Boutiques parisiennes

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Boutiques parisiennes

Message par Julien » 30 Avril 2014, 16:27

MMM a écrit :Bon alors heu, comment dire … je vais revenir sur ma déclaration, car j'ai un peu, beaucoup psychoté sur le coup.

Long story short : à moins que mon thé ne dégaze une odeur de plastique à 1mol/jour, je pense que l'odeur très concentrée et les a priori m'ont enduit dans l'erreur.

Bon, je passe pour con certes, mais j'aborde mon thé plus sereinement et sans méfiance, ce qui le rendra d'autant plus agréable.



J'en rajoute une louche dans le psychotage .. il se trouve que je possède deux thés de chez eux
-Chuan Hong Jin Ya (rouge) aux "parfums naturels de roses" et un -GaoXiang Gong Rui (vert) qui tire sur la noisette , et bien figurez vous que j'ai comme la désagréable impression qu'il y aurait des essences artificielles sur les notes principales, a savoir rose et noisette..
Serait ce du à l"effet plastoc" ou bien pourrait il y avoir civelle sous l'anguille?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques parisiennes

Message par Leaf » 30 Avril 2014, 16:34

Psychotage pour le Chuan Hong en tout cas, parce que le parfum de rose disparaît quand on l'infuse. Enfin chez moi ça ne reste pas au goût, contrairement à un parfum artificiel. ^^

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Boutiques parisiennes

Message par Julien » 30 Avril 2014, 16:46

Ah je ne savais pas cette méthode d'analyse, je donne un peu mes impressions aux feeling!
M'en vais retester ça de suite, merci!
Cela dit pour le Gao Xiang que je viens de faire il pique la langue et fait mal au crane!
Oui je suis un peu sensible.. et un peu fou?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques parisiennes

Message par Leaf » 30 Avril 2014, 16:55

Y'a pas de souci ^^ Je m'en refais justement une tasse pour m'assurer de ne pas te dire de bêtises et si j'en ai l'occasion, je me procurerai un peu de thé à la rose "artificiel assumé" pour comparer, mais je suis quasiment certaine de ce que j'avance (d'autant plus que ça serait un peu bête de gâcher un thé si beau, fait d'une profusion de bourgeons minuscules, avec des arômes artificiels... mais on a vu plus bizarre...).

Le Gao Xiang c'est un thé vert ? Il a peut-être été contaminé par le plastique... faut voir si tu détectes des odeurs de plastique ou de brûlé dans le sac où tu le conserves. En tout cas de mon côté, quand je mets la main sur un thé de chez eux, je m'assure de changer le sac immédiatement après l'achat quitte à perdre un peu de fraîcheur si je ne le bois pas tout de suite.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Boutiques parisiennes

Message par Julien » 30 Avril 2014, 17:22

Alors à la dégustation , je trouve encore le parfum de rose à la première infusion, un peu moins à la deuxième qui s'en va plus vers un truc un peu abricoté, type abricot sec.. mais je trouve que la rose reste en fond, certes assez subtilement!
Pour le Gao Xiang c'est un vert oui et tu me mets la puce à l'oreille avec cette sensation de brûlé!
j'avais un tête un truc de type châtaigne "grillée bizarrement" , même au gout !
et en effet ce sachet trainait fermé dans un placard depuis environ un an ( un leger oubli dont il se venge peut être!) donc il y a de forte chance pour que cette idée de contamination soit la bonne!
Cela est bien dommage mais.. poubelle!

edit: wow que de points d'exclamation, peut être un peu trop fait de tests cet aprem :looool:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Boutiques parisiennes

Message par Étienne » 30 Avril 2014, 17:29

Personnellement je maintiens que c'est juste le parfum d'orchidée très fort du thé dans le sachet, enfermé depuis quasi deux ans, qui m'a induit en erreur. On ne m'aurait pas parlé de plastique, je n'y aurai même pas songé je crois.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques parisiennes

Message par Leaf » 30 Avril 2014, 17:31

Moi je veux bien récupérer ton Chuan Hong si tu te débarrasses aussi de celui-là :ange: Chez moi ça reste aussi de façon très très subtile sur cette version 2013 alors que la 2010 que j'avais avant ça ne restait pas du tout. Par contre je n'ai pas la saveur "savon" d'un parfum de rose artificiel, ça reste floral, donc je maintiens mon doute... enfin, faudrait quasiment faire vérifier par un labo pour être sûr je pense.

