Boutiques généralistes

Lucius
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 8
Inscription : 14 May. 2020

Re: Boutiques généralistes

Message par Lucius » 14 Mai 2020, 21:09

Oui Gaiwawan je suis entièrement d'accord, je pense que je me tournerai vers d'autres sites a l'avenir, pour ce qui est du matériel, les théières principalement, vous en pensez quoi ?

Clément je ne connais que trop peu pour remarquer ça, merci
Effectivement pour les labels bio c'est aussi intriguant :mouais:

Je me questionnais aussi sur le notes attribuées aux thés, mais il doit y avoir une section mieux adaptée pour ça

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Boutiques généralistes

Message par Gaiwawan » 14 Mai 2020, 22:26

Je ne me prononcerai pas sur les théières chinoises, c'est plus compliqué. Par contre, concernant les kyusu/hohin/shibo japonais c'est très bien. Ils ont surtout des modèles sobres et de série ce qui diminue le prix par rapport à du matos de galerie mais la qualité de produit est tout aussi bonne pour faire du thé. Ca va de Gyokko ou Taisen (simple et efficace) à Yamada So (plus «artistique», cuisson au feu de bois). C'est top et je trouve ça même surprenant pour ce type de site. D'où le fait qu'il m'intrigue tant...

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Boutiques généralistes

Message par Mélisandre » 14 Mai 2020, 22:32

Hey ho !
J'ai déjà commandé chez eux, de la vitamine B12, du thé, une théière tokoname (noire) et un bol à matcha.
Je dois avouer que j'ai été aussi déroutée par le manque d'information, notamment au niveau des avis, qu'on puisse trouver sur cette boutique. Et depuis que j'ai eu vent de leur marketing "spirituel", ça m'a refroidi et je n'ai plus acheté chez eux.
Le thé c'était un hojicha, très correct bien qu'onéreux. La théière j'en suis satisfaite, d'autant pour le prix. Cependant je pense que celle que j'ai prise s'adresse plutôt aux débutants. Le bol est correct et agréable pour ce qu'il est (15euros), mais depuis on m'en a offert un bien plus joli alors j'utilise ce dernier pour les soupes :)
Donc pour ma part, pas d'arnaque mais rien de fou non plus. J'espère que ça t'aura un peu aidé !

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Boutiques généralistes

Message par Gaiwawan » 14 Mai 2020, 22:39

Mélisandre a écrit : La théière j'en suis satisfaite, d'autant pour le prix. Cependant je pense que celle que j'ai prise s'adresse plutôt aux débutants.


Je ne sais pas si on peut parler de théière de débutant. Je dirais qu'il y a 3 grandes catégories :
- les théières pour ceux qui n'aiment pas le thé (théiere fonte, filtre métal, etc.)
- les théières pour ceux qui aiment le thé
- les théières pour ceux qui aiment le thé ET la céramique (la majorité sur le FAT...)

Je mettrais la majorité des théières de Sunday dans la deuxième catégories : véritables théières d'artisanat de tokoname, simples, sobres et avec des filtres céramiques.

Les histoires d'effets de terres et de cuisson ca reste du pinaillage de passionné (justifié, je ne dis pas le contraire) et, débutant ou pas, on fait du très bon thé avec du matos très simple à partir du moment où il est bien fait.

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Boutiques généralistes

Message par Mélisandre » 14 Mai 2020, 23:00

Oui dans ce cas là je suis d'accord avec toi.
Clairement en terme esthétique ce n'est pas ma théière préférée, mais elle me plaît bien et surtout elle est ultra pratique. Effectivement sobre, mais j'aime ça !
Je pensais débutant en terme d'effet de terres, car je n'y connais pas grand chose pour l'instant.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 15 Mai 2020, 07:45

Lucius a écrit :j'ai également vu sur ce forum que certains le déconseillaient, mais ça remonte a 2013.

Le site n'ayant pas changé, je pense que les commentaires de 2013 sont toujours valables ... j'ai même l'impression qu'il ont renforcé leurs gammes de vitamines et compléments alimentaires plus que leur gamme de thé ...

çà reste un site de vente au détail de grossistes allemands, avec un siège social et de gros entrepôts ...

Gaiwawan a écrit :Ca va de Gyokko ou Taisen (simple et efficace) à Yamada So (plus «artistique», cuisson au feu de bois). C'est top et je trouve ça même surprenant pour ce type de site. D'où le fait qu'il m'intrigue tant...

