Tea Masters

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Tea Masters

Message par Blossom » 14 Février 2021, 15:11

Pas TTC alors.

Hojo et EoT.
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Tea Masters

Message par Tsubo » 15 Février 2021, 09:14

Dis plutôt aucun, je doute que les packs yancha aient été testés par exemple, idem pour ceux qui sont ensachés par le producteur :mouais:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Tea Masters

Message par Yoann » 15 Février 2021, 09:41

Blossom a écrit :Pas TTC alors.

Hojo et EoT.


Pourquoi pas TTC ? Il y a pas mal de référence "organic" quand même.

Après c'est toujours pareil, tu as pas mal de petits producteurs qui n'ont pas la certification et qui font du bio dans les faits, voir même mieux que du bio.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Tea Masters

Message par Blossom » 15 Février 2021, 10:04

Tu as remarqué que certains thés ont un logo vert « EU » sur leur fiche? Ce logo signifie European Union compliant. Autrement dit, les thés qui portent ce logo satisfont aux exigences sanitaires européennes. Pas les autres thés. Alors on n’en est pas à parler de bio, mais déjà à atteindre le niveau des produits conventionnels de chez nous.
Je connais des boutiques dans le sud qui se fournissent chez TTC, la carte qui leur est proposée, suivant les exigences réglementaires, et bien plus restreinte que l’offre du site.

Oui Tsubo, tout n’est pas testé, et tout n’est pas bio. Mais si je dois conseiller les vendeurs que je connais et offrent la gamme la plus clean, voilà ma liste.
In case of doubt, boil it out

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Tea Masters

Message par Yoann » 15 Février 2021, 10:09

Blossom a écrit :Tu as remarqué que certains thés ont un logo vert « EU » sur leur fiche? Ce logo signifie European Union compliant. Autrement dit, les thés qui portent ce logo satisfont aux exigences sanitaires européennes. Pas les autres thés. Alors on n’en est pas à parler de bio, mais déjà à atteindre le niveau des produits conventionnels de chez nous.
Je connais des boutiques dans le sud qui se fournissent chez TTC, la carte qui leur est proposée, suivant les exigences réglementaires, et bien plus restreinte que l’offre du site.

Oui Tsubo, tout n’est pas testé, et tout n’est pas bio. Mais si je dois conseiller les vendeurs que je connais et offrent la gamme la plus clean, voilà ma liste.


Non en effet, je n'avais pas remarqué ça :o
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20341
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Tea Masters

Message par David » 15 Février 2021, 10:59

Attention, bio ne signifie pas sans produits qui sont susceptibles de se sentir à la dégustation.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Tea Masters

Message par Xavier » 15 Février 2021, 17:34

A part ça, est-ce que la question de Sylvie ne portait pas plutôt sur Tea Masters ? En effet, c'est l'intitulé du fil ... en même temps, TTC était effectivement mentionné dans le message qui précède sa question.
@Sylvie, si tu peux clarifie, stp ?

Sinon, pour ce qui me concerne j'ai été déçu par la qualité globale des thés de TTC sur le plan gustatif simplement. Nous avions goûté son Shibi à Genève lors de la première rencontre FAT, il y a de cela quelques années. Ce thé est excellent, mais bien au dessus des autres wulong que j'ai commandé chez eux par la suite...
Tea Masters, j'ai pas encore essayé, mais ai pu goûter un excellent pu'erh et wulong achetés chez eux.

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 473
Inscription : 16 Jan. 2021
Localisation : Belgique

Re: Tea Masters

Message par Sylvie » 15 Février 2021, 19:01

Oui, ma question initiale portait sur Tea Masters et surtout sur leurs thés noirs et oolongs.
Mais ayant testé aussi TTC , Blossom attirait notre attention sur la différence entre "organic" et logo vert « EU » chez eux ...

