Boutiques : Thés taïwanais

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Sébastien » 28 Novembre 2013, 20:00

David a écrit :Une petite photo ? :) Soigne toi bien.

une photo des microbes ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par David » 28 Novembre 2013, 20:35

Mais lol :lol:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par JMB » 28 Novembre 2013, 20:45

Blossom a écrit :Tu tiens à une photo avec iPad?!? :mrgreen:


On s'en moque, personne ne verra que c'est fait avec un ipad. Pas de honte à avoir, y'a juste dehors que ça fait un peu bizarre, mais en intérieur...

Tiens, il va falloir que je demande à Stéphane sa nouvelle liste.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 20:58

Sébastien a écrit :
David a écrit :Une petite photo ? :) Soigne toi bien.

une photo des microbes ?



Là c'est plus de la macro!!! :mrgreen:

Je verrai demain ce que je peux faire.
In case of doubt, boil it out

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 22:12

Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur la signification de fall :

"As soon as you’ve got 2 winter oolongs in your cart, any spring or fall tea you will add in any format will be reduced"

Parce que je leur avais demandé une liste spéciale débutant, et du coup, si j'ai 20% dessus, c'est l'occasion d'en profiter, mais comme je ne vois rien se déduire, j'ai peur de ne pas bien comprendre les termes de la promotion. Et je précise que j'ai mis deux winter oolongs dans mon cart.
In case of doubt, boil it out

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 22:14

Autant pour moi, j'ai bien trois références qui sont remisées, mais sur la totalité du panier, ça fait pas grand chose...
In case of doubt, boil it out

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Patrick » 28 Novembre 2013, 22:34

Fall est synonyme d autumn , l automne. En automne,les feuilles tombent.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Blossom » 28 Novembre 2013, 23:00

Ah ben oui, maintenant que tu le dis!.... Merci.

Et vous savez si leurs sachets de 25g sont sous vide?
Ils notent "sample bag" pour les 25g, et "vacuum sealed bag" pour les plus grandes contenances.
Mais sur leurs boîtes d'échantillons, les sachets de 25g sont sous vide.
Du coup, ils sont tous sous vide?
In case of doubt, boil it out

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Leaf » 28 Novembre 2013, 23:47

Si tu parles de Taiwan Teacrafts, tout est sous vide tant que ça n'abîme pas les feuilles. ^^ Donc tous les roulés sont sous vide, mais les grandes feuilles de style Baozhong ou Bai Hao par exemple seront à oxygène réduit mais pas complètement sous vide, de peur d'écraser les feuilles. Par contre tous les paquets ont un petit sachet qui absorbe l'oxygène donc ça devrait être bon. ^^

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par JMB » 29 Novembre 2013, 07:49

Je souscris à ce que dit Leaf et j'ai tout eu sous vide avec sachet anti-humidité. Mais c'était des oolongs roulés.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Blossom » 29 Novembre 2013, 08:15

Ok merci. :top:
In case of doubt, boil it out

Neiluj
Postulant
Postulant
Message(s) : 47
Inscription : 16 Jan. 2014

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Neiluj » 17 Janvier 2014, 00:14

Bonsoir,

Je vais bientôt avoir besoin de thé et je vais certainement en "profiter" pour craquer sur une théière de qualité (?) histoire de pouvoir, enfin, me faire une idée sur les bienfaits de la terre (je possède, pour le moment, qu'une seule Yixing de la M3T, modèle basique d'entrée de gamme).

Je vais donc me laisser séduire par TTC.

Pour leurs thés je ne me fais pas de soucis mais que valent leurs théières, surtout celles dites "vintage" ? (Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur).

Merci.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Fabien » 17 Janvier 2014, 13:44

Neiluj a écrit :Bonsoir,

Je vais bientôt avoir besoin de thé et je vais certainement en "profiter" pour craquer sur une théière de qualité (?) histoire de pouvoir, enfin, me faire une idée sur les bienfaits de la terre (je possède, pour le moment, qu'une seule Yixing de la M3T, modèle basique d'entrée de gamme).

Je vais donc me laisser séduire par TTC.

Pour leurs thés je ne me fais pas de soucis mais que valent leurs théières, surtout celles dites "vintage" ? (Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur).

Merci.
Déjà, il est très difficile de parler de théière sans les avoir en main directement.

