Thés Chinois

metasystem

theschinois.com

Message par metasystem » 27 Janvier 2015, 23:00

Bon, j'avais dit qu'à partir de maintenant je ne posterai plus sur le FAT (au vu de ma désagréable aventure de la dernière fois).
Mais je me dois, au même titre que ceux qui conseillent des boutiques, vous déconseiller celle-ci.
Commande faite le 31 décembre dernier pour simplement 100g de baimudan.
17€ de produit, 4.9€ de fdp. sois simplement 21.9€ de commande. Avec un produit en stock.
premier message envoyé au bout de 10j car pas de tracking... 2ème message envoyé au bout de 15j car pas de tracking... litige paypal ouvert par la suite car pas de tracking...
Première aberration: un mail m'annonçant le remboursement de ma commande dans son intégralité...
Le vendeur y répondra plusieurs jours après par:

21/01/2015 03:44 CET - Vendeur : La notification de remboursement que vous avez reçu est la conséquence de l'ouverture d'un litige sur PayPal qui entraine automatiquement le blocage de la somme par leur service.Nous vous confirmons l'expédition de votre commande, le suivi devrait être mis à jour par le transporteur très prochainement.Nous remercions de votre patience et de votre confiance.


Aujourd'hui, 27 Janvier, le tracking vient d'être mis a jour... Le colis VIENT d'être déposé en poste chinoise pour envoi... Sois 6j après ce même message...
Ceux qui comme moi commandent souvent là bas savent bien que les délais de maj de tracking sont aux alentours de 2-3j, parfois 4...

Qui plus est, ce charmant vendeur à envoyé ma commande malgré que j'ai réclamé l'annulation de celle-ci et le remboursement direct dans le litige paypal...
En somme, un escro plus qu'un commerçant. En échange de mon attente, il me propose un bon d'achat de 10€ à faire valoir sur une commande de 100€. Où va le monde?
Bref, un vendeur à éviter (comme l'a dit Yoann dans un de ses messages) .

Alors, si vous êtes comme moi, allêchés par les prix (et finalement, au gout des produits quand même bien meilleurs que certains vendeurs ebay). Ceux-ci ont quand même le mérite d'envoyer le produit dans les délais et d'avoir une communication quasi irréprochable avec le client.
Me reste plus qu'à trouver une boutique ou recommander du baimudan quoi :/

Sur ce, retour au silence radio...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par David » 28 Janvier 2015, 08:33

merci du feedback. la vie d'aventurier du thé est semée d'embuches...

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par Étienne » 28 Janvier 2015, 09:52

Tout retour est bon à prendre, merci !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par Fabien » 29 Janvier 2015, 11:54

C'est d'ailleurs aussi un de nos membres non? Il aura peut-être une explication s'il passe par là. Bon en même temps ça fait un moment qu'on l'a pas vu :siffle:

metasystem

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par metasystem » 29 Janvier 2015, 13:11

faudra qu'il explique ça aussi alors:

theschinois.com : commande de 188 € jamais livrée.
par Nicolas78320 » 15 Décembre 2014, 12:34

Bonjour.
Nous avons commandé en février 2014 pour 188 € (thés et théière) sur http://www.theschinois.com/.
Le colis n'es jamais arrivé !

Contacté plusieurs fois, le vendeur répond qu'on n'avait qu'à choisir l'option avec assurance en supplément...

Le paragraphe 5 de leurs conditions générales stipule : "5.2 Les risques de perte et de dommage du ou des Produit(s) incombent au Client dès lors que le(s) Produit(s) est/sont remis par le Vendeur au transporteur." 5.3 Toute date de livraison du ou des Produit(s) spécifiées par le Vendeur n'est qu’une estimation et ne fait pas partie du contrat. Le Vendeur s'engage à expédier promptement, cependant les retards sont parfois inévitables du fait de tiers et/ou en raison de facteurs imprévisibles. Le Vendeur n’est pas responsable du retard ou l’échec de la livraison du ou des Produit(s). "
Or ces clauses sont abusives au regard de la loi française.

