Boutiques : Thés chinois

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Tsubo » 02 Décembre 2018, 22:33

AxelGa a écrit :Après je sais pas si c'est tellement le même thé que la galette que j'ai mentionné.
C'est la même chose, comme indiqué dans les liens en bas de la page de puerhfr : en galette ou en tuocha donc (après, je conseille plutôt la forme galette généralement plus pratique que le tuocha) ...

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Axel » 02 Décembre 2018, 22:43

Penses tu que ce serait un bon thé pour commencer dans le puerh ?
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Nic
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 122
Inscription : 12 Jun. 2017

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Nic » 02 Décembre 2018, 23:09

Je ne connais pas ce thé, donc je ne vais pas trop en parler.

Le thé vient de You Le, c'est géographiquement entre Menghai (où les thés sont d'habitudes légers et fruités) et Mengla (où les thés sont souvent plus puissants). Je tiens juste à dire que le seul thé de You Le que j'ai goutté m'a déçu, mais il venait de Yunnan sourcing, et ils ont beaucoup de thés décevants...

Mais en bon vendeur de pu erh en europe il y a par exemple :
- essence of tea
- kancha tea (jamais testé personnellement mais ça ne va pas tarder)
- puerh.fr a de très bons thès je recommende les Yiwu Wang Bing

Pour commencer je pense que prendre des échantillons est plus sage. Puis ensuite prendre un galette d'une région qu tu as apprécié.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Blossom » 02 Décembre 2018, 23:26

AxelGa a écrit :Penses tu que ce serait un bon thé pour commencer dans le puerh ?


Echantillonne autant que possible.
Déjà pour avoir une idée de ce qu'on peut trouver dans cette famille. Et ensuite pour avoir une idée de ce qu'on trouve dans chaque boutique. D'ici là tu auras une meilleure idée de tes goûts, et tu pourras tenter le pari des achats en plus grande quantité de façon plus éclairée.
:)
In case of doubt, boil it out

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Elise » 03 Décembre 2018, 09:39

Blossom a écrit :
AxelGa a écrit :Penses tu que ce serait un bon thé pour commencer dans le puerh ?


Echantillonne autant que possible.
Déjà pour avoir une idée de ce qu'on peut trouver dans cette famille. Et ensuite pour avoir une idée de ce qu'on trouve dans chaque boutique. D'ici là tu auras une meilleure idée de tes goûts, et tu pourras tenter le pari des achats en plus grande quantité de façon plus éclairée.
:)

:+1: du même avis que Blossom. Pour ma part je conseille souvent aux débutants dans le puerh sheng d’aller voir du côté de Hojo Tea car ses sheng ont la caractéristique d’être fruités, floraux, et peu amers. Je pense que c’est une porte d’entrée facile et qui a peu de chance de décourager d’emblée, contrairement à d’autres types de sheng avec lesquels il faut s’accrocher un certain temps avant de les apprécier réellement.

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Axel » 03 Décembre 2018, 12:12

C'est vrai que d'echantilloner , permet de voir quelle puerh ont aiment et ensuite faire l'achat d'une galette , pour le coup ce qui m'a plus pour ce thé , c'est d'avoir une galette ( mini ) pour 12 euros , car j'aimerais vraiment avoir une galette mais 80 € ...
Ensuite le frais de port sont particulièrement élevé donc j'avais pas envie de faire plusieurs commande mais bon vous avez raison.
Pour ce qui est de Hojo tea , je crois que les prix sont chers , et je n'ai jamais réussi a les voirs sur le site , a chaque fois y'a la description mais jamais le prix
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Kissaki » 03 Décembre 2018, 12:36

Après il te faudra aussi l'accepter, certains bons produits sont "chers". Plus en tout cas que ce que tu sembles souhaiter. Tu parles d'une galette pour 12 euro... il ne faut vraiment pas s'attendre à une grande (voire bonne) qualité pour un prix aussi bas.

Je t'accorde que le site de Hojo est assez compliqué, tu peux commencer par lui écrire un email, si tu as une réponse elle sera parfaitement claire :-)

La commande d'échantillons c'est en effet une très bonne idée, se lancer à acheter une galette entière, et cela peu importe le prix, sans l'avoir goûtée c'est risqué.




Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Axel » 03 Décembre 2018, 12:39

C'est une mini galette a 12 euros , ce qui donnerait 43 euros pour une galette de 357 grammes.
Sur le site Hojo il n'y a pas les prix ?
Si je lui envoie un email il parle français ?
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par JMB » 03 Décembre 2018, 12:46

AxelGa a écrit :Si je lui envoie un email il parle français ?


Il va falloir que tu le fasses en anglais.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Blossom » 03 Décembre 2018, 14:40

Son catalogue, avec les tarifs : https://hojotea.com/img/tealineup10.pdf
Il faut ensuite lui écrire par mail, en anglais.
In case of doubt, boil it out

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par SucreJog » 28 Janvier 2019, 11:39

Bonjour,

Justement j'avais des questions sur le magasin Hojo. Je lis souvent des choses positive sur ce magasin. Le forum fait-il de temps en temps des commandes groupées sur ce site ?

Connaissez-vous d'autres sites qui vendent du thé chinois de qualité avec un bon rapport Q/P ?

Merci :-)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Sébastien » 28 Janvier 2019, 11:47

hello,

le forum non, ce n'est jamais arrivé pour le moment, mais parfois certains membres organisent des CG (voir viewtopic.php?f=30&t=1747).
pour du thé chinois, https://petitgaiwan.com a quelques belles références en thé vert notamment, voir aussi https://www.nannuoshan.org/ ou encore http://teaurchin.com/ , mais ça dépend ce que tu cherches exactement. Vert ? Wulong? Puerh ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

SucreJog
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3362
Inscription : 18 May. 2018
Localisation : Nantes

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par SucreJog » 28 Janvier 2019, 12:06

Merci pour l'info!
Plutôt vert et Wulong principalement mais il m'arrive d'acheter du rouge voir du jaune par opportunité.
Le puerh je suis encore trop novice pour acheter sur internet, je ne connais pas trop les différents types, les "appellations" etc.

Tristar19
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 180
Inscription : 02 May. 2017

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par Tristar19 » 28 Janvier 2019, 21:06

traditionnellement le Forum organise une OST thé chinois en juin
sinon aussi PostCard Tea comme site internet

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques : Thés chinois

Message par David » 29 Janvier 2019, 12:05

La dernière commande groupée chez Hojo Tea a remporté un tel succès qu'elle est devenue un enfer à organiser. Du coup, je pense que certains membres se concertent entre eux, en plus petit comité pour faire des CG. Enfin perso c'est ce que je fais ^^

PrécédentSuivant