Boutiques parisiennes

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 10 Juin 2015, 17:42

Tantameno a écrit :mais aussi sur l'URSS
au passage, leurs relations cordiales n'ayant pas duré, la Chine a dénoncé les dérives droitières de l'URSS et cette dernière à fait de même ... il se sont donc aussi "diabolisés" entre eux ... il y a même eut des affrontements armés entre la Chine et l'URSS sur leurs 5000 km de frontières communes ...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 10 Juin 2015, 17:54

Patrick a écrit :Et en quoi les aurai je confondu ?

Ta phrase laisse à penser que le déroulement politique aurait pu influencer les travaux sérieux ... or entre le temps du travail de recherche et la publication de résultats à proprement parler il y a parfois pas mal de temps qui passe ...

Et le "rapprochement" Chine-USA est à relativiser, car faisant partie du jeu politique chinois de ne pas trop "astiquer" ses ennemis et de ne pas en être entouré : le but est de ne pas être pris en "sandwich" entre l'URSS et les États-Unis ... je doute que les deux états aient été dupes des intentions de l'autre et aient cessé leur travail de sape politique ... ce n'est pas pour rien que l'on a appelé çà par dérision la "diplomatie du ping-pong" ... pour preuve, au même moment, la Chine soutient militairement le Vietcong et le Nord Vietnam contre les troupes américaines et les États-Unis sont parfaitement au courant de ce soutient !

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques parisiennes

Message par Patrick » 10 Juin 2015, 18:01

J ai l impression que tu surinterpretes. Attention à ne pas trop prendre les autres de haut non plus.

Ce que je voulais dire c est qu on n a pas besoin de la cia pour trouver cette periode desastreuse ni pour que certains exagerent les mefaits. Ceci contemporainement aux faits.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 10 Juin 2015, 18:09

C'est certain que l'on n'a pas eu besoin de la CIA pour exagérer les méfaits ... mais quid du rôle des médias et quid de ceux qui leur fournissaient les informations ?
Patrick a écrit :J ai l impression que tu surinterpretes. Attention à ne pas trop prendre les autres de haut non plus.

sans vouloir faire de polémique, je peux te renvoyer tout çà, la contradiction perpétuelle va un temps ... maintenant si le fait d'en savoir largement plus que toi sur le sujet et de te renvoyer par contre-coup l'image déplaisante de ton manque de connaissances sur le-dit sujet c'est "prendre les gens de haut" alors ...

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques parisiennes

Message par Patrick » 10 Juin 2015, 18:26

Je n ai pas l impression de te contredire systématiquement. Et j admets bien volontiers en savoir moins que toi sur le sujet. J aime bien quand tu argumentes et quand tu donnes tes references sur ce sujet ou d autres d ailleurs.

Je me suis peut etre mal exprimé tout a l heure mais ton interpretation hative et ton explication sur le travail de l historien me renvoie moins a une ignorance précise qu a une imbécilité congénitale et c est ca qui est déplaisant.

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6214
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Boutiques parisiennes

Message par Marcelline » 10 Juin 2015, 18:31

Je ne pense pas que Tsubo évoquait une quelconque imbécilité congénitale. Le sujet qui vous anime m'est étranger et doit l'être pour beaucoup ici mais ne doit pas vous faire monter dans les tours.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 10 Juin 2015, 18:39

Erreur d'interprétation de ma part dans ce cas ... limites du support écrit et problème des réponses qui en mélangent deux.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques parisiennes

Message par Patrick » 10 Juin 2015, 19:38

Oui, j'aurais pas dû répondre à Tantameno. Ou alors, dans un message séparé.

Je concède que j'ai exagéré en disant être renvoyé à une "imbécillité congénitale", mais quand même réduit à quelqu'un qui en sait drôlement peu sur le travail de l'historien en général.

Après, on s'en remet, hein, des petites attaques et des points de friction.
Désolé si je t'ai agacé, Tsubo. C'était pas le but.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 10 Juin 2015, 22:43

Pas de souci !

smedard
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 13
Inscription : 11 Jul. 2015

Re: Boutiques parisiennes

Message par smedard » 11 Juillet 2015, 18:11

Hello,

D'ici début août je vais monter sur la capitale.

J'aurais aimé passer une journée à faire le tour de quelques boutiques de thé.

J'ai bien lu les premiers posts qui citent des boutiques, mais n'étant pas particulièrement au fait des bonnes, j'aurais aimé avoir vos avis éclairés.

Comme je le disais dans mon post de présentation je bois très volontiers oolongs chinois et taïwanais, ainsi que des puerhs.

Vous qui avez probablement écumés les lieux depuis un moment, que pourriez-vous me conseiller comme couple thé / boutique ? Cette année, tel thé dans telle boutique est d'un particulièrement bon rapport qualité/prix...

