Boutiques généralistes

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Boutiques généralistes

Message par raluca » 06 Mai 2015, 19:47

Sébastien a écrit :n'oubliez pas d'aller rigoler un bon coup en allant faire un tour sur leur site web
http://www.teataolove.com/index1.php
ou en lisant la prose du maître http://www.teataolove.com/websys/upload ... n_14_1.pdf

un paragraphe au hasard :

Les douze niveaux de thé de Hang-Jia représentent les douze chakras de l'Univers. Le fait de
boire du thé nous aide à ouvrir les sept chakras corporels, puis cette énergie continue à monter
vers le huitième, elle imprègne l'atmosphère, la voie lactée, l'Univers même. Quand cette énergie
aura atteint la conscience suprême, vous saurez que vous êtes le Dieu créateur même. Quand
vous serez connecté à cette énergie universelle, vous saurez enfin ce qu'est la créativité, vous
saurez que vous êtes originellement le Dieu lui-même ; que vous êtes le maître de vous-même.

Voilà la solution pour que j'éprouve enfin les effets du thé!!! Je me disais bien que je n'avais pas la bonne connexion:mdr:
cuppeuse paresseuse

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Boutiques généralistes

Message par raluca » 06 Mai 2015, 19:49

Tsubo a écrit :ben c'est elle qui dirige CHA YUAN à Lyon il me semble

Non, elle a arrêté il y'a longtemps. Maintenant elle fait des formations à Poule les Echarmettes - la personne qui a nommé l'endroit a été inspirée ce jour là- à côté de Lyon.
cuppeuse paresseuse

Tanuki
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 160
Inscription : 16 Mar. 2015
Localisation : Dans la montagne

Re: Boutiques généralistes

Message par Tanuki » 06 Mai 2015, 19:52

oui oui bien chajiin de paris j'ai envoyer un mail pour voir leur tarifs et leurs thé et il mon dit qu'il bosser pour leur site :)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 06 Mai 2015, 19:53

raluca a écrit :Non, elle a arrêté il y'a longtemps. Maintenant elle fait des formations à Poule les Echarmettes - la personne qui a nommé l'endroit a été inspirée ce jour là- à côté de Lyon.

oui, elle ne vend plus dans la boutique, mais çà lui appartient toujours

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Boutiques généralistes

Message par raluca » 06 Mai 2015, 19:59

Tsubo a écrit :oui, elle ne vend plus dans la boutique, mais çà lui appartient toujours

J'ai peut être mal compris, mais elle s'est exprimé à ce sujet lors de la dégustation à la mairie du 2ème pour le nouvel an chinois en disant que le métier de chef d'entreprise ne lui laissait plus le temps et la liberté de se consacrer à la transmission de sa passion pour le thé et qu'elle a donc arrêté " les affaires". Elle ferait seulement de la formation. Après peut être que la marque Cha yuan lui appartient toujours .....
cuppeuse paresseuse

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Boutiques généralistes

Message par Fabien » 06 Mai 2015, 20:01

raluca a écrit :
Tsubo a écrit :ben c'est elle qui dirige CHA YUAN à Lyon il me semble
Non, elle a arrêté il y'a longtemps. Maintenant elle fait des formations à Poule les Echarmettes - la personne qui a nommé l'endroit a été inspirée ce jour là- à côté de Lyon.
Fondatrice de Cha Yuan mais aujourd'hui surtout impliquée dans cet institut du thé et dans le magasin de Lyon 6. Elle a cédé CY à JC Collet depuis plusieurs années déjà. D'où un désintérêt de nombre d'entre-nous pour cette franchise très commerciale et désormais manquant d'âme (et de qualité aussi).

Par contre, certains "anciens" CY, passés depuis en nom propre, sont d'un tout autre intérêt : Lu Shan et Chanomi.

Si on compare la liste de l'Institut à celle de CY, c'est d'ailleurs très logiquement schtroumf blanc et blanc schtroumf.