Le vendeur nous répond par mail : "c’est la loi choisie par les deux parties dans le contrat." (donc la loi chinoise).
Pourtant dans la mesure où le site est rédigé en français il semble que la loi française s'applique : "En achetant sur un site marchand étranger, vous vous soumettez en principe à la législation du pays du professionnel, à l’exception des sites marchands qui dirigent expressément leurs activités commerciales vers votre pays (exemple : site étranger en langue française). Dans ce cas, le droit français s’applique." http://ec.europa.eu/.../broch-conseils- ... en-ligne...
Nous avons demandé l'assistance de notre assurance protection juridique qui leur a envoyé un courrier.


source : http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/theschinois-com-commande-de-188-jamais-livree-t11653.html

Mais bon, il semblerait que mika ait des bonnes réponses à tout...
Surtout que quand quelqu'un te commande 188€ dès la première fois, tu le dorlote... C'est comme quand David va che M3T quoi... C'est le genre de client qui peut faire flamber la CB sans trop de remords...
Mais c'est pas grave, j'ai pas mal de temps à perdre en contre référencement et en mauvaise pub...
Au passage, je pense que quand ma réclamation paypal sera terminée, j'enverrai un message à Paypal direct pour leur demander de supprimer son accès professionnel... J'ai déjà noté 3 cas direct de possible escroquerie sur une période de 2 mois... Si je cherche un peu, je pense sincèrement que je peux en trouver d'autres...
Pour finaliser le tout, ce charmant vendeur fait de la publicité masquée sur différents forums... Toujours la même syntaxe de phrase, des mots très similaires, mais toujours un pseudo différent... C'est d'autant plus malhonnête que ça ne respecte pas les chartes des forums en question sur la visibilité des vendeurs...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par Sébastien » 29 Janvier 2015, 13:13

metasystem a écrit :ce charmant vendeur fait de la publicité masquée sur différents forums... Toujours la même syntaxe de phrase, des mots très similaires, mais toujours un pseudo différent...
où ça par exemple ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par Sébastien » 29 Janvier 2015, 13:16

j'ai retrouvé ça : viewtopic.php?f=42&t=735
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

metasystem

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par metasystem » 29 Janvier 2015, 15:37

pas ici seb, heureusement, sinon je crois que j'aurais réagit plus vite qu'un pitbull...
Disons que c'est une redondance que j'ai observé dans son référencement...

Lk18
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 266
Inscription : 23 Feb. 2015
Localisation : Marseille

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par Lk18 » 23 Février 2015, 14:58

Tout à fait d'accord, j'ai commandé sur théschinois pour les fêtes et j'ai eu de gros problèmes. Comme je suis patient et que je sais que la poste en Chine, c'est pas génial, j'ai attendu 3 semaines avant de me plaindre. Et après ça a duré deux semaines de plus pour recevoir ma commande, à grands renforts de mails. Ils sont toujours restés courtois et ont expliqué que les problèmes étaient dûs à l'afflux de commande pour les fêtes, mais quand même...

metasystem

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par metasystem » 24 Février 2015, 17:22

Personnellement, j'ai obtenu remboursement. Il à sois-disant expédié la commande, mais le colis semble bloqué à l'aéroport de Bejin.
C'est étonnant qu'on ait fait plus de 20 commandes en chine au mois de janvier (dont un certain nombre après que théschinois.com ait finalement envoyé la sienne) et que TOUTES sont arrivées sans aucun soucis alors que la sienne est comme par hasard à l'article de la mort...
à ce niveau c'est plus de la malchance...

Vincent

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par Vincent » 25 Février 2015, 07:46

Les majuscules à TOUTES me font réagir, parce que c'est faux : juste pour information et sans chercher à défendre "theschinois" chez qui je n'ai jamais commandé, j'ai une commande passée mi-janvier en EMS chez un autre vendeur qui est bloquée/perdue quelque part entre la Chine et la France. Première fois que ça m'arrive.

(et je ne nommerai pas le vendeur parce que je ne vois pas l'intérêt de le descendre en public alors que les éléments que j'ai ne me donnent aucune raison sérieuse d'affirmer qu'il est responsable).

