Rencontre en Lorraine

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Mélisandre » 20 Février 2019, 13:10

Chouette ! Merci pour le compte rendu :D
Je suis étonnée que tu n'aies pas mis la photo du set à wulong "façon champignon", alors je la poste moi :p

Image

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Kissaki » 20 Février 2019, 15:57

Je préférais attendre plus de photos dudit wulong pour la prochaine rencontre ;-)

Mais voilà qui est fait, très intéressant de "bosser" avec ce genre d'ustensiles!




Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Mélisandre » 23 Février 2019, 14:11

Bon je n'ai pas pensé à prendre des photos cette fois... dommage car on m'a fait gouter un sencha top tier, en plus d'un matcha délicieux <3
Il faut vraiment y penser la prochaine fois. C'est pas simple, notamment parce que les photos son prises avec mon téléphone portable (pas foufou), et que ce même engin est plutôt proscrit dans la salle de thé (précision - aucun jugement, je suis même assez d'accord).
C'est po grave, on y retourne bientôt avec des shu et des shengs !

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Mélisandre » 27 Février 2019, 13:08

Bonbon, j'ai un gros taff de compte rendu du week-end à faire moi... avec plein de photos :D
D'ailleurs, si vous avez une idée de comment poster beaucoup de photos d'un coup je suis preneuse. ça me prend un temps fou de mettre image par image, et de devoir les redimensionner une à une. car elles sont toutes au delà de la limite

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10815
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Lionel » 27 Février 2019, 13:24

Je n'ai pas d'autre solution que de redimensionner chaque image et de les poster une à une...
Certain(e)s savent faire de beaux montages à plusieurs photos...
Ou héberger tes photos sur un site spécifique et mettre le lien sur le forum...?
le vide, c'est la base

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Elise » 27 Février 2019, 14:46

J’utilise une application qui s’appelle Mixoo, tu peux sélectionner les images sur ton portable pour faire un montage et l’enregistrer ensuite à une taille qui est assez petite pour le forum. Il y a d’autres applications similaires si tu cherches un peu.

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Mélisandre » 28 Février 2019, 18:47

Merci pour vos idées.
Avant j'utilisais un hébergeur d'images, mais depuis que je fais gaffe j'ai pas envie que des photos persos finissent chez des gens mal intentionnés.
Enfin bon, là pour les photos de thé je m'en fous un peu alors ça devrait le faire :p
Pardon, vu le temps que ça va me prendre je viendrais poster tout ça dans quelques jours :defaille:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Tsubo » 28 Février 2019, 19:38

Mélisandre a écrit :D'ailleurs, si vous avez une idée de comment poster beaucoup de photos d'un coup je suis preneuse. ça me prend un temps fou de mettre image par image, et de devoir les redimensionner une à une. car elles sont toutes au delà de la limite

C'est le seul moyen d'avoir quelque chose de pérenne ... le problème des hébergeurs, c'est la durée de vie limitée de l'hébergement ...

Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Mélisandre » 02 Mars 2019, 20:32

J'ai crée une galerie de photo avec framapic ici:
https://framapic.org/gallery#qCPNeIzjGLlY/QdHHWEBFRkC8.jpg,8yWEgjhNqGYP/06NWsyy1d5Oi.jpg,PSPGkhFzjyI2/c4cZBMwc4G76.jpg,2dX9Oc7FKCYg/f4KcPBj2gGYK.jpg,XFaQER4o2jWH/wHAt9pRpBxks.jpg,PqYtvK848FA8/tJWx695Wgk1n.jpg,IjnKo5deZqlx/bRaSyt7m3bne.jpg,5L1zR2Wh3RDR/H8lxzODVbCT4.jpg,eom3mWRdpwOJ/JQBF73S44JCs.jpg,GR3v0mv2SrZn/jEfJDBezXRTx.jpg,yLVBtBVNUfTg/xRhFuPiolSHP.jpg,9sXSWbjZcymG/mWMNhDSNnwRa.jpg,pTK4EvF6kYUq/w6tjQVM6wFQD.jpg,bdEAymo9Zt36/xGPeYSaczMqZ.jpg,l3IgnaKWcnYA/UDCditfREDJn.jpg,ov2h9qP1jEOk/LuaolWk6C4oV.jpg,zYOscweDu02I/Finavb0ifCWh.jpg,g67Ut4J3hKlH/hI6INA1GQoQh.jpg,rl7E2jFg3I4T/frxV1aSZAfD3.jpg,fTODD0uS5l6F/Bb64NUco3Mrz.jpg,OikEIcabz1cs/iX4GwjByGxZN.jpg,exZPGBpxWOE7/XXTIIx8Liyr9.jpg

J'ai mis le temps d'hébergement au max, càd un an.
Dites moi si vous arrivez à le voir.

