Boutiques : Thés taïwanais

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Taiwan : Recherche "bonnes adresses "(Thé)

Message par Lectu » 26 Mars 2016, 22:07

J'ai le même kit avec des carpes Koï, une rouge et une noir, 5 tasses (la 6ème s'étant cassée pendant la livraison) et un pichet. Trousse verte sapin.
Je l'aime bien mon petit kit de voyage, mais au final ce n'est pas lui que je fais voyagé, j'utilise le gaiwan à la maison :huhuhu:

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Taiwan : Recherche "bonnes adresses "(Thé)

Message par Circé » 27 Mars 2016, 00:36

Bon si ça continue il va falloir créer un topic "Kits de survie - Voyage!". Tout le monde semble en avoir un! :mdr:
(Leaf tu nous présenteras ta trousse vide ? ca compte quand même :roll: )

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Taiwan : Recherche "bonnes adresses "(Thé)

Message par Leaf » 27 Mars 2016, 01:17

J'ai aucune idée où j'ai rangé ma trousse malheureusement, elle est quelque part dans mes boites pas défaites de déménagement ^^ En revanche, on a un sujet de discussion sur le matériel de voyage ici... :mrgreen:

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Taiwan : Recherche "bonnes adresses "(Thé)

Message par Circé » 27 Mars 2016, 01:34

Ah ouai effectivement :loool: ... et j'avais même posté une photo il y a deux ans et demi :oops: (mémoire de poisson rouge)....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Taiwan : Recherche "bonnes adresses "(Thé)

Message par Leaf » 27 Mars 2016, 01:40

Ben oui et apparemment on a déjà discuté du fait qu'on avait le même matériel... :lol: *vient de remonter le topic*

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Taiwan : Recherche "bonnes adresses "(Thé)

Message par Circé » 27 Mars 2016, 01:44

Heureusement que le thé a des "effets" bénéfiques sur la mémoire! :roll:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Taiwan : Recherche "bonnes adresses "(Thé)

Message par Leaf » 27 Mars 2016, 02:42

:lool:

alainwemmel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 347
Inscription : 06 Nov. 2013
Localisation : Wemmel

Re: BlaBla

Message par alainwemmel » 14 Mai 2016, 14:39

Bonjour Yunnan Sourcing a ouvert depuis près d'un an maintenant Taiwan Sourcing. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà commandé et dans l'affirmative quelle est la qualité des feuilles ?

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Blossom » 15 Mai 2016, 14:14

J'ai déplacé ta question ici Alain, pour qu'on retrouve facilement la réponse que tu auras.
On avait relayé l'info ici, mais pas encore beaucoup de retours. Avis aux connaisseurs. ;)


Patrick a écrit :Je viens de voir sur teachat que yunnan sourcing a ouvert une succursale dédiée aux thes taïwanais, essentiellement du wulong mais pas seulement.
Les frais d expedition sont de 8 dollars fixes pour le mois de mai.

Taiwanoolongs.com
In case of doubt, boil it out

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par argutie » 07 Septembre 2016, 10:03

Une boutique en ligne qui n'a pas été encore évoqué, sauf erreur de ma part: Fong Mong Tea. J'y ai passé ma première commande de Wulong, un Alishan High Moutain. Je l'avais découverte via steepster (je ne connaissais pas le forum), ce qui n'est pas forcément un gage de qualité (j'ai l'impression qu'ils inondent les gros contributeurs de steepster d'échantillons). Leur Alishan me paraît vraiment bon, il soutient largement la comparaison avec le Milky Oolong de Theodor. Le site est assez artisanal et la selection est limitée: une douzaine de wulong, un thé noir et un blanc. Un seul conditionnement (sous vide) par thé, le plus souvent 100 ou 150g , moins pour les plus onéreux, livraison gratuite. Les prix m'ont l'air globalement plus bas que chez TTC ou Teamasters (30$ les 150g g pour le Alishan), mais je n'ai pas encore commandé sur ces sites, donc je ne peux comparer la qualité pour l'instant. Quoiqu'il en soit la maison me paraît honnête :)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Patrick » 07 Septembre 2016, 11:25

Qu'il soutienne la comparaison avec le milky oolong de Theodor n'est pas pour me rassurer. Mais merci de l'info !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Leaf » 07 Septembre 2016, 13:00

Patrick a écrit :Qu'il soutienne la comparaison avec le milky oolong de Theodor n'est pas pour me rassurer. Mais merci de l'info !

:+1: :?

argutie
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 06 May. 2016
Localisation : Montauban

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par argutie » 07 Septembre 2016, 14:21

Interdit de critiquer le théodor, c'est un "missionnaire", qui sert la cause du thé nature! Il se prête bien à une infusion longue, et quand on découvre ce crémeux dans un salon de thé, ça donne envie de découvrir le thé :) . Après c'est vrai qu'il manque sans doute d'arômes comparé à ce que j'ai pu goûté depuis, et notamment le Alishan

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Leaf » 07 Septembre 2016, 14:57

Excepté que, si je me fie aux descriptions que j'ai lu sur le net, ce "thé nature" de Théodor n'en est pas un -- c'est un thé parfumé, et d'ailleurs c'est pile celui que je vise principalement quand je parle de vendeurs ignorants qui se font rouler par des fournisseurs chinois, ou encore des vendeurs peu scrupuleux qui tentent de faire passer des vessies pour des lanternes.

Si le thé sent fort le caramel laiteux, s'il goûte sucré, il est inévitablement parfumé. Les saveurs du Jin Xuan nature sont au contraire subtiles et végétales, avec une trace légère de lait dans les parfums que l'on retrouve rarement puissante au goût.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Kissaki » 07 Septembre 2016, 15:03

J'aime bien moi ces thés qui ont un goût rappelant une pâtisserie gourmande :happy:

Le Anji Bai Cha m'y avait fait penser d'ailleurs!

Je retiens celui que tu cites Leaf ;-)




PrécédentSuivant