Deuxième note, "vintage" n'a pas en soit de définition mais on parle en général de vintage pour des articles qui ne sont pas des antiquités mais qui ne sont pas récents non plus. Une idée assez consensuelle voudrait que cela qualifie des pièces ayant entre 10 et 99 ans. Ca vaut ce que ça vaut...

Ces points posés, les théières "vintage" de TTC, comme Philip l'explique d'ailleurs dans la partie blog, viendraient d'un vendeur chinois ayant arrêté son activité dans les années 90 et ayant encore un gros stock d'invendus. Les théières auraient été accumulées entre les années1950 et 1988. Ca semble coller avec les exemplaires qu'ils ont mis en vente depuis leurs débuts. Pour ma part (et ça n'engage que moi... et encore), il y a très majoritairement des théières des années 80 à 90, assez peu de théières véritablement plus âgées (souvent celles qu'ils ont utilisées pour eux d'ailleurs, les plus intéressantes à mon avis, certaines vendues ensuite).

La qualité semble être au moins en accord avec le prix. Il y a parfois des doutes sur la provenance de certaines (au moins une était presque certainement taïwanaise et non chinoise). Par contre, les terres ont l'air plutôt de qualité (surtout en hongni, plus rarement mélange zhuni/hongni ou tiao sha zhuni/hongni avec des particules plus grosses, pour ce que je vois) et la taille/forme/style du filtre de la plupart des modèles collent avec des théières de cette époque, exportées vers Taïwan.

La plupart me semblent être "semi-faites à la main" (moules pour le corps puis finitions manuelles), plutôt en dehors des grandes manufactures (usines 1, 2 ou 5 de Yixing). Les finitions ont en tout cas l'air plutôt très correctes et certains exemplaires m'avaient bien plu... mais j'ai déjà quelques théières et je suis si raisonnable...

Je ne t'aide pas beaucoup donc, mais comme souvent avec des théières achetées en ligne, il y a une part de risque (de plaisir aussi...). Par contre, avis tout personnel, je préfère ces théières "vintage" neuves (= non utilisées) à ces tarifs que des théières culottées par une pseudo-maître de thé autoproclamée, en terre "épuisée" vendues entre 750 et 1000€... Mais ce n'est que mon avis d'amateur :siffle:

Neiluj
Postulant
Postulant
Message(s) : 47
Inscription : 16 Jan. 2014

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Neiluj » 17 Janvier 2014, 15:24

Merci Fabien pour ta réponse.

J'ai une approche spéciale avec les théières, ou plutôt une méfiance. Je m'explique : hier, j'ai passé des heures et des heures sur des sites pour trouver la théière qui me plairait, pour vraiment apprécier la "magie" de la terre et puis ce matin, je reviens à moi, mon zhong me va très bien, achète toi plutôt du thé !

Je me suis toujours méfié d'elles, p-ê à tord, car à force de parcourir les sites et les blogs (pas tous, bien sûr), j'ai l'impression qu'il faut y mettre un SMIC pour avoir quelque chose de valable. Or, moi, la terre épuisée ça ne me parle pas plus que ça, il y a déjà assez de choses qui m'épuise au quotidien :mrgreen: , et je n'ai ni l'envie ni les moyens de m'offrir ce genre de théière.

Je pensais m'orienter vers une théière de graaaaaaaand maximum 200€, je pense qu'à ce prix là, même si la terre n'est pas épuisée, ce serait quand même une théière qui tiendrait la route. Si ce n'est pas le cas, je préfère rester avec ma porcelaine :siffle:

Je n'ai qu'une théière actuellement, modèle de base de la M3T et quand je faisais des dégustations comparatives, je préférais mon zhong...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10833
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Boutiques du net : Thés taiwanais

Message par Lionel » 17 Janvier 2014, 15:38

Julien,
On peut évidemment trouver de très bonnes et belles théières dans une fourchette 0-200 €...
As-tu regardé les 2 sites ci-dessous ?
Les zini de Essence Of Tea (j'en ai 2) sont de très bonnes théières.
Quels thés voudrais-tu y faire ?

http://www.essenceoftea.com/teaware/clay/yixing-1.html
http://pu-erh.sk/shop/index.php?route=p ... &path=3_10
le vide, c'est la base

PrécédentSuivant