Boutiques parisiennes

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Boutiques parisiennes

Message par Étienne » 06 Juillet 2014, 16:28

Dis donc, ça m'a l'air pas mal du tout ça. Un petit repas avec un shibo et des belles feuilles à côté, sur le papier ça peut le faire !

nomadpainter
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 232
Inscription : 11 Aug. 2014

Re: Boutiques parisiennes

Message par nomadpainter » 11 Août 2014, 16:04

Bonjour, je pense que vous connaissez déjà ce superbe endroit mais au cas ou ... http://www.maisondestroisthes.com/
La propriétaire est Maître de Thé et la carte des thés à l'achat comme à la dégustation est immense et sérieuse.

Vincent

Re: Boutiques parisiennes

Message par Vincent » 11 Août 2014, 16:11

Bienvenue ici nomadpainter ! n'hésite pas à utiliser la section appropriée pour te présenter :)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par JMB » 11 Août 2014, 16:21

J'allais moi aussi te dire la même chose, nomadpainter.

Quand on arrive chez des gens la première fois, on se présente, on dit qui on est, ce qu'on fait et pourquoi on a fait le pas d'entrer.
Et tous les gens de te souhaiter la bienvenue.

Tu vas voir, c'est sympa de faire ce coucou-là.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques parisiennes

Message par Tsubo » 11 Août 2014, 16:28

Au passage, mais juste au passage hein, cette boutique est citée dans le premier billet de ce topic ... :siffle:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques parisiennes

Message par David » 11 Août 2014, 16:29

Bonjour,

Voici la section de présentation des membres : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=72

Pour le reste, et pour parler sans détour, tu ne trouveras pas ici une foule en liesse prête à acclamer la maison des trois thés et les personnes qui la dirigent. Par contre, c'est un bon sujet de rigolade à l'occasion. :mrgreen:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques parisiennes

Message par Leaf » 12 Août 2014, 15:46


Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques parisiennes

Message par Leaf » 12 Août 2014, 16:11

Gaffe les gens, déplacez-vous dans la section dont j'ai mis le lien s'il vous plaît ! Sinon je passe tout mon temps à déplacer vos messages les uns après les autres ^^

nomadpainter
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 232
Inscription : 11 Aug. 2014

Re: Boutiques parisiennes

Message par nomadpainter » 12 Août 2014, 18:58

Ca y est je suis réveillé ... que pensez vous de Endora (sur Paris à côté de l'hôtel de ville) , de la boutique, de sa patronne et des thés vendus ?

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Boutiques parisiennes

Message par Thibauld » 12 Août 2014, 19:01

nomadpainter a écrit :Ca y est je suis réveillé ... que pensez vous de Endora (sur Paris à côté de l'hôtel de ville) , de la boutique, de sa patronne et des thés vendus ?


J'ai des doutes sur la qualité de certains thés, mais malheureusement il faut gouter pour savoir... Et ils ont un problème avec leurs sachets plastiques aussi :mrgreen:

La patronne est très sympathique (Elle a une très haute estime de ces thés mais bon, s'ils sont bons elle a raison hein ;) ). Tu en penses quoi toi ?

nomadpainter
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 232
Inscription : 11 Aug. 2014

Re: Boutiques parisiennes

Message par nomadpainter » 12 Août 2014, 19:17

La 1ère fois j'ai fait l'idiot qui n'y connaît rien et elle a été peu sympa, limite je l'embêtais. La 2ème j'ai parlé oolong, TQY et Pu Ehr et elle a fracassé la concurrence parisienne ... J'ai quand même acheté pour 80€ de TQ. Depuis on devient plus proche. Je n'ai pas encré accédé au frigo mais on peut parler thé, crus, parcelles, altitude, terre, arbre, ... Comme un bon oolong cette femme ... La 4ème ou 5eme infusion semble très intéressante :-)

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Boutiques parisiennes

Message par Thibauld » 12 Août 2014, 19:21

nomadpainter a écrit :La 2ème j'ai parlé oolong, TQY et Pu Ehr et elle a fracassé la concurrence parisienne ... J'ai quand même acheté pour 80€ de TQ.


Pareil pour moi ! :lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutiques parisiennes

Message par Leaf » 12 Août 2014, 19:32

Peu d'avis sur la femme perso, je ne l'ai rencontrée qu'une fois, le contact était neutre-sympa ^^ Pareil avec son mari d'ailleurs. Un bon point pour eux : ils ne m'ont pas parlé contre la concurrence.

Les thés en revanche, je suis très divisée : parmi ceux-ci, j'ai découvert le meilleur TGY que j'ai bu et l'un des pire puerh :lol: Également d'excellents thés rouges et wulongs récents (de l'année ou de la précédente), en revanche les DanCong plus âgés (2007 à 2009, achetés à l'été 2011) avaient une odeur très forte et désagréable de plastique brûlé qui ne s'est jamais atténuée malgré une longue aération et deux ans en bocal de verre.

Autrement la théière que j'ai récupéré chez eux a longtemps été ma meilleure théière (détrônée depuis par la shui ping de Lionel :wub: ) et demeure une "perle" dans ma petite collection. ^^

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques parisiennes

Message par David » 12 Août 2014, 19:59

nomadpainter a écrit :Ca y est je suis réveillé ... que pensez vous de Endora (sur Paris à côté de l'hôtel de ville) , de la boutique, de sa patronne et des thés vendus ?


Tu peux utiliser le module de recherche pour trouver quelques commentaires et compte-rendu de dégustations de thés de cette boutique. Je crois qu'il y a déjà eu des échanges à son propos, surtout à propos des odeurs d'emballage.

Je dis ça pour un complément d'informations, pas sous forme de remontrance, hein ? ^^ C'est logique d'en parler dans cette section aussi.

nomadpainter
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 232
Inscription : 11 Aug. 2014

Re: Boutiques parisiennes

Message par nomadpainter » 12 Août 2014, 20:04

Merci ... :-) T'inkiet je ne prends rien vraiment mal. Ça c'est juste mal goupillé mon arrivée hier. Depuis je communique avec respect et écoute :-)

PrécédentSuivant