White 2 tea

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: white2tea.com

Message par Elise » 18 Février 2018, 16:44

Pas goûté, mais on parle du 2016 ici.

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: white2tea.com

Message par Geoffroy86 » 18 Février 2018, 17:38

J'ai goûté et franchement bien aimé. C'était mon premier sheng (donc mon expérience sera celle d'un débutant dans ce type de thé). C'est assez fruité. On sent l'orange amère, mais c'est une fine amertume. La texture est assez simple, moins huileuse que le Poundcake dans leur gamme, mais il y a quand même un peu de corps. Je pense que c'est un bon thé du quotidien.

sagara-kun
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 201
Inscription : 04 Jan. 2017

Re: White 2 tea

Message par sagara-kun » 26 Mars 2021, 12:24

Hello,

Je voulais passer une commande chez w2t depuis un moment et suis pas loin de me lancer sur les thés verts.
Quelqu'un les as goûté les années précédentes ? Ils ne sont pas donnés et je voudrais pas être déçu.

Aussi, je voulais me laisser tenter par leur dancong (milan, pomelo, snowflake), quelqu'un a des retours dessus ?

Pas mal d'échantillons de galettes de thé blanc aussi, de shu, de sheng...
Y-a-til des galettes à ne pas louper, dans un budget raisonnable (- de 80€) ?

C'est chiant les boutiques avec trop de choix, on y perd la tête. :mrgreen:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10733
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: White 2 tea

Message par Lionel » 26 Mars 2021, 13:41

Rien commandé là-bas depuis 2014...
Juste le shu Cream que j'avais beaucoup aimé...
le vide, c'est la base

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12754
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: White 2 tea

Message par Tsubo » 26 Mars 2021, 16:28

Pareil, une éternité que je n'ai plus commandé là-bas. Je me demande pourquoi d'ailleurs parce que j'ai toujours trouvé que leur rapport/qualité prix était sans surprise et que l'échelonnement de leurs tarifs reflétait bien les niveaux de qualités de produits proposés.

Au cas où, pour préciser car je ne sais pas si je suis clair : Chez Kancha, EoT, Hojo, j'ai déjà eu de bonnes surprises (jamais de mauvaises), où je me suis dit "waouh, pour le prix c'est top". Chez White two tea, pas de mauvaise surprise, mais je n'ai jamais eu ce genre de bonne surprise, ça a toujours été "oui, pour le prix, c'est bien / c'est pas mal", que ce soit sur un thé très cher ou sur un thé moins onéreux.

Ooericoo commande encore souvent chez eux il me semble, s'il passe par là il pourra peut être en parler avec des infos plus "fraîches" !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10733
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: White 2 tea

Message par Lionel » 26 Mars 2021, 17:59

InstantThé nous a aussi souvent montré des galettes de thé W2T...
Et j'ai cru voir que Yoann avait commandé des thés verts là-bas récemment...mais de là à croiser Yoann par ici...tant il se fait rare... :huhuhu:

Moi ce qui me freine dans l'offre de pu er notamment de W2T c'est l'illisibilité de son offre, ses papiers tellement iconoclastes, le renouvellement des noms de thés d'une année sur l'autre (même si certains sont reconduits d'une année sur l'autre)...je suis perdu, j'arrive pas à trier et faire un choix.
le vide, c'est la base

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: White 2 tea

Message par InstantThe » 27 Mars 2021, 21:20

Les puerh de W2T sont très vifs. Ils sont bien souvent trop jeunes et pour les amateurs d'amertume.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: White 2 tea

Message par Elise » 27 Mars 2021, 21:21

Même impression. De ce que j’ai goûté, les blancs et les shu sont bien.

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: White 2 tea

Message par Yoann » 29 Mars 2021, 08:50

Lionel a écrit :InstantThé nous a aussi souvent montré des galettes de thé W2T...
Et j'ai cru voir que Yoann avait commandé des thés verts là-bas récemment...mais de là à croiser Yoann par ici...tant il se fait rare... :huhuhu:

Moi ce qui me freine dans l'offre de pu er notamment de W2T c'est l'illisibilité de son offre, ses papiers tellement iconoclastes, le renouvellement des noms de thés d'une année sur l'autre (même si certains sont reconduits d'une année sur l'autre)...je suis perdu, j'arrive pas à trier et faire un choix.


:mrgreen:

J'ai préco des thés verts effectivement, c'est bien la première fois chez eux.

Effectivement, les bonnes affaires à la white whale, ça fait longtemps qu'on en a pas vu.

Je continue à commander régulièrement chez eux, souvent en petite quantité quand les frais de port sont offerts. D'ailleurs si tu commandes un "basics" avec le code idoine, les fdp sont offerts. L'occassion de rajouter les mini galette de thés blancs, c'est sympa quand tu n'as pas envie de t'embêter :twisted:

En ce moment chez eux, j'ai un petit crush sur les lapsang souchong (fruit bomb :bave: )

Les DC sont corrects également pour une consommation de tout les jours.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2738
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: White 2 tea

Message par Akala » 29 Mars 2021, 14:09

Je n'ai jamais testé d'autres thés que les puerhs chez eux, et principalement des shus. Pour les sheng je n'en ai pas recommandé depuis que je me suis remis au thés, des souvenirs que j'en ai ça ne collait pas forcément à ce que je cherchais, exception notable de la New Amerykah 2 qui a été un coup de cœur immédiat, et de la fameuse Last Thoughts.

Par contre pour les shus, je suis très fan pour des shus sans prise de tête, très propre et très abordables. J'avais commandé le pack "shulloween" cette année, aucune déception dans ce que j'ai gouté pour le moment (j'ai bu assez peu de shu récemment...). Le Trap Bird notamment me plait beaucoup, et j'ai le souvenir d'avoir englouti une brique de Brown Sugar 2015 ou 2016 (je sais plus) par le passé :lol:

sagara-kun
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 201
Inscription : 04 Jan. 2017

Re: White 2 tea

Message par sagara-kun » 31 Mars 2021, 13:50

Merci pour tous vos retours !

Je les ai contacté pour avoir du conseil sur une selection de Puerh, mais c'est resté sans réponse, donc j'ai raté la fenêtre de tir pour les verts. (et ça tombe peut être bien vu l'OST Sejak et le volume de vert que je bois ? c'est nul d'être raisonnable)

Je vais continuer de zieuter leur offre mais je vais retarder un peu la commande je pense.

Précédent