Yamada So

Tsubo
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11663

Re: Yamada So

Message par Tsubo » 08 Janvier 2021, 16:41

Kissaki a écrit :Il me semble par contre que shudei, nous comprenions bien la même chose, à savoir ses kyusus en terre rouge :-)
Stricto sensu, ces deux kyusu sont des "terres rouges", avec une bonne part de fer dedans :
mayake_kyusu56-8.jpg
shudei_kyusu87-1.jpg

En comparaison, il utilise aussi une terre sans oxyde de fer / pauvre en oxyde de fer, d'où sa couleur pâle :
YS-522-4-300x200.jpg
YS-517-8-300x200.jpg

Le premier est cuit au bois, le second au gaz. Chez d'autres vendeurs qu'artistic nippon, on trouve la même différence de prix : 18000 yens pour du gaz, 30000 yens minimum pour une cuisson bois.

D'autres photos plus parlantes chez d'autres vendeurs :
Sou-026-3-300x200.jpg
Sou-026-7-300x200.jpg

C'est un Shudei avec un effet Yohen et on voit que cet effet résulte d'un dépôt de cendres (texture notamment) donc forcément d'une cuisson au bois :
Sou-026-6-300x200.jpg

Donc je pense que c'est ce cas de figure
Tsubo a écrit :il a placé le Kyusu dans son four à bois pour "guider" les retombées de cendres pour que l'effet ne soit pas uniforme, l'effet est voulu par le placement dans le four même s'il reste une part de hasard ... c'est un effet Yohen ... et si on connait son four, ce n'est en effet pas "compliqué"

A moins de jeter pas mal de cendre dans le four à gaz à travers une ouverture (mais c'est pas bon pour le four), ce qui est toujours possible !

Kissaki
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6624

Message par Kissaki » 08 Janvier 2021, 17:24

Merci pour ces précisions!

Je ne le vois pas risquer l'intégrité d'un four à gaz en y jetant de la cendre donc cela doit résulter en effet d'une cuisson bois.

Et l'exemple que tu montres m'était justement passé de rien sous le nez ce qui m'avait fait faire une commande pour un similaire :happy:

David
Chashaku
Chashaku

Message(s) : 18997

Message par David » 08 Janvier 2021, 17:56

:-_-:

Précédent