Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques du net - 100% théières Yixing

Message par David » 26 Octobre 2014, 13:08

en ce qui me concerne, les deux à £60 sur cette page sont le top au niveau qualité prix, surtout pour les sheng.

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 784
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: Boutiques du net - 100% théières Yixing

Message par Snoopy » 26 Octobre 2014, 14:09

Merci David pour ta réponse, 100 ml tu trouves ça raisonnable niveau volume de l'infusion? En tout cas elles sont bien belles et Zini en plus, ça donne envie d'avoir une de ces belles théières

ps: niveau temps de livraison c'est 15 jours a peu près?

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutiques du net - 100% théières Yixing

Message par David » 26 Octobre 2014, 14:11

aucune idée pour le temps de livraison depuis la malaisie à présent. pour le volume, c'est très personnel...

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Boutiques du net - 100% théières Yixing

Message par Olivier » 26 Octobre 2014, 14:54

Je cherche une théière yixing de bonne qualité (la mienne est une petite yixing que j'ai acheté 18 euros), je souhaite m'orienter avec une théière réservé aux shengs
[...]
ps: j'ai vu des théières purion (chez Camellia sinensis) et jianshui(the-puer.com), quelle est la difference de goût avec les yixing?


Jeunes ou vieux sheng?

Personnellement je ne conseillerais aucune de ces terres pour des jeunes sheng, mais un gaiwan en porcelaine.

Pour les vieux, une très bonne yixing peur donner d'excellentes choses, une bas de gamme va ruiner ton thé.

Purion pourquoi pas, mais j'ai jamais été convaincu (faut faire un test à l'aveugle en parallèle, mme thé, mme dosage, mmes tasses porcelaine pour s'en rendre compte...).

Jianshui je déconseille fortement, terre ultra fermée, qui je trouve ne donne rien de bon, tout du moins avec le puerh et pour celles que j'ai pu essayer...

David Louveau a sinon aussi quelques très bonnes terres pour les vieux sheng, ses dernières théières sont difficile à discerner en test à l'aveugle de bonnes Yixing des années 80 (expériences qu'un certain nombre d'entre vous pourrons faire dans pas longtemps chez David!)

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 784
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: Boutiques du net - 100% théières Yixing

Message par Snoopy » 26 Octobre 2014, 16:54

Merci pour votre réponse très complète, il s'agit principalement de sheng de 2010 à 2014 (donc plutôt jeune je suppose)
J'ai goûté les shengs en gaiwan mais je les trouves un peu brut, en yixing j'ai l'impression que ça arrondi le goût.
Les nouvelles réalisations de David Louveau dont vous parlez se trouveront sur le net ou il s'agira d'une boutique physique ?

Vincent

Re: Boutiques du net - 100% théières Yixing

Message par Vincent » 26 Octobre 2014, 17:19

Pour ma part je dirais comme Olivier pour les jeunes sheng, j'aime bien le côté pur et brut du rendu de la porcelaine, qui colle bien avec ce que je cherche dans les jeunes sheng. Quand je goûte en terre, j'ai parfois l'impression de gagner un peu en rondeur effectivement (ce qui n'est pas forcément souhaitable, ça dépend des goûts), mais souvent un peu au détriment de la précision et de l'équilibre du reste (ça dépend de comment est le thé au départ..). Ce qui ne m'a pas encouragé pour l'instant à utiliser beaucoup la terre, donc je parle avec une expérience assez restreinte sur le sujet. À lire ce forum on dirait que comme pour beaucoup d'autres choses c'est une affaire de goût, j'ai cru comprendre que certains hérétiques, symbolisés par leur chef de gang Lionel, infusent leur jeunes sheng en yixing.

David Louveau, tu peux le contacter par mail (pas de boutique sur le net ni vraiment de boutique physique), ou aller le voir en vrai si c'est possible pour toi :-) .

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Boutiques du net - 100% théières Yixing

Message par Patrick » 26 Octobre 2014, 17:36

Snoopy a écrit :J'ai goûté les shengs en gaiwan mais je les trouves un peu brut, en yixing j'ai l'impression que ça arrondi le goût.

C'est exact ! Et c'est pour ca que je les préfère en terre également.

