Boutiques généralistes

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Boutiques généralistes

Message par Fabien » 10 Janvier 2015, 22:34

Ségolène a écrit :Théodor, Palais des Thés ou Mariages Frères, c'est du pareil au même... 3 bonnes références pour "le thé parfumé de maman". En bio, Jardins de Gaïa, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent, je connais encore plus mal...
D'autres sûrement pourraient être ajouté à cette liste, mais je ne saurais te dire.
Et il y a même de grandes chances que tous ces thés soient fabriqués au même endroit avec plus ou moins les mêmes matières premières, il n'y pas 50 fournisseurs de mélanges parfumés à base de feuilles de thé, bio ou pas...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 11 Janvier 2015, 01:32

Ségolène a écrit :Théodor, Palais des Thés ou Mariages Frères, c'est du pareil au même...
Euh pas vraiment, non ... il y a quand même un gros fossé qualité entre le premier et les deux suivants ...
Fabien a écrit : Et il y a même de grandes chances que tous ces thés soient fabriqués au même endroit avec plus ou moins les mêmes matières premières, il n'y pas 50 fournisseurs de mélanges parfumés à base de feuilles de thé, bio ou pas...
Eh bien Pour le Palais des Thés et pour Mariage Frères peut être, vu qu'ils ne communiquent pas sur le sujet et que les vendeurs sont infoutus de répondre aux questions de composition ... pour Théodor en tout cas, ils aromatisent eux mêmes ... Francine avait d'ailleurs visité leur usine ... c'est bien les seuls à avoir jamais communiqué aussi ouvertement sur le sujet ... et ils ont même organisé des portes ouvertes de leur lieu de production lors des journées du patrimoine ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Boutiques généralistes

Message par Fabien » 11 Janvier 2015, 11:00

Tsubo a écrit :
Fabien a écrit : Et il y a même de grandes chances que tous ces thés soient fabriqués au même endroit avec plus ou moins les mêmes matières premières, il n'y pas 50 fournisseurs de mélanges parfumés à base de feuilles de thé, bio ou pas...
... pour Théodor en tout cas, ils aromatisent eux mêmes ... Francine avait d'ailleurs visité leur usine ... c'est bien les seuls à avoir jamais communiqué aussi ouvertement sur le sujet ... et ils ont même organisé des portes ouvertes de leur lieu de production lors des journées du patrimoine ...
Oui j'ai lu ça aussi, ainsi qu'un effort certain pour privilégier les arômes naturels d'origine végétale me semble-t-il ( je ne m'y intéresse pas assez, j'avoue...). Après, en ce qui concerne les feuilles elles-mêmes, je doute un peu qu'elles soient sélectionnées ailleurs que chez nos voisins grossistes européens. Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que les thés sont mauvais. Des infos là-dessus?

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques généralistes

Message par Ségolène » 11 Janvier 2015, 12:34

Tsubo a écrit :
Ségolène a écrit :Théodor, Palais des Thés ou Mariages Frères, c'est du pareil au même...
Euh pas vraiment, non ... il y a quand même un gros fossé qualité entre le premier et les deux suivants ...

:nonono: Pour avoir goûté aux trois boutiques, je ne suis pas d'accord. Ils balancent tous trois tonnes d'arômes sur leurs feuilles, y sentir le thé est une gageure. Ce n'est pas parce que Theodor fait visiter son usine que son thé est meilleur. Par contre leurs mélanges sont souvent plus... originaux. Une chose me gène beaucoup, c'est leur liste de thés dits "natures". Des thés parfumés se retrouvent allègrement là-dedans, c'est un peu prendre les gens pour des :mouais: ... benêts.

