Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par Blossom » 01 Août 2017, 18:11

Tu peux donner des exemples de thés que tu voudrais corriger? Il y a peut être moyen de jouer sur les paramètres aussi. ;)
In case of doubt, boil it out

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par karakaisu » 01 Août 2017, 18:31

en gros certains yancha ou wulong de taiwan ,agés et/ou pas mal torréfiés (ttc), certain puerh sheng de bulang

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par karakaisu » 01 Août 2017, 19:00

sinon pour revenir a ma question initiale,quelqu'un peut jeter un coup d'oeil sur les théières du lien pour avoir plusieurs avis négatifs ?


:taper:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par Tsubo » 01 Août 2017, 19:14

karakaisu a écrit :J'ai parcouru le forum et noté certaines adresses ainsi que les commentaires sur les yixing mais je voudrais avoir l'avis éclairé des connaisseur sur les théières présentes sur ce site :

http://www.teautja.hu/tea-kellekek/kinai-tea-kellekek/yixing-kanna?sort=1&page=1

Théières récentes , peu de petite contenance. j'aimerais avoir un avis sur la qualité apparente de fabrication .

Théières tout à fait récentes, qualité bas de gamme à milieu de gamme tout à fait courantes pour quelques exemplaires ... sans surprise les seules théières qui pourraient avoir un éventuel intérêt sont aux environs des 100 € une fois conversion faite ...

Les autres, visiblement terre colorée, sans intérêt donc ...
karakaisu a écrit :Sinon ils ont un rayon de puerh (entre autre )assez fourni

http://www.teautja.hu/online-teabolt/pu ... puerh-teak

Pas plus d'intérêt ... sauf si c'est pour payer deux fois le prix demandé sur Yunnan sourcing pour les mêmes produits ... exemple :
https://yunnansourcing.com/collections/menghai-tea-factory-pu-erh/products/2016-menghai-yun-shui-zhen-raw-pu-erh-tea-cake soit 28,76 €
http://www.teautja.hu/online-teabolt/puerh-tea/sheng-zold-puerh-teak/2016-menghai-yun-shui-zhen-sheng-puer-tea soit 57,33 €

Bon, franchement, un site à oublier vu que l'on trouve les mêmes produits ailleurs pour moins cher et qu'il n'y a pas besoin de chercher beaucoup en plus ...
karakaisu a écrit :Je pense a acheter une théière en complément de mon gaiwan ,d'une part pour faire des comparaisons et d'autre part pour boire certains thés, soit très torréfiés comme certain wulong ou avec une forte amertume comme certain puerh sheng.

En gros, tu veux quelque chose qui va changer le goût ... le problème, c'est qu'avec ce genre de théière ce ne sera pas forcément le cas, notamment si elles sont cuites à haute température (du genre : http://www.teautja.hu/tea-kellekek/kinai-tea-kellekek/yixing-kanna/zhu-ni-siting-teaskanna) ...

Cette théière ci-dessus (150ml) est à 92,24 € ... pour 6,20 € de plus (et 20ml de plus) : https://www.essenceoftea.com/teaware/clay/yixing/170ml-1987-1993-factory-1-hongni-shui-ping.html et là tu auras un vrai impact ... quitte à mettre 80 € dans une théière, autant rajouter encore 18 € et avoir une valeur sûre que de jeter 80 € par la fenêtre

Maintenant 170 ml, çà peut paraitre grand et ce n'est pas pour rien que les plus petits volumes sont plus chers ... mais rien n'oblige de la remplir à ras-bord le cas échéant ...

