Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Xavier » 13 Mai 2015, 22:10

Ca marche. On se tient au courant.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Fabien » 14 Mai 2015, 09:57

Petit point sur les disponibilités de Philip : ses préférences vont largement au vendredi 12 en soirée (il voit un ami le 13, moins pratique pour lui). Il serait vraiment ravi de nous rencontrer et laisse beaucoup de marge pour l'organisation; on peut vraiment prévoir un peu ce qu'on veut.

Mon idée serait d'en profiter pour présenter, de mon côté, comment l'Art du Thé à Taïwan a su hériter du meilleur de la Chine comme du Japon tout en créant une voie qui lui est propre. Et Philip pour la partie purement thé : découverte et dégustation de crus de haute montagne, quelques petits thés confidentiels (un thé noir sauvage...) et beaucoup d'infos sur la culture du Thé à Taïwan.

Pour la durée on partirait sur environ 2h (si on peut faire plus, j'en serai ravi, à voir). Pour les frais, Philip table sur une dizaine d'€ par personne (Philip propose que ces 10€ soient d'ailleurs transformés en code rabais pour du thé pour ceux qui le souhaitent, sympa)

Est-ce que le vendredi soir est jouable pour vous? Si on décidait de faire ça sur Genève, ou sur Lyon :

- qui est dispo et motivé?
- qui peut recevoir ou qui a un lieu à proposer à Genève (proposition de Xavier super intéressante) ou à Lyon?
- qui envisagerait de faire le trajet Lyon-Genève ou Genève-Lyon (ou autre) en covoiturage (perso, je peux descendre sans problème à Lyon et rentrer même tard en ramenant du monde)?
- toutes les autres suggestions/propositions sont les bienvenues.

:happy:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par raluca » 14 Mai 2015, 10:30

Trop cool, Fabien!! En ce qui me concerne, je m'adapte! Ok pour le vendredi 12 juin en soirée, ma moitié m'amènera sans problème à Genève, il y aura trois autres places dispo en voiture .
A Lyon je peux uniquement proposer mon chez moi, qui a toujours été conçu plus comme home office pour ma moitié que comme espace convivial pour recevoir des amis. Mais j'ai des idées comment je pourrais améliorer ça, grâce à une voisine qui habite le loft en RDC et qui a déjà organisé des soirées de théâtre d'appartement.
cuppeuse paresseuse

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Xavier » 14 Mai 2015, 13:15

De mon côté, je confirme que l'atelier et moi sommes également dispos vendredi soir. Donc si Raluca et les Lyonnais sont prêts au déplacement pour une soirée, pourquoi pas. Si je déduis bien, Fabien, tu travailles la journée samedi, c'est juste ?
Un défraiement de 10 CHF/€ par personne me semble très raisonnable.
Fabien, pour ta présentation, sache en avance que l'atelier est le QG des rois de la projection sur tout support ! Donc la logistique suivra ;-)
Maintenant, il reste à assurer au niveau des participants pour ne pas décevoir Philip ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Fabien » 14 Mai 2015, 14:09

Xavier a écrit :De mon côté, je confirme que l'atelier et moi sommes également dispos vendredi soir. Donc si Raluca et les Lyonnais sont prêts au déplacement pour une soirée, pourquoi pas. Si je déduis bien, Fabien, tu travailles la journée samedi, c'est juste ?
Un défraiement de 10 CHF/€ par personne me semble très raisonnable.
Fabien, pour ta présentation, sache en avance que l'atelier est le QG des rois de la projection sur tout support ! Donc la logistique suivra ;-)
Maintenant, il reste à assurer au niveau des participants pour ne pas décevoir Philip ...
:thup:
C'est top tout ça.
Je lance un sujet dédié (comme ça les bordelais vont voir qu'ici aussi ça bouge, non mais!)

C'est .

PS : oui, je bosse quasi tous les samedis et ça peut être de 8h à 20h. M'enfin, c'est le jeu!

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par David » 14 Mai 2015, 17:19

Fabien a écrit :Mon idée serait d'en profiter pour présenter, de mon côté, comment l'Art du Thé à Taïwan a su hériter du meilleur de la Chine comme du Japon tout en créant une voie qui lui est propre.


Faut inviter Maïolino, il a l'habitude de ce genre de présentation et maitrise très bien le sujet.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Fabien » 14 Mai 2015, 17:24

David a écrit :
Fabien a écrit :Mon idée serait d'en profiter pour présenter, de mon côté, comment l'Art du Thé à Taïwan a su hériter du meilleur de la Chine comme du Japon tout en créant une voie qui lui est propre.


Faut inviter Maïolino, il a l'habitude de ce genre de présentation et maitrise très bien le sujet.
Je l'appelle et lui demande de vérifier son agenda... Ah zut, il peut pas, il a piscine... trop bête :ange:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Tsubo » 14 Mai 2015, 17:39

tu n'as qu'à passer sa dernière intervention sur BFM TV puisque tu as des moyens de projection :mrgreen:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Fabien » 14 Mai 2015, 17:57

Merci Tsubo, tu nous sauves sur ce coup-là :taper:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Tsubo » 14 Mai 2015, 22:01

çà sera l'interlude tragico-comique :lool:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Blossom » 20 Mai 2015, 20:19

:top: l'article de Philip sur le blog TTC!
Hâte de lire ceux qui y participeront!!!
In case of doubt, boil it out

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Fabien » 20 Mai 2015, 22:41

Blossom a écrit ::top: l'article de Philip sur le blog TTC!
Hâte de lire ceux qui y participeront!!!
Attention, le prix indiqué sur la page n'est pas le bon, c'est 15$ pour Genève, pas 11$, Philip devrait le corriger assez rapidement.

rhkik
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 149
Inscription : 03 Oct. 2013

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par rhkik » 21 Mai 2015, 12:46

Hello tous,

Rien sur Paris donc ?

Merci

Michael

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Étienne » 21 Mai 2015, 17:17

C'est pas impossible… :siffle:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Taïwan Tea Craft de passage en Europe

Message par Fabien » 21 Mai 2015, 23:02

Étienne a écrit :C'est pas impossible… :siffle:
Si c'est pas du teasing ça...

Précédent