Boutiques généralistes

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Mei Leaf

Message par vincent F » 27 Octobre 2017, 17:41

Bonjour,
Personnellement je n' ai jamais commandé dans cette boutique, il y a peut-être de bonnes choses, mais effectivement si vous explorez un peu ce qui se dit, et ce qui se fait, sur le forum, vous verrez qu'aller vers cette boutique, pour du thé de haute qualité, c'est un peu chercher midi à quatorze heure :lol: :-_-:
normalement il est préférable de se présenter avant d'intervenir sur le forum (onglet "Par où commencer?")

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Mei Leaf

Message par Tsubo » 27 Octobre 2017, 19:35

Bonjour,
votre message a été déplacé et le lien inséré supprimé ... merci de vous conformer aux règles de fonctionnement acceptées à l'inscription, pour mémoire : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=133

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Mei Leaf

Message par Fabien » 27 Octobre 2017, 21:19

Miroka a écrit :Bonjour,

Je suis relativement nouveau dans le monde du thé de haute qualité. Je voudrai savoir votre avis sur ce site car j'ai cherché un peu partout dans le forum et je ne vois pas aucun référence,
meileaf.com
Avis tout perso : quand les ustensiles sont plutôt ultra-bas de gamme ou au mieux ressemble à ce qu'on trouve en 2 clics sur alibaba ou amazon, je me dis toujours qu'il y a fort peu de chance que le thé du même vendeur soit d'un autre acabit...
Encore plus quand le vendeur semble présenter une forte addiction aux superlatifs :mrgreen:
En même temps, j'dis ça, j'dis rien! Ah oui, bienvenue également au cas où tu ne venais pas juste faire un peu de pub, sait-on jamais :)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20260
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques généralistes

Message par David » 28 Octobre 2017, 07:39

Bonjour et bienvenue. Personnellement, j'aime beaucoup les vidéos de Don de Mei Leaf qui sont vraiment claires, simples et concises, avec très peu de conneries ni de prosélytisme. Parfaites pour débuter. Après, ça ne veut malheureusement pas forcément dire que la qualité suit derrière.

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6214
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Boutiques généralistes

Message par Marcelline » 28 Octobre 2017, 08:59

La dose de Matcha qu'il encaisse pour sa vidéo de test me laisse rêveuse. Si je fais ça, je tremble et je bafouille pendant 3h pour cause de surdose de caféine.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Mei Leaf

Message par Tsubo » 28 Octobre 2017, 10:07

Fabien a écrit :Avis tout perso : quand les ustensiles sont plutôt ultra-bas de gamme ou au mieux ressemble à ce qu'on trouve en 2 clics sur alibaba ou amazon, je me dis toujours qu'il y a fort peu de chance que le thé du même vendeur soit d'un autre acabit...

Tiens, c'est marrant, je me dis la même chose :lol:

Nic
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 122
Inscription : 12 Jun. 2017

Re: Boutiques généralistes

Message par Nic » 28 Octobre 2017, 12:52

Comme David, je trouve que certaines vidéos de Don sont supers, par contre d'autres sont quand même ultra commerciales...

Je ne peux pas me prononcer sur la qualité de leur thé car je n'ai jamais commandé chez eux. Mais je pense qu'il existe de bien meilleurs sources d'approvisionnement.

Miroka
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 11
Inscription : 27 Oct. 2017

Re: Mei Leaf

Message par Miroka » 28 Octobre 2017, 14:39

Désolé de ne pas m’avoir présentais avants, c’est fait maintenant.
Je ne suis venu juste pour faire de la pub de ce site. Je me suis plutôt intéressais par lui car je trouve, comme certains d’entre vous ces vidéos assez intéressantes, et j’aime bien les détails de la description de ces thé. Je trouvais bizarre de pas trouvais d’info de ce site ici. Vu que je prends très en content l’avis de beaucoup d’entre vous je me demander si vous avez eu des mauvaises expériences et je voulais aussi comprendre ce qui faut rechercher dans un vendeur (surtout en ligne) pour savoir si ça vaut la peine d’acheter chez lui.
Merci de vos réponses

Luk Zijeko
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2671
Inscription : 08 Apr. 2016

Re: Boutiques généralistes

Message par Luk Zijeko » 28 Octobre 2017, 14:46

je voulais aussi comprendre ce qui faut rechercher dans un vendeur (surtout en ligne)


Un peu de bonté peut être. ;)

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: BlaBla

Message par Axel » 16 Septembre 2018, 19:24

Bonjour , je viens de découvrir un site qui vend du thé biologiques premium etc ...
Qui soit disant respecte l'environnement , tout les thés vendus sont labellisés EU et pleins d'autres choses , testés en laboratoires et tout ...

Il s'agit de Sunday.fr Les chasens coute 10 euros fait main ( il y a un article sur le forum qui en parles d'ailleurs )

Mais je trouve qu'il y a vraiment un large choix et ce qui me paraît sérieux c'est qu'ils mettent tout les certificat d'analyse sur les thés qu'ils vendent , et les prix sont pas cher , ont peut même trouver des matchas à base de Gyokuro.

Il y a également plein d'accessoires.

J'aimerais savoir si des gens du site y ont passés des commandes ?
Ou des avis :star: :star: :pastar: :pastar: :pastar:
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: BlaBla

Message par Tsubo » 16 Septembre 2018, 19:54

AxelGa a écrit :Les chasens coute 10 euros fait main

LOL :mdr:

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Boutiques généralistes

Message par Axel » 16 Septembre 2018, 19:56

Le site est donc pas sérieux ?
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 16 Septembre 2018, 20:08

Un site qui vend des trucs bas de gamme à pas cher et quelques trucs de bonne qualité 2 - 3 ou 4 fois plus cher que dans les boutiques fréquemment usitées sur le forum ...

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Boutiques généralistes

Message par Axel » 16 Septembre 2018, 20:19

Ah ok mais comment reconnais tu le bas de gamme du haut de gamme sur un site ?
D'ailleurs si tu peut me dire un site pour trouver du bon thé vert et du matcha abordable si possible car je n'ai pas trouvé après Sazen tea je comprend pas trop le site
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 16 Septembre 2018, 20:48

Un chasen à 10 € en Europe, c'est un chasen à 1 ou 2 € à la fabrication ... Donc l'économie se fait sur la main d'œuvre et plus encore sur la matière première ... Pour le reste, j'ai déjà assez écrit sur le sujet, sur le forum ou ailleurs ...

Pour les sites, il y en a en assez grand nombre conseillés sur le site : kototea.com par exemple ...

PrécédentSuivant