Donc pour faire court, parce que ma mémoire fait déjà défaut... nous avons encore bu pas mal de thé, en majorité du sencha chez Kissaki.
Je remarque que par rapport à moi, il a tendance à mettre beaucoup plus de feuilles et donc la liqueur est plus intense. C'est intéressant, ça fait ressortir plus l'umami, le marin et l'iodé.

A chaque fois, pour le sencha, il me fait sentir (presque) dans l'ordre:
Les feuilles dans le sachet - impression de sucrée et de fruits tel la figue par exemple
Les feuilles dans le kyusu réchauffé - gâteau qui sort du four :wub:, châtaigne grillée
Les feuilles infusées - artichaut, petits pois, légumes cuits

Ce sont mes impressions générales des sencha façon Kissaki. Après, la liqueur diffère selon le cultivar. J'ai trop de mal à me rappeler de celles ci, j'aurais dû les noter à chaque fois.

De mémoire, mon préféré a été le Shizu-7132. Nous l'avons re-bu avec une amie ce mercredi. Étant donné qu'il ne pouvait pas ramener tout son setup, on a dû être plus minimaliste, ainsi que changer de théière. Mon adoration n'était pas autant au rendez vous cette fois ci.
Mon amie l'a trouvé assez amer, et donc, un peu difficile à boire.
C'est dans ces moments que je me rends compte que: 1. on a tous un palais différent, 2. le mien a dû s'habituer à l'amertume, 3. les buveurs de thé nature que j'ai pu rencontrer ont une tolérance à celle ci plus élevée.

En allant boire le thé chez Kissaki, j'apprécie tout particulièrement cet ensemble harmonieux que dégage le calme et la décoration sobre de la pièce à thé, ainsi que ses gestes précis et son partage de sa passion.
Pour ma part, je pense que c'est ce qui me fait m’accrocher au thé: en plus de sa face pluridisciplinaire (agriculture, chimie, dégustation, socio-économie, histoire, arts, philosophie, etc.), son esprit de partage et de simplicité m'apporte beaucoup de bonheur.

Je vais m'arrêter là, je suis déjà bien assez hors-sujet :siffle:
J'espère que vous apprécierez les photos !

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Kissaki » 02 Mars 2019, 21:28

Merci à toi déjà :-_-:

Nous avons également bu, donc, du Asatsuyu de chez TdJ, un de mes chouchoux (oui je sais, quand ils sont aussi nombreux qu'une classe entière ça ne veut plus rien dire :huhuhu: )

Puis je me permets d'ajouter cette petite dernière, passke j'l'aime bien hihi

Préparation sencha.jpg


Dédicace pour Erick ;)


Autrement, concernant le dosage, l'amertume etc... eh bien il est vrai que, ne mesurant rien, je suis souvent plus haut que je ne le pense même si, avec le sencha, je ne dépasse pas les sept grammes pour douze cL.

Nous avons également bu du puerh dont un très bon shu amené par Mélisandre!
Prochaine rencontre, on tentera de plus shooter les liqueurs voire tenter des cr pour quelques thés, impossible à tous les passer en revue, on boit vraiment beaucoup :happy:




PascalBis

Re: Rencontre en Lorraine

Message par PascalBis » 02 Mars 2019, 21:57

Il y a comme quelque chose de l'ordre de la magie ici! :zen:
Capture du 2019-03-02 21-40-34.png

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Kissaki » 03 Mars 2019, 05:48

C'est pour cela que je sacrifie des contrôleurs des impôts et des douaniers... ça augmente mes pouvoirs avec le teaware :-)




Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17746
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Sébastien » 03 Mars 2019, 14:55

Bien sympa vos rencontres en lorraine !
Merci pour les photos et les cr et surtout, continuez !
Ravi de voir que ce forum permet qq fois à des amateurs de thé de se rencontrer "irl" =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Kissaki » 03 Mars 2019, 16:17

On comptait bien continuer ;)
'fin je crois hein :huhuhu:

Mais merci, cela fait plaisir!

Finalement, seul dans mon coin, j'apprécie le thé d'une toute autre façon que lorsqu'il est partagé, découvert avec autrui.
Et cela chamboule pas mal de préparer du thé pour une voire deux personnes en plus, c'est très instructif!

Les beaux jours reviennent, les photos seront plus agréables à prendre et à regarder :happy:




Mélisandre
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 621
Inscription : 08 Dec. 2017
Localisation : Lorraine

Re: Rencontre en Lorraine

Message par Mélisandre » 03 Mars 2019, 19:03

Sébastien a écrit :Ravi de voir que ce forum permet qq fois à des amateurs de thé de se rencontrer "irl" =)

de même :bounce:

Kissaki a écrit :seul dans mon coin, j'apprécie le thé d'une toute autre façon que lorsqu'il est partagé

Tu peux développer ?

PrécédentSuivant