, on s'en tape
- l'eczéma aux orties
Me soigner:
- bien digérer son repas de la cantine d'entreprise
- déféquer naturellement
- dormir comme un bébé
Mon activité sexuelle:
- activer mon pouvoir d'attirance naturelle
- remplacer le viagra
- vaincre le SIDA sans capote

Bientôt, je vais ouvrir un nouveau site avec toutes les semelles qui me restent ! Sûr que je vais trouver des gogos pour gober ça. Et en plus, je mettrai des articles scientifiques pour étayer tout cela.

Là, présentement, je bois une "digérer son satay", vulgairement appelé Dong Ding Jin Xuan, mais ça, on s'en fout un peu, non ?

Bon, Sencha & Aroma, on a été un peu lourd, non ? Mais vous aussi.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

sencha & aroma
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 03 Nov. 2018

Re: Sencha & Aroma

Message par sencha & aroma » 06 Novembre 2018, 09:21

Bonjour,

nous sommes ravi de vos retours divers et variés, merci à la communauté pour sa réactivité :)

Tsubo,

:star: "Un peu moins de 30 minutes pour lire 3 articles "tous publics" relativement très courts" :arrow: en effet, les articles sont relativement courts pour rester accessibles, lisibles facilement en allant à l'essentiel et partager un maximum d'information de manière synthétique et rapide, 30 minutes de lectures pour tant d'informations sur un même site, cela va au-delà de nos espérances :) , prouvant ainsi le bon fonctionnement de notre démarche :happy:

:star: "et majoritairement remplis d'informations - sans vouloir être méchant - que l'on trouve depuis belle lurette ailleurs sur le net, je ne vois pas où est l'exploit ..." :arrow: nous ne parlons à aucun moment d'exploit :? , vous dîtes "majoritairement" impliquant qu'une partie ne s'y trouve pas, nous sommes vraiment ravie, cela signifie que sur seulement 3 articles nous avons déjà un peu enrichie (à notre échelle) les informations sur le thé sur l'internet francophone :) , par ailleurs nous ne nous servons que peu de blogs ou sites internet (sauf pour des articles scientifiques ou bases de données scientifiques) nous permettant ainsi de réellement repartir de 0, par ailleurs une fois de plus vous visez juste ;) , on peut en effet trouver ces informations mais sur différents sites et recoins du web, ce qui peut être chronophage et décourageant pour un néophyte, d'où l'intérêt de notre blog une fois de plus ;)

:star: "C'est la raison pour laquelle il y a une fonction "recherche", là, dans la barre de droite et une case "par où commencer ?" pour les débutants ;)" :arrow: en effet, et c'est une excellente initiative de la part du forum que nous saluons :-_-: , en revanche, le seul "bémol", les informations sont rassemblées sous forme de discussions, et c'est tout à fait passionnant de voir le cheminement d'une pensée collective à des fins instructives :) , mais pour un non initié/habitué du forum, ou une personne moins passionnée cherchant l'essentiel en peu de temps, ce n'est pas des plus pratiques pour ce qui est de la forme :(, d'où l'idée du blog que nous mettons en place :thup: ,par ailleurs nous parcourons toujours le blog, mais ceci est chronophage, donc nous ne vous cachons pas que nous n'avons pas eu le temps de tout parcourir encore :oops: , merci pour votre indulgence :D

:star: "Ce que nous faisons déjà ici, donc pas d'intérêt d'aller le faire ailleurs, non ?" :arrow: tout le monde ne sera pas nécessairement de votre avis :) , il en va du choix personnel de chacun, nous faisions ici une simple suggestion ou invitation, et le partage était proposé sur ce forum à travers ce sujet et non sur notre blog ;)

:star: "Google quoi ... Sans vouloir être désagréable, on nous a déjà fait le coup du "thé bien-être" ... je ne doute pas que l'on trouve sur le net énormément d'articles en ligne sur les "bienfaits" du thé (et encore quid des pesticides, quid du "faux"-bio, ..., en "analysant" qu'un élément, on fait dire à la "Recherche" ce que l'on veut) mais, au risque de me répéter, ce n'est pas vraiment la cible marketing ici, les gens du forum buvant très majoritairement du thé pour son goût comme une lecture attentive devrait rapidement vous le révéler ... :arrow: nous n'utilisions pas uniquement google, nous utilisons aussi de nombreuses lectures physiques dont les informations ne se trouvent pas toutes sur l'internet mondial :thup: , par ailleurs l'un des membres de notre équipe a aussi accès à une base de données scientifiques sur les plantes dénommée "IESV", là non plus ce n'est pas seulement google :happy: , en effet nous avons une approche bien différente sur le thé, elle n'est pas uniquement gustatives mais plus "scientifique", "médicale" et peut-être "froide" :loool: , là où vous y voyez un manque d'intérêt, nous y voyons une opportunité de rencontre intellectuelle, notre côté scientifique/bienfaits et votre côté porté plus sur le gustatif, il n'y a rien de plus enrichissant de que discuter avec des personnes qui n'abordent pas un sujet du même point de vue, l'enrichissement se fera d'un côté comme de l'autre, si le coeur vous en dit de participer à cette aventure bien sûr ;)

