Boutiques généralistes

Gaiwawan
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1709
Inscription : 15 Jan. 2017

Re: Boutiques généralistes

Message par Gaiwawan » 19 Juin 2019, 20:48

Un peu par hasard (et par jeu, j'avoue que j'adore rentrer dans une boutique de «grands crus d'exceptions» tenue par un «tea master» pour leur demander s'ils ont un gaiwan et les regarder totalement déconcertes... «un quoi ?» c'est pas bien, il faudrait que je passe au confessionnal...) j'ai passé la porte d'une boutique paloise appelée Un Air de Thé.

Et sous des airs de boutique de thé lambda je me suis retrouvé face à un passionné qui connaissait bien son sujet ! Sa liste de thés natures est plutôt classique mais elle semble vraiment sélectionnée avec attention. J'ai passé 1h30 à discuter avec lui et à rêver en l'écoutant parler de ses voyages dans les plantations entre traducteurs, bookers et ventes de lots aux enchères.

Je suis en train de boire un de ses yancha et il est vraiment honnête pour un prix encore plus honnête.

Comme quoi, j'ai peu être était trop sévère (et peu tolérant) dans mes commentaires sur la boutique orléanaise présentée ci dessus. Une boutique de thés aromatisés qui vend de la fonte chinoise pleine de sable peut cacher un connaisseur passionné qui s'adapte à la demande de masse pour pouvoir, en parallèle, proposer une petite, mais belle, sélection.

En conclusion, si vous passez à Pau, arrêtez vous à un Air du Thé pour échanger avec Grégory Leroux et decouvrir ses thés !

Image

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Boutiques généralistes

Message par Mélisandre » 20 Juin 2019, 13:04

Gaiwawan :looool:

Je suis allée à Pau avec ma tante en avril 2017. Cette boutique, c'est une des premières que j'ai visité au début de ma passion pour le thé !
Notamment, j'y ai découvert mon premier sencha ("Yamato", j'en ai encore un souvenir impérissable)
J'ai eu la même sensation que toi ! Même si au départ, je ne savais pas à quel point les boutiques généralistes pêchaient dans la culture au thé :p

Je suis contente que ça marche toujours pour lui.
Dommage que son site internet n'ai pas beaucoup avancé depuis ! meheheh
http://www.unairdethe.com/

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Boutiques généralistes

Message par Axel » 23 Juin 2019, 13:33

Bonjour , je cherche la liste des thés avec les prix D'hojo tea , et des accessoires si quelqu'un pouvait me les envoyer ;)

Merci.
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 23 Juin 2019, 13:57

La dernière liste pour les thés est là : https://hojotea.com/img/tealineup10.pdf mais il me semble qu'elle date déjà un peu

Une liste des accessoires dans le même genre, il me semble que ça n'existe pas, il faut regarder sur le site, produit par produit, les ustensiles disponibles sont indiqués , avec leur prix

matière grisonnante
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 408
Inscription : 19 Jun. 2019
Localisation : montagne

Re: Boutiques généralistes

Message par matière grisonnante » 23 Juin 2019, 14:35

Tsubo a écrit :La dernière liste pour les thés est là : https://hojotea.com/img/tealineup10.pdf mais il me semble qu'elle date déjà un peu
Les propriétés du pdf disent : dernière modification le 12 juin 2019.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 23 Juin 2019, 16:21

AxelGa a écrit :et des accessoires

Voici les liens :

Pour les théières et autres : https://hojotea.com/item_e/available.htm il faut avancer vers le bas de la page ... s'il n'y a pas marqué "sold", c'est que c'est disponible, enfin à priori ...

Pour les tetsubin, il faut le contacter :
https://hojotea.com/item_e/suzuki.htm
https://hojotea.com/item_e/kunzan.htm

Axel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 410
Inscription : 11 Jun. 2018
Localisation : Gard

Re: Boutiques généralistes

Message par Axel » 23 Juin 2019, 17:12

Merci pour les réponses !! :D
La sagesse de tout l'univers se trouve dans une tasse de thé.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques généralistes

Message par David » 23 Juin 2019, 17:36

C’est toujours le même fichier qui est mis à jour pour les thés.

Agome
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 13 Jul. 2019

Tang Frères

Message par Agome » 14 Juillet 2019, 19:35

Je vais peut-être dire une idiotie, mais je ne trouve pas de sujet dessus, donc je me lance. :-_-:

Je me demandais si tang frères ou paris store avaient du thé (chinois/japonais principalement) de pas trop mauvaise qualité. :?

Je sais très bien que ce ne sera jamais de la grande qualité, mais je n'ai pas beaucoup de moyens étant un (futur) étudiant. :(

Et aussi s'il est possible de trouver des ustensiles de qualités dans ces magasins. Car je ne sais pas vraiment où me tourner pour acheter du thé chinois et japonais pas trop trop cher, mais qui ne sont pas mauvais, pour pouvoir affiner mon palais, et ainsi avancer dans la voie du thé. 8-)

Si vous avez des magasins à conseiller vers le 13 arrondissement de paris, je suis preneur. :bave:

Désolé de demander ça, mais la plupart du temps ce forum conseille des sites internet, mais je suis encore un néophyte, et je n'y connais pas grand chose. :(

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 14 Juillet 2019, 21:14

Alors, les réponses sont non :lol:

Question ustensiles, tu pourras trouver des tasses en porcelaine pas cher, les théières seront trop grandes, il faut laisser tomber tout ce qui est en terre style "Yixing", c'est clairement de la :censure: ...

Pour le thé, franchement, c'est pareil, voire pire ... Autant aller au Palais des Thés, au moins ce sera buvable, ce qui n'est pas toujours le cas des thés de chez Tang Frères ... Paris Store ou autres supermarchés asiatiques du même genre, idem ...

Agome
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 7
Inscription : 13 Jul. 2019

Re: Boutiques généralistes

Message par Agome » 14 Juillet 2019, 21:33

Merci pour ta réponse !

Grâce à toi, je ne ferais pas cette erreur.

(et désolé de mettre trompé d'endroit où poster)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 14 Juillet 2019, 21:49

De rien ;) Par contre tu trouveras là-bas tout un tas de produits pas chers pour la cuisine et pour cuisiner :mrgreen:

Valentin7

Re: Boutiques généralistes

Message par Valentin7 » 28 Octobre 2019, 17:17

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
je viens de tester les produits de la marque P l a n :roll: t e a, (modération pour ne pas aider au référencement)
j'ai essayer un Rooibos des alpes, à la myrtille, menthe et la spiruline, il est excellent mais ils le vendent 14€.

Qu'en pensez vous du prix ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10822
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Boutiques généralistes

Message par Lionel » 28 Octobre 2019, 17:18

:mdr:
14€, si c'est au quintal, ça peut valoir le coup...à la rigueur...
le vide, c'est la base

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Blossom » 28 Octobre 2019, 17:21

Encore mieux si tu n'étais pas le dirigeant de P l a n :roll: t e a.

Allez, salut!
In case of doubt, boil it out

PrécédentSuivant