Rencontre à Lyon
- Vincent
Re: Rencontre à Lyon
Hmmm niveau ustensile j'aurai un ou deux gaiwan(s), un kyusu, un pichet, une bouilloire... j'ai suffisamment de tasses mais pas suffisamment de tasses "sympas" (comme celles qu'on trouve dans les OSC du forum), donc si vous voulez boire dans un truc vraiment agréable je vous conseillerais d'amener une tasse.
Inutile de ramener une rallonge, je pense qu'il y a au moins 100 mètres entre les prises de mon appart' et la table dehors. Quoique... maintenant que j'y pense, s'il fait beau (ce qui est toujours le cas à Lyon non ?) il y a peut-être une configuration où on pourrait se mettre dehors sur une terrasse et alors la rallonge pourrait servir et on pourrait boire le thé au soleil... je vous tiens au courant !
Bonne question, le thème et les thés ! j'ai du puerh, chez moi. à part ça, il me reste quelques échantillons du genre wulong de la cave à Leaf et à Blossom. J'ai aussi des thés de CS. Si vous voulez, je rentre chez moi demain je vous envoie par MP la liste des thés dont je dispose et aussi mon adresse (qui pourrait s'avérer pratique). Sinon l'idée que chacun partage un thé qu'il aime bien me semble pas mal ! si ça vous va, on peut discuter pour essayer de ne pas se retrouver avec 4 thés de la même famille.
Inutile de ramener une rallonge, je pense qu'il y a au moins 100 mètres entre les prises de mon appart' et la table dehors. Quoique... maintenant que j'y pense, s'il fait beau (ce qui est toujours le cas à Lyon non ?) il y a peut-être une configuration où on pourrait se mettre dehors sur une terrasse et alors la rallonge pourrait servir et on pourrait boire le thé au soleil... je vous tiens au courant !
Bonne question, le thème et les thés ! j'ai du puerh, chez moi. à part ça, il me reste quelques échantillons du genre wulong de la cave à Leaf et à Blossom. J'ai aussi des thés de CS. Si vous voulez, je rentre chez moi demain je vous envoie par MP la liste des thés dont je dispose et aussi mon adresse (qui pourrait s'avérer pratique). Sinon l'idée que chacun partage un thé qu'il aime bien me semble pas mal ! si ça vous va, on peut discuter pour essayer de ne pas se retrouver avec 4 thés de la même famille.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Moi ça me va bien. Mais en fonction du nombre on aurait intérêt à apporter tous des gaiwans et autres trucs du genre. Parce que sinon, on devrait boire dans des dés à coudre.
Je compte apporter plusieurs types de thé et on choisira en fonction des envies.
Il faut se fixer une heure de rendez-vous.
Je compte apporter plusieurs types de thé et on choisira en fonction des envies.
Il faut se fixer une heure de rendez-vous.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Vincent
Je confirmerai dans la semaine mais je pense que pour moi n'importe quand dans l'aprem sera bon.
Je pense qu'on peut boire dans des dés à coudre
du moment qu'on enchaîne plein d'infusions... oui peut-être deux gaiwans en même temps c'est vrai que ce serait bien pour certains thés. Mais plus ne me semble pas utile, on n'est que quatre quand même, si on veut goûter plusieurs thés il ne faut pas prévoir de boire trop de chaque.
Je pense qu'on peut boire dans des dés à coudre

- linh
J'apporterai aussi des tasses, et des théières au cas où.
Et c'est pas mal si chacun apporte des thés à faire partager. Ce sera la surprise. J'en aurai de plusieurs familles aussi.
(PS : je n'ai pas de Shu-fleur donc pas d'inquiétude pour ça
).
Et c'est pas mal si chacun apporte des thés à faire partager. Ce sera la surprise. J'en aurai de plusieurs familles aussi.
(PS : je n'ai pas de Shu-fleur donc pas d'inquiétude pour ça

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Bon ça semble bien engagé. ..
J amènerais donc un gaiwan une tasse et qq échantillons. ..comme ça on pourra choisir. ..
J amènerais donc un gaiwan une tasse et qq échantillons. ..comme ça on pourra choisir. ..

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- JMB
-
- Récolte de Printemps
manquera juste Raluca 
Ce sera pour la prochaine fois.

Ce sera pour la prochaine fois.
- Vincent
Oui, c'est dommage... aucune date ne convenait à tout le monde...
je vous donne quelques détails par MP demain !
je vous donne quelques détails par MP demain !
- Vincent
Vivement demain vivement demain !
si quelques retardataires nomades remarquent à l'instant qu'ils sont à Lyon demain après-midi, venez nous rejoindre pour boire de l'eau chaude et manger des trucs verdâtres !!!
si quelques retardataires nomades remarquent à l'instant qu'ils sont à Lyon demain après-midi, venez nous rejoindre pour boire de l'eau chaude et manger des trucs verdâtres !!!
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
content pour vous !
ça fait un peu loin pour moi, alors faites des photos hein
ça fait un peu loin pour moi, alors faites des photos hein

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Boire ou photographier. Il faut choisir.
- Vincent
D'accord avec JMB, j'ai du mal à concilier les deux.
Mais là on est quatre, on fera tourner l'appareil et les tasses
Mais là on est quatre, on fera tourner l'appareil et les tasses

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
amatrice de poésie contemporaine ayant dû annuler son voyage à paris pour cause de défection de la personne qui aurait dû garder les honorables chats demande aux gentils amateurs de thé lyonnais si elle pourrait se joindre à eux
je peux amener deux théières en terres et deux en porcelaine, 'des tasses et bien sûr des thés

je peux amener deux théières en terres et deux en porcelaine, 'des tasses et bien sûr des thés

cuppeuse paresseuse
- linh
raluca a écrit :amatrice de poésie contemporaine ayant dû annuler son voyage à paris pour cause de défection de la personne qui aurait dû garder les honorables chats demande aux gentils amateurs de thé lyonnais si elle pourrait se joindre à eux![]()

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Trop classe ! On aura même Raluca 
Alors on sera au complet, non ?

Alors on sera au complet, non ?