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par Tsubo » 25 Février 2015, 15:08

Vincent, Metasystem voulait dire que sur ses 20 commandes en chine, la seule à ne pas être arrivée, c'est celle de thechinois, pas que sur toutes les commandes faites en chine par le monde entier, c'est juste celles de thechinois qui n'arrivaient pas :lool:

Maintenant, blague à part, les m%"#e peuvent arriver sur n'importe quelle commande, faites en chine ou ailleurs, et quel que soit le mode d'envoi, ems ou autre, quel que soit le montant de la commande ... commander à l'international, c'est prendre un risque, et ce risque croît à cause du transport ... exemple ? mon dernier achat en date à un peu plus de 300 € chez un vendeur chez qui j'achète des trucs moins chers de temps en temps est arrivé complètement fracassé parce que le colis n'était pas assez solide : message au vendeur, photos à l'appui : il n'a pas cherché à négocier, m'a demandé de déposer une réclamation à la poste et de lui scanner le papier de dépôt de la demande ... une fois cela fait, remboursement intégral immédiat par ses soins, fdp inclus ...

conclusion : ce qui compte, c'est comment réagit le vendeur, reconnait-il sa faute, à quelle hauteur il indemnise en fonction de son implication dans l'origine du problème, ...

Après, expérience négative avec un vendeur ? Eh bien je passe mon chemin ... rien ne force à acheter chez lui ...

metasystem a écrit :Mais c'est pas grave, j'ai pas mal de temps à perdre en contre référencement et en mauvaise pub...
OUi, ce topic est utile, il signale un problème avec un site ... Maintenant, sans vouloir les défendre, je doute que quelques avis négatifs sur la toile leur fasse grande mal, çà défoule, certes, mais je doute que çà impacte quoi que ce soit, la plupart des acheteurs allant rarement fouiller le net avant de passer commande ... après, en général, seuls les avis négatifs sont généralement exprimés et les redondances d'avis négatifs sous le même pseudo sur différents sites font plus penser à "l'acharnement" d'un acheteur mécontent qu'à un réel problème, non ?

theschinois.com : commande de 188 € jamais livrée.
par Nicolas78320 » 15 Décembre 2014, 12:34

Bonjour.
Nous avons commandé en février 2014 pour 188 € (thés et théière) sur http://www.theschinois.com/.
Le colis n'es jamais arrivé !

Contacté plusieurs fois, le vendeur répond qu'on n'avait qu'à choisir l'option avec assurance en supplément...

Le paragraphe 5 de leurs conditions générales stipule : "5.2 Les risques de perte et de dommage du ou des Produit(s) incombent au Client dès lors que le(s) Produit(s) est/sont remis par le Vendeur au transporteur." 5.3 Toute date de livraison du ou des Produit(s) spécifiées par le Vendeur n'est qu’une estimation et ne fait pas partie du contrat. Le Vendeur s'engage à expédier promptement, cependant les retards sont parfois inévitables du fait de tiers et/ou en raison de facteurs imprévisibles. Le Vendeur n’est pas responsable du retard ou l’échec de la livraison du ou des Produit(s). "
Or ces clauses sont abusives au regard de la loi française.

Le vendeur nous répond par mail : "c’est la loi choisie par les deux parties dans le contrat." (donc la loi chinoise).
Pourtant dans la mesure où le site est rédigé en français il semble que la loi française s'applique : "En achetant sur un site marchand étranger, vous vous soumettez en principe à la législation du pays du professionnel, à l’exception des sites marchands qui dirigent expressément leurs activités commerciales vers votre pays (exemple : site étranger en langue française). Dans ce cas, le droit français s’applique." http://ec.europa.eu/.../broch-conseils- ... en-ligne...
Nous avons demandé l'assistance de notre assurance protection juridique qui leur a envoyé un courrier.

