Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

bouba
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 93
Inscription : 06 Feb. 2020
Localisation : Beaumes de Venise

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par bouba » 21 Mars 2024, 15:47

Désolé la copie du lien ne me semble pas bonne.
C'est le site : realzisha.com

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10835
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par Lionel » 21 Mars 2024, 16:05

Je ne connais pas ce site.
Peux tu nous montrer ta théière ?
A quoi la compares-tu pour dire que c'est selon toi une bonne théière ?
le vide, c'est la base

bouba
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 93
Inscription : 06 Feb. 2020
Localisation : Beaumes de Venise

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par bouba » 21 Mars 2024, 16:35

Image
Image
Image
voici quelques photos prises sur le site.
La théière reçu est conforme en tout point aux nombreuses photos.
Elle est légère, verse très bien, les finitions sont soignées, l'ouverture pour mettre le thé est confortable...la terre est très belle et très douce. je l'utilise pour les wulong légèrement torréfiés ou les wuyi pour lesquels je trouve qu'elle convient bien.
Le rapport qualité/prix me semble correct surtout pour une théière entièrement faite à la main.
Il est possible de contacter par vidéo le potier lors de l'achat des pièces un peu plus chers ou de passer commande pour les plus fortunés.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par Tsubo » 23 Mars 2024, 12:40

bouba a écrit :C'est le site : realzisha.com

Marrant, ils ont un peu changé leur "charte graphique" et leur positionnement marketing aussi : ils sont passés de "on est les seuls à vendre de vraies théières faites à la main sur le net" à "on est les seuls à vendre de vraies théières faites à la main sur le net" + "on est les seuls à utiliser de la vraie terre de yixing" ...

Les prix ont aussi au moins doublés par rapport aux débuts ; ils mettent quelques grands maîtres en avant chez qui passer commande via leurs services payants d'intermédiaires ; ils mettent les théières en ligne petit à petit à la place de la liste de vente classique d'avant : en bref, ils se sont mis sur un créneau de positionnement "vente de luxe" ...

Maintenant, ça reste globalement de la bonne théière, avec quelques belles pièces.

Je mets ça ici pour "plus tard" (ou pas), en date du 23/02/2024 : A noter un petit changement "global" du marché de la théière de Yixing, après être allé faire un petit tour chez les différents vendeurs en manque de bénéfices et autres vidéastes en mal de vues : la véritable théière de Yixing est désormais faite uniquement entièrement à la main et si ce n'est pas le cas, "c'est du faux" :lool:

bouba
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 93
Inscription : 06 Feb. 2020
Localisation : Beaumes de Venise

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par bouba » 25 Mars 2024, 09:51

Image
Une photo de 3 théières de même prix.
La réalisation, les finitions et la terre sont très comparables
Sauf qu'une est entièrement faite mains.
Pour les modèles plus chers des 2 sites de ces 3 théières je ne sais quoi en penser...collection, production d'art ...?

Précédent