Comme le dit Vincent, c'est une affaire de goût. La terre modifie le thé, la porcelaine le rend tel quel.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Boutiques du net - 100% théières Yixing

Message par Étienne » 26 Octobre 2014, 18:52

David a écrit :aucune idée pour le temps de livraison depuis la malaisie à présent. pour le volume, c'est très personnel...

Deux bonnes semaines.

Et pour moi 100ml c'est parfait !

Mickey55
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4
Inscription : 18 Jan. 2015

Boutique internet pour les accessoires

Message par Mickey55 » 18 Janvier 2015, 10:27

Bonjour,

connaissez vous des boutiques internet pas trop onéreuse et de bonne qualité pour les accessoires autour du thé?
du type Theiere en fonte, théière et tasses anglaises, cuillère mesure à thé etc.

Merci à vous

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutique internet pour les accessoires

Message par Tsubo » 18 Janvier 2015, 10:40

Mickey55 a écrit :pas trop onéreuse et de bonne qualité
çà, c'est antinomique ...
Mickey55 a écrit :du type Theiere en fonte, théière et tasses anglaises, cuillère mesure à thé etc.
ce sont des ustensiles type Palais des Thés, Dammann Frères et Mariages Frères ... je ne sais pas trop si il y aura du monde ici pour te conseiller sur ce genre d'ustensiles que l'on n'utilise pas ...

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
 
Message(s) : 694
Inscription : 24 Aug. 2014

Re: Boutique internet pour les accessoires

Message par Tanguy » 18 Janvier 2015, 11:48

tsubo t'as tout dit ! sinon , tu peux te présenter un peu dans la section présentation des membres ^^ . Au plaisir de te lire ;)
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20361
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Boutique internet pour les accessoires

Message par David » 18 Janvier 2015, 12:42

Inscription au Forum a écrit :Bonjour,

Vous êtes sur le point de vous inscrire sur le Forum des Amateurs de Thé. Merci de prendre quelques instants pour lire ces quelques recommandations.

Ceci est un forum dont le but est de permettre à ses membres de partager autour de leur passion commune. Toute personne est invitée à venir prendre part aux discussions, s’il est bien entendu que ce lieu n’est pas un endroit :

- où poster ou proposer d’emblée des sondages ou des petites annonces (*),
- où promouvoir une quelconque enseigne commerciale,
- où venir poser des questions sans avoir auparavant exploré un minimum le contenu du forum, ou utilisé le module de recherche prévu à cet effet, ceci afin d'éviter de reposer des questions ayant déjà été évoquées.

Mickey55
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 4
Inscription : 18 Jan. 2015

Re: Boutique internet pour les accessoires

Message par Mickey55 » 19 Janvier 2015, 22:23

Je m excuse, je ne le savais pas.
Je viens de me présenter sur un autre sujet du forum ...


Pour ce qui est des recherches, j ai deja parcouru quelques pages de ce site mais n ayant pas trouvé ce que je cherchais, j y ai posté un nouveau sujet :-)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutique internet pour les accessoires

Message par Tsubo » 19 Janvier 2015, 23:11

En fait, c'est un peu éparpillé :
pour les testubin, par exemple, c'est ici : http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=78&t=467 ce sont des bouilloires en fonte non émaillée ... ce n'est donc pas fait pour infuser le thé, mais pour chauffer l'eau ... çà a été "détourné" par des petits malins qui les ont émaillé à l'intérieur et qui ont ainsi trouvé le moyen d'en vendre plus comme théière donc pour infuser le thé ... à priori, personne n'utilise de théière en fonte ici ... tout simplement parce que les théières en fonte, çà n'a aucune espèce d'intérêt ...

pour ce qui est des objets peu onéreux, il y a tellement de boutiques sur ebay qu'il va être impossible de faire une liste des moins chers ... lance y une recherche et fait un classement des résultats par prix, tu verras bien si ce que tu obtiens comme résultat te convient ...

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Boutique internet pour les accessoires

Message par Niva » 20 Janvier 2015, 09:28

Rectification, Votre Honneur Tsubo : j'utilise parfois ma théière en fonte émaillée :) Quand j'ai du monde à la maison et qu'on veut boire du thé "de base" (souvent du parfumé genre "Jardin Bleu") sans se prendre la tête.


Vais-je me faire bannir pour ça...? :>>
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

PrécédentSuivant