Là, franchement, je me marre de bout en bout ... c'est la raison pour laquelle, à l'international, il faut lire les CGV AVANT d'acheter :
la naïveté de cet acheteur me fait sourire : "Or ces clauses sont abusives au regard de la loi française. " pas de bol, vous êtes en Chine, la Chine n'applique pas des lois qu'elle n'a pas adoptées ...
"En achetant sur un site marchand étranger, vous vous soumettez en principe à la législation du pays du professionnel, à l’exception des sites marchands qui dirigent expressément leurs activités commerciales vers votre pays" ... ben voyons, encore une c"#%*rie issue du cerveau d'un technocrate de Bruxelles, coupé non pas seulement de la réalité et du droit international mais du simple bon sens : un état souverain ou une fédération d'état n'est pas en mesure d'imposer une loi à un autre état souverain si celui-ci ne donne pas son assentiment ... que dirions nous si le Bouthan décidait de mettre en place une loi qui déciderait que tous les emballages français devaient désormais être fabriqués en poil de yack ? Je pense qu'on rigolerait et qu'on n'en tiendrait pas compte ... donc pourquoi la Chine, en cas de litige, appliquerait-elle le droit français à une entreprise qui n'est pas créée et déclarée en France ?
"Nous avons demandé l'assistance de notre assurance protection juridique qui leur a envoyé un courrier" Bonne chance :mdr: :mdr: :mdr: ils vont sûrement en tenir compte :mdr: :mdr:

Tout çà pour dire que dans ce genre de cas, la seule protection / garantie qui tienne, c'est celle qu'offre Paypal, même si elle cette dernière n'est pas parfaite ...

Vincent

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par Vincent » 25 Février 2015, 16:31

Tsubo a écrit :Vincent, Metasystem voulait dire que sur ses 20 commandes en chine, la seule à ne pas être arrivée, c'est celle de thechinois, pas que sur toutes les commandes faites en chine par le monde entier, c'est juste celles de thechinois qui n'arrivaient pas :lool:

Ah zut, quand j'ai lu "les vingt commandes qu'on a fait" j'ai supposé que "on" se rapportait aux gens du forum ^^ Bon alors je retire mon "c'est faux" !!

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par Tsubo » 25 Février 2015, 16:53

Cela dit, quand on regarde le compte twitter de "théchinois", il semblerait qu'il y a au moins une partie des commandes qui leur sont faites qui arrivent à destination : https://twitter.com/Neitsabes/status/563298837117538304 ....... https://twitter.com/medithes/status/567329449814016001/photo/1

metasystem

Re: theschinois.com [à éviter]

Message par metasystem » 25 Février 2015, 18:06

alors soyons francs. Je ne critique pas la boutique. Au final les quelques produits qu'il m'a mis en échantillon étaient vraiment corrects (plus que beaucoup de boutiques ebay).
C'est l'attitude globale... Pas de réponse à des mails postés après noël et même le premier de l'an. Ma commande à été faite le 31 Janvier. Mon premier mail pour demander si la commande à été expédiée le 15...
Il maj le tracking le jour suivant (sans répondre toutefois au mail) avec un tracking non activé. J'ouvre un litige le 21 (6j d'activation de tracking, ça aurait bien été la première fois). Finalement, le tracking sera actif le 27 avec un statut "déposé au dépôt" le jour même.
Le litige est déjà ouvert, le vendeur ne répondra qu'à l'ouverture de la réclamation en annonçant qu'il aurait dans tous les cas remboursés (c'est facile de le dire quand plus de 20j ont passés sans la moindre réponse).
Au final, nous sommes le 25 Février, la commande à été faite il y a deux mois et n'est pas arrivée.
L'ensemble est vraiment trop louche, surtout quand on sait que ma femme avait commandé et n'avait jamais eu la moindre réponse à chacun de ses mails pour avoir un tracking...
J'admet, noël, c'est vrai que ça complique les choses, mais y'a retard et retard... Y'a réponse et réponse. Pour finir, y'a vendeur et vendeur... Si vous étiez vendeur et qu'un client ne reçoit jamais une commande de presque 200€, au lieu de répondre "c'est bien fait pour ta tronche, t'aurais dut prendre la livraison à 60€ avec assurance" La première chose que je pense c'est, "l'objectif c'est de vendre l'assurance à 60€". C'est comme la poste qui vous répond "votre colis est jamais arrivé? Vous aviez qu'a assurer" , "vous aviez assuré? vous aviez qu'à demander un contre signature" "vous aviez demandé contre signature? vous aviez qu'à le livrer vous même!". J'ai suffisamment bossé à la poste pour connaitre une bonne partie du fonctionnement. Argent d'abord, client ensuite...
Pour ma part, j'ai été remboursé par Paypal, donc que le colis arrive ou pas, ça ne me changera rien. Mais qu'il n'arrive pas après tous les problèmes que j'ai eu, je trouve ça encore plus étrange...

PrécédentSuivant