J'en conviens, j'en demande beaucoup mais je ne voudrais pas y aller au petit-bonheur-la-chance...

Je donne un exemple

Thé N°23 1997 / M3T : un des rares puerhs post-fermenté que je bois... un parfum de vieux bois et d'encaustique que j'apprécie beaucoup. Dans ma mémoire il n'était pas forcément très large en goût, je crois que le N°24 était plus équilibré, avec des feuilles plus petites, mais ma préférence allait au N°23. J'en ai acheté il y a quelques années, je ne sais pas si cette boutique en dispose encore. Je ne sais pas non plus quel est son prix actuel.

Merci pour votre aide dans la préparation de mon voyage gustatif.

Sébastien.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 11 Juillet 2015, 19:56

eh bien ma foi, Yasu Kakegawa a fermé, Chajin ne reçoit plus que sur rendez-vous préalable ... ne reste plus que Jugetsudo ... voilà pour le thé japonais ...


Pour le thé chinois : Terre de Chine, Thés de Chine, la Maison des Trois Thés, Endora, le Temple du Thé, ... la liste est longue ... les trois premier sont plutôt pas mal, des puerhs intéressants au temple du thé qui viennent de puerh.fr ...

Pour le reste, je ne sais pas s'il y a vraiment une réponse à ta question, puisque çà dépends des goûts de chacun ...

smedard
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 13
Inscription : 11 Jul. 2015

Re: Boutiques parisiennes

Message par smedard » 11 Juillet 2015, 21:40

Hello,

Merci pour ta réponse.

Tsubo a écrit :eh bien ma foi, Yasu Kakegawa a fermé, Chajin ne reçoit plus que sur rendez-vous préalable ... ne reste plus que Jugetsudo ... voilà pour le thé japonais ...


Je vois. Cela dit, je ne suis pas un buveur de thés japonais même si une fois de temps en temps j'apprécie tout de même. Cela tient au fait que c'est déjà pas évident de faire un peu le tour des thés chinois, alors s'il faut que je rajoute les thés japonais, je ne vais pas m'en sortir :mouais:

Pour le thé chinois : Terre de Chine, Thés de Chine, la Maison des Trois Thés, Endora, le Temple du Thé, ... la liste est longue ... les trois premier sont plutôt pas mal, des puerhs intéressants au temple du thé qui viennent de puerh.fr ...


Seuls Terre de Chine, Endora et le Temple du Thé possèdent un site web sur lesquels il est possible de jeter un oeil sur ce qu'ils ont en stock, c'est exact ?

Endora et le Temple du Thé, ce sont des ouvertures relativement récentes ?

Pour le reste, je ne sais pas s'il y a vraiment une réponse à ta question, puisque çà dépend des goûts de chacun ...


Je comprends, en même temps si j'entends qqun de ce forum qui me dit "j'ai goûté à un Shui Xian génial à tel endroit ou un Shi Ru sympa à tel autre endroit" j'aurais tendance à aller vérifier sur place...

Même chose, si on me dit, il y a un très bon Tie Guan Yin d'hiver chez Machin, on peut supposer que ça vaille le coup au moins d'en prendre un peu pour goûter :)

Sébastien.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 11 Juillet 2015, 23:09

smedard a écrit :Seuls Terre de Chine, Endora et le Temple du Thé possèdent un site web sur lesquels il est possible de jeter un oeil sur ce qu'ils ont en stock, c'est exact ?

C'est bien çà
smedard a écrit :Endora et le Temple du Thé, ce sont des ouvertures relativement récentes ?

Le temple du thé je ne sais pas, mais Endora, çà fait un moment que c'est ouvert.

Lk18
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 266
Inscription : 23 Feb. 2015
Localisation : Marseille

Re: Boutiques parisiennes

Message par Lk18 » 18 Octobre 2015, 20:27

Découvert hier rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11e : un magasin et salon de thé camouflé sous des dehors de vendeur de bd (ambiance Charlie Hebdo). Il faut dire qu'il fait les deux... Mais en passant devant la vitrine on penche plus rapidement pour le magasin de bd qu'autre chose. Je n'ai regardé que brièvement sa carte (je suis arrivé à l'heure de la fermeture), il a toute sorte de chose (j'ai même vu du thé d'Iran), avec cette particularité, également, de vendre divers objets de thé (y compris des vieilles boîtes ayant contenues des first flush, etc.). Je pense qu'il a glané tout ça au cours de ses voyages. On peut aussi acheter des antiquités, de la musique... Vraiment atypique comme boutique, zen et rock and roll à la fois :rock:

https://www.facebook.com/Th%C3%A9-Troc-144081858967824/

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Boutiques parisiennes

Message par Étienne » 18 Octobre 2015, 22:45

Ça a l'air funky comme boutique, faudra que j'aille y faire un tour !

PrécédentSuivant