Bonnet blanc et blanc bonnet !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Boutiques généralistes

Message par Sébastien » 11 Janvier 2015, 12:36

benêt blanc et blanc benêt quoi
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Boutiques généralistes

Message par Théokineko » 11 Janvier 2015, 12:36

On devrait peut être faire comme un certain guide lyonnais édité par des étudiants créer un label "RPFAT" ( recommandé par le Forum des amateurs de thé ) ;-)

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques généralistes

Message par Ségolène » 11 Janvier 2015, 12:43

Sébastien a écrit :benêt blanc et blanc benêt quoi

:loool: Tu lis dans mes pensées !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 11 Janvier 2015, 22:39

Ségolène a écrit :
Tsubo a écrit :
Ségolène a écrit :Théodor, Palais des Thés ou Mariages Frères, c'est du pareil au même...
Euh pas vraiment, non ... il y a quand même un gros fossé qualité entre le premier et les deux suivants ...

:nonono: Pour avoir goûté aux trois boutiques, je ne suis pas d'accord. Ils balancent tous trois tonnes d'arômes sur leurs feuilles, y sentir le thé est une gageure. Ce n'est pas parce que Theodor fait visiter son usine que son thé est meilleur. Par contre leurs mélanges sont souvent plus... originaux. Une chose me gène beaucoup, c'est leur liste de thés dits "natures". Des thés parfumés se retrouvent allègrement là-dedans, c'est un peu prendre les gens pour des :mouais: ... benêts.

Bonnet blanc et blanc bonnet !

:mouais: je me rappelle que les thés PdT étaient bien chimiques, avec des arômes très artificiels, ceux de Mariage l'étaient un peu moins, et ceux de Théodor étaient un peu plus "light" sur l'arrosage chimique ... mais bon, çà date un peu comme souvenirs :lool:

Sébastien a écrit :benêt blanc et blanc benêt quoi
On va encore faire fuir les amateurs d'arômes :lool:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques généralistes

Message par David » 26 Janvier 2015, 22:06

Petit message tout ce qu'il y a d'officieux pour prévenir les personnes qui ne l'auraient pas vu, que de nouveaux Gaiwan de la famille Peng sont apparus en ligne sur le site de Postcard Teas. J'avais fait part à Tim il y a moment des quelques messages qui trainaient ici et là sur le forum comme quoi il semblait y avoir de la demande sur certains modèles "out of stock" depuis un moment. J'ai reçu aujourd'hui un message de Jonathan pour nous dire que les modèles de 100ml (ici et ici) ont été commandés "en pensant à nous", vu que cette taille semblait intéresser peut-être plus de monde qu'un 150ml (qui a aussi son utilité).

Aussi, je glisse un petit message, en rappelant aux amateurs de porcelaine que des zhong de David Louveau ont été commandés en parallèle spécialement pour nous. :)

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Boutiques généralistes

Message par mayo » 27 Janvier 2015, 00:13

[quote=Aussi, je glisse un petit message, en rappelant aux amateurs de porcelaine que des zhong de David Louveau ont été commandés en parallèle spécialement pour nous. :)[/quote]

:o
700539130926045817802932.gif
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Boutiques généralistes

Message par Sébastien » 27 Janvier 2015, 10:08

Sans titre.png
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Boutiques généralistes

Message par Théokineko » 27 Janvier 2015, 11:23

Et la soucoupe ? :siffle:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Boutiques généralistes

Message par Sébastien » 27 Janvier 2015, 11:25

ah zut, j'aurais donc oublié de préciser qu'il fallait des soucoupes.
ah ben tant pis, trop tard :siffle:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Boutiques généralistes

Message par Lectu » 27 Janvier 2015, 11:31

David étant un fan de soucoupes, il pensera peut-être à les ajouter de lui-même :D

mayo
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 532
Inscription : 05 Dec. 2013
Localisation : Thuin

Re: Boutiques généralistes

Message par mayo » 05 Février 2015, 20:02

http://www.cha-hu-the.be/fr/68-bols-a-the#/

Peut être oublier le thé sur ce site :roll:
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

PrécédentSuivant