Boutiques à Tours

Vincent

Boutiques à Tours

Message par Vincent » 23 Octobre 2013, 22:41

Est-ce que quelqu'un connait une boutique à Tours ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutique à Tours ?

Message par Leaf » 23 Octobre 2013, 22:52

Hélas... :mrgreen:
(Pourtant ça aurait pu puisque je suis passée à Amboise visiter une copine pendant mon grand tour de France à l'été 2011 ^^ )

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutique à Tours ?

Message par Tsubo » 24 Octobre 2013, 10:10

J'y ai fait un saut il y a 2 ans, il n'y avait rien ... faut dire qu'il n'y a pas trop la place et que les boutiques ne doivent pas tourner beaucoup ...

Vincent

Re: Boutique à Tours ?

Message par Vincent » 24 Octobre 2013, 18:11

Je précise la question : je la pose pour quelqu'un qui n'est pas (encore) extrémiste du thé ; donc la plus banale des boutiques peut faire l'affaire. J'aurais même dû me résigner à conseiller PdT s'il y en avait un (mais heureusement il n'y en a pas). Ce n'est quand même pas si petit Tours, il doit bien y avoir une boutique qui a une carte un peu sérieuse ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutique à Tours ?

Message par Leaf » 24 Octobre 2013, 20:09


Vincent

Re: Boutique à Tours ?

Message par Vincent » 24 Octobre 2013, 20:39

j'ai essayé ça, mais regarde les résultats... à part "au fil du thé", le seul que j'ai repéré pour l'instant (blog sans trop d'info, ou site web en cours de création ; mais de loin la boutique a l'air sympa), tout le reste c'est soit des soit-disant "salons de thé", soit ça n'a rien à voir avec le thé !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutique à Tours ?

Message par Leaf » 25 Octobre 2013, 02:18

Faut voir pour les salons de thé s'ils acceptent de vendre un peu de leur stock... Mais sinon effectivement, tu as raison, j'ai pas pris le temps de vérifier correctement.

Est-ce que la personne est prête à passer aux villes voisines ? Y'a peut-être moyen de dégoter quelque chose d'intéressant à Amboise, ou...
Mon amie qui habite Amboise travaille dans une biscuiterie qui vend un peu de thé sur les bords -- y'en a pas beaucoup, il est pas hyper fameux (je pense que c'est du Dammann ou un truc comme ça), mais les stocks partent assez vite en fait donc le roulement est bon. Après ça n'a pas la fraîcheur d'un thé qui arrive direct d'Asie, mais...

Sinon y'a le Portail du Thé qui peut peut-être t'aider ?

Vincent

Re: Boutique à Tours ?

Message par Vincent » 25 Octobre 2013, 02:58

Leaf a écrit :Sinon y'a le Portail du Thé qui peut peut-être t'aider ?


Ah oui bien vu. Il y a deux propositions, revendeurs de Kusmi (je ne suis pas très fan, c'est essentiellement du marketing je trouve) et de Betjeman&Truc (horriblement chère, cette enseigne, si je me rappelle bien ma visite à Nancy). J'ai l'impression qu'il faut essayer "au fil du thé", et si ce n'est pas bien, ça va finir par de l'achat en ligne.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Boutique à Tours ?

Message par Leaf » 25 Octobre 2013, 03:43

Je suis totalement pour l'achat en ligne :mrgreen:

Bon, sinon, faut aussi voir avec la personne ce qui lui plaît -- si c'est quelqu'un qui est plutôt du genre thés parfumés, alors Kusmi devrait faire l'affaire puisque les arômes qu'ils ajoutent à leurs thés sont généralement assez forts pour couvrir le goût de toute mauvaise qualité des feuilles ( :? ).

Par contre si c'est quelqu'un qui aime les trucs un peu plus délicats et/ou "nature", ça va pas le faire... À ce moment-là, mieux vaudrait le/la rediriger vers des boutiques en ligne où y'a moyen de trouver quelque chose pas trop cher mais pas trop pourri non plus.

Vincent

Re: Boutique à Tours ?