:star: "Le but du blog est pourtant de générer du trafic vers votre site de vente, non ? Si ce n'est pas le cas, vu la saturation des moteurs de recherche avec les multiples sites, blogs, réseaux divers et variés sur le sujet du thé, l'investissement en temps risque de ne pas être très productif et nécessitera un renouvellement et des mises en lignes constantes pour améliorer et, plus encore, conserver un éventuel référencement ... Mais bon courage tout de même !" :arrow: en effet vous avez vu juste, l'un des intérêts de ce blog est d'amener du trafic sur notre site de vente de thé :happy: , lui même regorgeant aussi de nombreuses informations :) , cependant rien n'empêche un visiteur de rester uniquement sur le blog, ou de lire uniquement les informations de notre site de vente, nous ne faisons payer aucunes informations :) . Vous voyez une fois de plus juste, ce blog est très chronophage mais cela ne nous arrêtera pas, et en effet les possibles ventes générées par le trafic du blog allant sur le site permettent une petite compensation financière pour le travail demandé par notre équipe ayant une vie et un emploi à côté de cette activité :happy: , ainsi ce système permet une mince compensation pécuniaire pour le travail fourni et chronophage (ne permettant pas en soit de payer ses factures :( ) et cela uniquement si les visiteurs en ont le souhait et en plus ils reçoivent du thé :happy: .

Nous vous remercions beaucoup pour votre retour et pour vos encouragements Tsubo :thup:

Bien cordialement,
l'équipe S & A

sencha & aroma
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 03 Nov. 2018

Re: Sencha & Aroma

Message par sencha & aroma » 06 Novembre 2018, 09:48

Bonjour JMB,

:star: "Mouais, au risque de passer pour le méchant ici, c'est sûr que je vois mal des gens qui lisent ce forum acheter du thé par chez vous.
"Blue Earl Grey BIO - Vous aussi vous avez un ado à la maison ?"
"Shui Xian BIO - Perdre ses poignées d'amour"

et tout le reste du même acabit. Je crains que vous nous preniez pour des cons, non ?
" :arrow: vous n'êtes certainement pas méchant, vous êtes simplement sceptique ce qui est une réaction tout à fait compréhensible étant donné l'historique des marques qui sont venues sur ce forum et qui ne vous ont pas convaincu de ce que nous avons compris :lol: , en ce qui concerne notre e-shop, en effet, nous avons choisi une présentation particulière, un certain point de vue sur le thé, il est dommage que vous ne vous soyez arrêtez simplement qu'aux titres et que n'ayez sans doute pas lu les informations plus détaillées derrière ces titres :( , par ailleurs, nous passons un temps considérable à construire nos articles (livres, articles scientifique, base de donnée IESV...) nous ne nous faisons pas de "copier-coller", ainsi ce travail est chronophage, le blog permet en effet d'amener un peu de trafic sur notre site de vente, lui même regorgeant aussi de nombreuses informations :) , cependant rien n'empêche un visiteur de rester uniquement sur le blog, ou de lire uniquement les informations de notre site de vente, nous ne faisons payer aucunes informations :) . Et en effet les possibles ventes générées par le trafic du blog allant sur le site permettent une petite compensation financière pour le travail demandé par notre équipe ayant une vie et un emploi à côté de cette activité :happy: , ainsi ce système permet une mince compensation pécuniaire pour le travail fourni et chronophage (ne permettant pas en soit de payer ses factures :( ) et cela uniquement si les visiteurs en ont le souhait et en plus ils reçoivent du thé :happy: .

:star: "Je propose une nouvelle structure pour le forum, le plan est démodé et c'est bien de changer un peu. Je propose de faire un focus sur les thèmes suivants :

Ma peau :
- masquer ma couperose
- mon acné n'est pas irréversible
- le psoriasis, on s'en tape
- l'eczéma aux orties
Me soigner:
- bien digérer son repas de la cantine d'entreprise
- déféquer naturellement
- dormir comme un bébé
Mon activité sexuelle:
- activer mon pouvoir d'attirance naturelle
- remplacer le viagra
- vaincre le SIDA sans capote

Bientôt, je vais ouvrir un nouveau site avec toutes les semelles qui me restent ! Sûr que je vais trouver des gogos pour gober ça. Et en plus, je mettrai des articles scientifiques pour étayer tout cela.

Là, présentement, je bois une "digérer son satay", vulgairement appelé Dong Ding Jin Xuan, mais ça, on s'en fout un peu, non ?

Bon, Sencha & Aroma, on a été un peu lourd, non ? Mais vous aussi.
" :arrow: vous n'êtes pas lourd, vous êtes très comique dans votre réponse, merci de nous avoir fait sourire :loool: , par ailleurs quelques précisions sur les possibles insinuations faîtes à travers vos messages (si nous nous trompons n'hésitez pas à nous corriger ;) ), nos thés ont été sourcé de manière sérieuse, ils sont naturels, BIO et en vrac, nous travaillons avec fournisseurs sérieux et reconnus ;) , nous pensons que l'on peut être sceptique, mais être sceptique sans tester et avancer un avis non basé sur des tests solides de nos produits semble être dommage et avoir peu d'intérêts en soit :? , par ailleurs comme dit plus haut, toutes les informations que nous fournissons sont sérieusement travaillées, nous partons simplement sur un principe très basique : d'argument soutenues par des preuves (accessibles de préférence), permettant de confirmer ce que nous avançons :happy: , réduire cette démarche à un simple étaiement semble ainsi très réducteur par rapport à la démarche réelle et au travail fourni :( bien que nous puissions tout à fait comprendre votre scepticisme au regard d'expériences passées sur ce forum :) .

Nous vous remercions beaucoup pour vos retours JMB :thup:

Bien cordialement,

l'équipe S & A :)

Suivant