Melawach
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 632
Inscription : 22 Feb. 2015
Localisation : Paris

Re: Boutiques généralistes

Message par Melawach » 06 Mai 2015, 23:04

Tanuki a écrit :oui oui bien chajiin de paris j'ai envoyer un mail pour voir leur tarifs et leurs thé et il mon dit qu'il bosser pour leur site :)


En fait, elle (Carole Negiar) fait déjà de la vente à distance. Ils n'ont plus de boutique physique à Paris, mais un bureau du coté du métro Rome. Ils refont en effet leur site internet, pour faciliter la vente à distance, mais c'est djéà possible, bien que tout passe par mail. Il faut lui demander la liste des thés et les prix, et ensuite c'est tout bon. Personnellement, j'avais fait une séance de dégustation découverte là-bas, et ensuite j'avais appelé pour passer récupérer du thé à leur bureau (j'habite sur Paris) mais la plupart de temps, c'est livré.
J'ai beaucoup aimé leur Saemidori, je suis plus réservée sur l'asatsuyu... Mais je débute dans les senchas, et je n'ai pas beaucoup de comparaison, surtout pour ces deux cultivars....

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20260
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques généralistes

Message par David » 07 Mai 2015, 12:00

Tanuki a écrit :Chajin vas ouvrir bientot un site internet pour la vente ^^


Et tu aimes leurs thés ? Perso, je trouve que la vendeuse ne donne pas trop envie d'acheter ses thés, mais c'est juste un avis personnel... ;)

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques généralistes

Message par Patrick » 07 Mai 2015, 12:32

David a écrit :faut les alerter, au cas où...

C est surtout la journaliste d ouest france qu il faudrait prévenir.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20260
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques généralistes

Message par David » 07 Mai 2015, 12:43

si elle travaille à ouest france, elle est déjà foutue tu sais... :lol:

Melawach
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 632
Inscription : 22 Feb. 2015
Localisation : Paris

Re: Boutiques généralistes

Message par Melawach » 07 Mai 2015, 18:57

David a écrit :Et tu aimes leurs thés ? Perso, je trouve que la vendeuse ne donne pas trop envie d'acheter ses thés, mais c'est juste un avis personnel... ;)


Je suis assez d'accord avec toi David. Je la remercie parce que son saemidori est le sencha qui m'a donné envie d'explorer plus en avant le monde des thés japonais. Je n'avais jamais apprécié avant. Elle est aussi assez enthousiaste je trouve, et c'est toujours agréable. Par contre, en effet, quand je suis venue récupérer ma commande, j'ai été refroidie par la manière dont elle "traitait" les sachets de thés... C'était le souk, et elle fouillait dans ses cartons, pour finalement trouver un sachet dans son sac à main. Personnellement, je trouve que ce n'est pas une façon de traiter des thés qui restent fragiles, et bon, ce n'est pas très vendeur. Je n'ai pas aimé l'asatsuyu, mais j'espère pouvoir bientôt comparer avec une commande chez TdJ.

Teasaway
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
 
Message(s) : 129
Inscription : 11 Dec. 2014

Re: Boutiques généralistes

Message par Teasaway » 07 Mai 2015, 22:19

Dans la catégorie "On visite pour rire ou on ne visite pas" :

je poste un peu d'info sur le thé sur Twitter. Du coup, un nouveau compte vient de s'abonner à mon compte : Alister & Lloyd, en annonçant l'ouverture imminente de leur nouveau site : http://alister-lloyd.fr/comingsoon/

Quand je vois le dessin de boule à thé, je me dis que c'est mal parti.
Il me semble que c'est une maison déjà ancienne de torréfacteurs de café. Il y a de si bonnes choses dans le café, pourquoi se lancer dans le thé ... Ah, cette mode ...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par Tsubo » 07 Mai 2015, 22:27

Cette mode fait rentrer la monnaie ... pour beaucoup, il n'y a que çà qui compte ...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8657
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques généralistes

Message par JMB » 13 Mai 2015, 20:05

Après une grande balade jusqu'au parc de la Tête d'or (et la serre au thé toujours fermée pour travaux, j'enrage !), je suis reviendu par En Aparthé récupéré du maocha d'Olivier. Ils devraient recevoir d'autres thés d'Olivier, mais ils n'en savent pas plus (Olivier, si tu lis, peux-tu nous dire ce que tu leur prépare de bon ?).
Et très prochainement du Darjeeling devrait arriver. J'irai faire un tour voir voir ce que c'est.

Tout ça pour le FAT-canal Guignol (non, ce n'est pas un thé chinois !)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Boutiques généralistes

Message par Étienne » 13 Mai 2015, 21:23

Très bonne nouvelle !

PrécédentSuivant