Autre angle de réflexion : plus le temps va passer, plus ce genre de produit sera cher / rare ... chez EoT, il y a quelques bonnes occasions de s'équiper pour encore pas trop cher par rapport aux prix proposés sur le marché occidental en général (cf exemple ci-dessus) ... autant le faire maintenant quand c'est encore possible pour pas trop cher : 1 pour le sheng, 1 pour les wulong ... les achats de thé surnuméraire, çà pourra toujours se faire l'année prochaine ... en conclusion, pour 2 fois 98 € tu seras équipé, tu pourras toujours les revendre sans grosse perte si tu n'en veux plus (ce qui ne sera pas le cas pour une théière moderne) ou tu pourras les transmettre à tes descendant(e)s le cas échéant

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par JMB » 01 Août 2017, 19:23

Ecoute Tsubo, il est de sage conseil. Et ces théières chez EOT sont vraiment bien pour pas trop cher.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par karakaisu » 01 Août 2017, 19:46

Merci

J'écoute tout le monde , je suis toute ouie ;)

la contenance me convient,je cherche +/- 150 ml..donc 170 c'est pas loin.


Par contre en prendre 2 ça ne sera pas possible , à moins de passer voir ma banque par les égouts.

je pourrais en profiter pour prendre un peu de dxs wild, pour caler la théiere.

a vue de nez les frais de port s'élèvent a combien chez EOT ?

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par karakaisu » 01 Août 2017, 19:53

Tsubo a écrit : ou tu pourras les transmettre à tes descendant(e)s le cas échéant


je file, faut que j'm'y mette :mouais:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par JMB » 01 Août 2017, 20:04

Je viens de vérifier sur ma précédente commande : frais de port offerts si > 100 £ J'avais "calé" avec du LBC pour dépasser.
Sinon, 12 £
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par karakaisu » 01 Août 2017, 20:09

Donc site a oublier
et ajouter 12£ de thé pour avoir les fdp gratuits

merci a tous pour vos commentaires

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par JMB » 01 Août 2017, 20:14

Alors le meilleur conseil qu'on pourrait te donner est d'oublier les théières et d'acheter du thé à la place. Mais comme Tsubo le disait, les théières de ce type partent très vite et ensuite, ce sera dur à trouver.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par karakaisu » 01 Août 2017, 20:17

JMB a écrit : J'avais "calé" avec du LBC pour dépasser.
Sinon, 12 £


c'est quoi LBC ?

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par JMB » 01 Août 2017, 21:17

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

karakaisu
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 132
Inscription : 19 Dec. 2016
Localisation : Panama

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par karakaisu » 01 Août 2017, 21:43

j'ai bien noté ;)

je vais sans doute la prendre avec un peu de dxs et LBC pour caler le tout et atteindre les 100 £ .

Ça me donnera l’occasion de découvrir ces thés, d'autant plus qu'une commande antérieure chez CWS contenant du Luibao a été égarée par la poste . Je ne connais donc pas cette variété de thé.

Je viens de créer mon compte chez EOT, un grand pas de franchi vers la ruine :dhoo:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8660
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par JMB » 01 Août 2017, 21:51

EOT est une bonne maison. Tu peux sans problème poser toutes les questions que tu veux à David Collen.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Boutiques : Théières de Yixing et autres ustensiles

Message par Tsubo » 01 Août 2017, 22:12

karakaisu a écrit :la contenance me convient,je cherche +/- 150 ml..donc 170 c'est pas loin.

Sans compter que c'est un peu moins de 170 ml en réalité
karakaisu a écrit :Par contre en prendre 2 ça ne sera pas possible , à moins de passer voir ma banque par les égouts.
N'en prend qu'une, pour les sheng ... pour les wulong, c'est un peu superflu et puis il a encore de quoi varier les paramètres : diminuer les dosages et/ou diminuer le temps d'infusion ... çà allège même les plus torréfiés ... et le palais se forme assez vite, çà s'apprécie plus vite que l'amertume à mon sens.
JMB a écrit :Mais comme Tsubo le disait, les théières de ce type partent très vite et ensuite, ce sera dur à trouver.

Les 170 ml partent moins vite car "le marché" cherche majoritairement des théières entre 80 et 100 ml ... donc un autre moyen d'acheter deux théières, c'est de répartir l'achat sur plusieurs mois ... une maintenant, et une plus tard dans 4 à 5 mois si vraiment çà n'accroche pas avec les wulong trop torréfiés

PrécédentSuivant