Message par Vincent » 25 Octobre 2013, 03:54

Oui, pour les thés nature, c'est ce qui est prévu. Mais là, actuellement, ce qui manque c'est du rooibos parfumé ou des infusions pour le film / la série du soir :D je crois qu'il n'y a pas pénurie de thés natures, on a rechargé récemment. Oui, je sais, le rooibos, ce n'est pas vraiment la spécialité de ce forum :D.
Je crois que je vais lui en ramener du Canada, ils ont l'air d'avoir des trucs rigolos chez TheTeaHaus qui a un magasin ici ( http://www.theteahaus.com/c-260-herbal-fruit-tea.aspx ). Y'en a plein chez David's Tea aussi... hop, un peu des deux enseignes, ça m'évitera de réfléchir.

Vincent

Re: Boutique à Tours ?

Message par Vincent » 25 Octobre 2013, 03:55

Sinon, pour revenir au sujet, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles de la boutique "Au Fil du Thé".

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Boutique à Tours ?

Message par ooericoo » 25 Octobre 2013, 07:17

Vincent a écrit :
Leaf a écrit :Sinon y'a le Portail du Thé qui peut peut-être t'aider ?


Betjeman&Truc (horriblement chère, cette enseigne, si je me rappelle bien ma visite à Nancy). J'ai l'impression qu'il faut essayer "au fil du thé", et si ce n'est pas bien, ça va finir par de l'achat en ligne.



Tiens il y en a un à la croix rousse a Lyon. C'est vrai que les ustensiles son cher mais leur prix en vrac ça va... :D
Le piège dans se genre boutique c'est de prendre tu thé avec une boîte (10 euros en moyenne) :shock:
Ça fait au moins 2ans que j'y suis pas allé mais a l'époque il recevait des thés en petite quantité sympa en plus de leurs carte.Tu devrais quand même regarder le prix des thés en vrac (sachet)tu pourrais avoir une bonne surprise :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
Message(s) : 27
Inscription : 02 Oct. 2013

Re: Boutique à Tours ?

Message par Nicolas » 25 Octobre 2013, 08:57

Il y a pas mal d'années, il y a eu un Betjeman&Barton à Metz. J'y ai découvert de très bon thé (en vrac), la boutique était magnifique (tout comme la vendeuse d'ailleurs). L'ambiance y était agréable, riche en échange, on y était bien accueilli. Malheureusement, il n'est pas resté ouvert longtemps.

J'ai eu l'occasion d'entrée dans une enseigne identique, mais à Rouen cette fois-ci... très grosse déception... une carte triste à souhait

Vincent

Re: Boutique à Tours ?

Message par Vincent » 25 Octobre 2013, 17:03

ooericoo a écrit :
Vincent a écrit :
Leaf a écrit :Sinon y'a le Portail du Thé qui peut peut-être t'aider ?


Betjeman&Truc (horriblement chère, cette enseigne, si je me rappelle bien ma visite à Nancy). J'ai l'impression qu'il faut essayer "au fil du thé", et si ce n'est pas bien, ça va finir par de l'achat en ligne.


Tu devrais quand même regarder le prix des thés en vrac (sachet)tu pourrais avoir une bonne surprise :D


Ah oui, en fouillant le site web, j'avais un plus mauvais souvenir. C'est que j'avais achete deux thes aux alentours de 20 euros les 100 grammes, ce qui n'est pas tres cher, mais je les avais trouves franchement pas interessants. Tant mieux si je me suis trompe, alors..

Vincent

Re: Boutique à Tours ?

Message par Vincent » 25 Octobre 2013, 17:06

Nicolas a écrit :Il y a pas mal d'années, il y a eu un Betjeman&Barton à Metz. J'y ai découvert de très bon thé (en vrac), la boutique était magnifique (tout comme la vendeuse d'ailleurs). L'ambiance y était agréable, riche en échange, on y était bien accueilli. Malheureusement, il n'est pas resté ouvert longtemps.


Dans le coin, il y en a un a Nancy, qui avait une carte assez fournie autant que je me souvienne, et l'ambiance avait l'air sympa. Ce qui m'avait refroidi, c'est la qualite du the par rapport au prix (il avait l'air un peu evente...). Peut-etre que je suis mal tombe.

Suivant