C'est le but, tactique commerciale vieille comme le monde : tu mets quelques accessoires haut de gamme (même hors de prix, même quasi invendables pour certains vu les prix ... et si jamais tu les vends, ta marge est gargantuesque de toute manière), ce qui va rejaillir sur ta gamme "tout venant" et donner l'impression que celle-ci est meilleure
Gaiwawan a écrit :Je ne me prononcerai pas sur les théières chinoises
Il n'y a rien de compliqué, pour la mention "sublimée main" ils devraient plutôt écrire "moulées à la main" :lol: ... pour les terres utilisées, c'est un peu plus compliqué, les photographies n'étant pas formidables, mais ça n'a pas l'air exceptionnel au premier abord ... le matériel japonais est en effet bien meilleur et à minima dans la "deuxième catégorie"

Lucius
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 8
Inscription : 14 May. 2020

Re: Boutiques généralistes

Message par Lucius » 15 Mai 2020, 16:19

J'ai également acheté sur ce site un Kyusu Tokoname, toute simple mais qui me satisfait, c'est d'ailleurs la seule que j'ai pour l'instant.

Tsubo je suis d'accord, j'ai l'impression qu'ils utilisent des formulations un peu floues sur pas mal d'articles sans doute de moins bonne qualité que ceux mis en avant.

Et pour les notes et grades sur les thés, je me demandais par qui elles sont attribuées ?

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Boutiques généralistes

Message par Mélisandre » 15 Mai 2020, 16:46

Bonne réflexion Tsubo.
Cependant, je me demande si "moulées à la main" n'es pas une erreur de traduction. J'en ai déjà vu quelques unes sur leur site.

Par contre je ne vois pas les théières chinoises, elles sont où ?

Voilà celle que j'avais acheté il y a plusieurs années:
https://www.sunday.fr/theiere-japon-tokoname-kyusu-shunshu-matsukawa-350ml.html

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 15 Mai 2020, 22:18

Mélisandre a écrit :Cependant, je me demande si "moulées à la main" n'es pas une erreur de traduction.

Comme dit plus haut, ils utilisent les termes "sublimée à la main" ... pas d'erreur de traduction donc, mais clairement un biais pour faire de ce pseudo "fait main" un argument de vente
Lucius a écrit :Et pour les notes et grades sur les thés, je me demandais par qui elles sont attribuées ?
Par eux, tout simplement :lol: comme chez la plupart des vendeurs ... parfois en respectant des critères plus ou moins commun de grade de cueillette

Lucius
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 8
Inscription : 14 May. 2020

Re: Boutiques généralistes

Message par Lucius » 22 Mai 2020, 19:01

Voila les théières chinoise Mélisandre,
sunday.fr/theiere-chine/

Merci Tsubo pour ces informations

Acidobase
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Jun. 2020

Kabane

Message par Acidobase » 17 Juin 2020, 22:22

Je suis passée à Paris cet hiver et j'ai découvert un lieu qui possède une très bonne carte de thé principalement des Pu'er ; il s'agit que Kabane 23 rue Faidherbe, 75011 Paris France.
Si vous ne connaissez pas allez y faire un tour, ils sont aussi très pointus dans le domaine du café, mais cela vaut le coup d'y aller. ;) il y a des céramiques de Manon Clouzeau aussi et des autres que je connaissais pas ...

LilooLooli
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Apr. 2017
Localisation : Strasbourg

Re: Boutiques généralistes

Message par LilooLooli » 25 Juin 2020, 16:39

Bonjour,

Je me permets d'aborder le sujet ici, étant donné que vous parlez de Kyusu justement.
J'aimerais m'en offrir un cet été, mais je ne connais pas les critères à prendre en compte.
De plus, je n'ai pas un trop gros budget non plus (je pensais y consacrer une centaine d'euros mais si c'est trop peu pour avoir quelque chose de bien, je peux toujours reporter l'achat d'un mois ou deux, d'autant plus que j'aimerais le garder quelques années).
Merci beaucoup :) :happy:
"Le chemin du paradis passe par une théière."
proverbe anglais

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1705
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Boutiques généralistes

Message par Gaiwawan » 25 Juin 2020, 20:17

Avec 100€ le choix est large !

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Boutiques généralistes

Message par Lionel » 26 Juin 2020, 07:50

LilooLooli a écrit :Bonjour,

Je me permets d'aborder le sujet ici, étant donné que vous parlez de Kyusu justement.
J'aimerais m'en offrir un cet été, mais je ne connais pas les critères à prendre en compte.


16 pages de lectures ici
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques généralistes

Message par David » 26 Juin 2020, 13:04

et même une vidéo !


PrécédentSuivant