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Tea Masters

Message par Xavier » 16 Février 2021, 10:12

Je vois, merci :)

emmanuel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 928
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Bruxelles

Re: Tea Masters

Message par emmanuel » 16 Février 2021, 10:23

Tsubo a écrit :Dis plutôt aucun, je doute que les packs yancha aient été testés par exemple, idem pour ceux qui sont ensachés par le producteur :mouais:


Nous ne sommes pas des machines, mais à la dégustation nous pouvons déjà détecter pas mal de choses avec de l'entrainement (et l'hygiène de vie qui va bien) et éliminer un certain nombre de thés (mais cela ne s'applique pas qu'au thé). Il y a des fournisseurs qui ont cette sensibilité là, et d'autres pas... ou pas la même éthique/politique commerciale.

David a écrit :Attention, bio ne signifie pas sans produits qui sont susceptibles de se sentir à la dégustation.


Je trouve que la certification limite quand même bien le risque d'avoir une mauvaise surprise. Mais ce n'est pas une fin en soi.
品茗論道

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Tea Masters

Message par Tsubo » 16 Février 2021, 11:28

emmanuel a écrit :Nous ne sommes pas des machines, mais à la dégustation nous pouvons déjà détecter pas mal de choses avec de l'entrainement (et l'hygiène de vie qui va bien) et éliminer un certain nombre de thés (mais cela ne s'applique pas qu'au thé). Il y a des fournisseurs qui ont cette sensibilité là, et d'autres pas... ou pas la même éthique/politique commerciale.

Oui, enfin même David Collen s'est planté sur ce sujet, c'est à ne pas oublier ...

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Tea Masters

Message par Blossom » 16 Février 2021, 14:17

Personne n’a parlé d’être infaillible.

Mais oui, David s’est désolé de ne pas avoir été capable, sur place, de détecter un produit, en quantité moins de 10 fois inférieure à la réglementation européenne. Je laisse chacun se faire sa propre idée sur la maison, David ayant spontanément communiqué sur l’évènement. https://essenceoftea.com/blogs/blog/devastated-aka-pesticides-and-puerh-tea-in-2015
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Tea Masters

Message par Tsubo » 16 Février 2021, 14:59

Blossom a écrit :Personne n’a parlé d’être infaillible.

Je ne dis rien de plus : ce n'est pas infaillible, ni dans un sens, ni dans l'autre ...

vincent F
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 600
Inscription : 13 Aug. 2015

Re: Tea Masters

Message par vincent F » 18 Février 2021, 01:34

Sylvie a écrit :mmm une impression où on parle peu de cette boutique sur le forum ?
J'ai un peu parcouru son site et il propose pas mal de thés noirs et oolongs...

Du coup je suis tentée de tester mais je me demande ce qui fait qu'il soit si peut présent dans les retours du forum : une raison ? ou pas ? :)


Petite réponse à Sylvie, depuis environ cinq ans je fais au moins une commande par an, et mon avis a fluctué quant à ce que propose Stéphane dans sa boutique. Pour les thés en particulier je suppose que l'on pourrait critiquer le rapport qualité/prix. Ceci étant dit, en prenant des exemples de ma dernière commande (2020) :
https://www.tea-masters.com/fr/high-mountain/1358-1351-2020-hiver-qingxin-oolong-d-ali-shan.html#/1-poids-25_gr
relativement classique et sans surprise mais très bon, à mon goût, avec des caractéristiques Alishan séduisantes. Beaucoup d'infusions à en tirer.

https://www.tea-masters.com/fr/the-rouge/1318-1326-2020-printemps-top-da-yeh-rouge-de-la-cote-est-de-taiwan.html#/1-poids-25_gr
Celui là me semble assez original. Pour le dire vite, c'est le genre de thé rouge que l'on déguste avec attention, excellent thé pour une vraie session. Je n'ai pas encore trouvé un profil gustatif équivalent dans une autre boutique qui propose des thés taïwanais.

https://www.tea-masters.com/fr/the-rouge/1316-1321-2020-printemps-da-yeh-oolong-rouge-de-la-cote-est-de-taiwan.html#/1-poids-25_gr
Un peu plus tannique que le Top da yeh, cela en fait un bon thé quotidien, avec un nombre raisonnable d'infusions.

Je ne vais pas trop multiplier les exemples, mais je pense qu'on peut trouver son plaisir dans ses gaoshan, hung shui, et thés rouges, cela vaut le coup d'essayer au moins une fois.

Précédent