Sinon effectivement, c'est dommage pour le vert... franchement, ils devraient faire attention à ça chez Endora parce qu'ils ont quand même de la bonne qualité du côté des Dancong et Yancha notamment. Désolée pour toi !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques parisiennes

Message par Leaf » 30 Avril 2014, 17:43

MMM a écrit :Personnellement je maintiens que c'est juste le parfum d'orchidée très fort du thé dans le sachet, enfermé depuis quasi deux ans, qui m'a induit en erreur. On ne m'aurait pas parlé de plastique, je n'y aurai même pas songé je crois.

Huhu, alors que de mon côté je n'avais pas d'à-priori la première fois que j'ai ouvert un paquet, personne ne m'avait averti, du coup j'ai bien remarqué que certains avaient une odeur de brûlé et d'autres non. ^^ Mais là on parle vraiment d'une odeur de colle brûlée, un truc très très artificiel désagréable qui se retrouve également dans le goût et dans d'autres thés qui à la base ne devraient pas avoir de points communs, pas un parfum naturel concentré...

Tiens pour le coup, il me semble que j'ai gardé un pot avec un de ces thés "pollués", je vais aller le re-sniffer pour voir. ^^

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Boutiques parisiennes

Message par Morimousso » 30 Avril 2014, 19:41

Je n'avais pas non plus d'idée préconçue avant de goûter à leurs thé. Il me restait un peu de Da Hong Pao de 2007 venant de cette boutique et que j'avais stocké dans une jarre en porcelaine, je l'ai fini il y a peu : cet infect parfum de plastic était encore présent. Quelle frustration ! :cry:

MMM a écrit :Personnellement je maintiens que c'est juste le parfum d'orchidée très fort du thé dans le sachet, enfermé depuis quasi deux ans, qui m'a induit en erreur. On ne m'aurait pas parlé de plastique, je n'y aurai même pas songé je crois.


Ca m'étonne toujours le coup du "parfum d'orchidée" ! De quelle orchidée ? :?:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Boutiques parisiennes

Message par Étienne » 30 Avril 2014, 22:20

Celle de mon bureau ! La seule que j'ai croisé d'ailleurs...
Je suis une bille finie en fleur, je ne saurais t'éclairer.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Boutiques parisiennes

Message par Étienne » 17 Mai 2014, 17:45

Vu à l'instant, j'avais pas le temps de m'arrêter....
uploadfromtaptalk1400345006408.jpg

Une petite boutique qui s'appelle l'escargot d'or, rue de Bagnolet. Il y avait des sencha aussi à l'intérieur

Apparemment c'est une boutique de café et un micro resto aussi... ma curiosité est à son maximum, je suis frustré de pas avoir pu m'arrêter.

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Boutiques parisiennes

Message par Niva » 17 Mai 2014, 17:54

Ca ressemble beaucoup au tea-ware qu'on trouve sur TdJ :) Le grand hohin blanc est le portrait craché de celui que j'ai au bureau...
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

linh

Re: Boutiques parisiennes

Message par linh » 17 Mai 2014, 17:57

Il y a aussi le poelon à hoji-cha et les mêmes yuzamashis que TdJ :D

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques parisiennes

Message par David » 17 Mai 2014, 18:58

oui, enfin rien ne ressemble plus à du Tokoname que du Tokoname ;)

Savourer le the
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
   
Message(s) : 64
Inscription : 17 May. 2014
Localisation : Courbevoie, Ile de France

Re: Boutiques parisiennes

Message par Savourer le the » 06 Juillet 2014, 16:04

Mon dernier petit tour chez Jugetsudo:
Gyokuro Uji + gingembre confit + Financiers au matcha :looool:

En fin de repas, j'ai pu manger les feuilles avec de la sauce soja légèrement vinaigrée :bave:
1 Jugetsudo.JPG
2 Jugetsudo.JPG
3 Jugetsudo.JPG
Alain
Principalement amateur de thé vert, blanc et rouge , bien que pas italien ;)
http://savourerlethe.blogspot.fr/

PrécédentSuivant