Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Xibalba
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 106
Inscription : 30 Jun. 2015
Localisation : Nantes

Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Xibalba » 20 Août 2015, 11:55

Bonjour à tout le monde!

Après consultation avec Sébastien, je poste ici afin de vous informer d'une initiative que je souhaite lancer.

Pour ne pas tout réécrire, je me permets de copier/coller la description du club provenant de notre site et facebook:

Image

--------------
[Thé&Sagesse] Club "L'Esprit du Thé", Sept.2015

En Asie la culture du thé est fortement liée au partage. En Chine, par exemple, il est de coutume de proposer aux invités le meilleur thé disponible dans la maison. Les gens se retrouvent souvent autour d'un bon thé pour discuter, manger, échanger… Au Japon, la cérémonie Cha No Yu est un moyen très sincère et puissant d'exprimer son respect envers l'autre, aussi bien pour l’hôte que pour ses invités.

Pour nous chez Xibalba, le vrai esprit du thé est dans l’humilité, l’accessibilité pour tout le monde et l'amitié. Le thé est une boisson avec beaucoup de vertus gustative et tonifiante, mais c'est aussi un point de croisement pour des gens de différentes cultures, origines, intérêts, … Cela fait partie de notre vision de développer cette culture du thé et du partage à Nantes, de la dé-mystifier et de faire disparaitre l'esprit "snob” et “élite” qui est souvent associé avec le thé.
Nous nous sommes rendu compte qu’à Nantes et dans la région il y a de nombreux passionnés de thé - aussi bien de curieux novices que d’amateurs avec beaucoup d'expérience et de connaissance - mais ce qu'il manque est un point commun pour se retrouver, échanger autour de notre passion pour le thé, partager nos découvertes… C'est pourquoi nous lançons cette initiative qui a pour but de proposer aux fans du thé un cadre à la fois libre de thème et de format qui est également gratuit tout en étant organisé autour d'une date et d’un lieu! Voici le concept décrit plus concrètement:

-------

Un temps réservé aux passionnés de thé, de tous niveaux de connaissance. Venez partager vos thés favoris, rencontrez d'autres amateurs et échanger sur tout ce qui concerne le thé (les crus, la poterie et autre vaisselle, techniques de préparation, conseils...), etc.

Lieu: Xibalba
Date: Samedi, 26.09.2015, 14:00 - 18:00
Prix: Gratuit, amenez un thé que vous aimez afin de le partager avec les autres.
Effectif: ~ 15 personnes maximum

--------------

Voilà voilà, si vous êtes dans la région et l'idée vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire ici, sur notre site, facebook, google+ ou onvasortir.fr (l’événement sera disponible à partir du 26.08.15 sur ovs)! Et bien sûr, si vous avez des questions... n’hésitez pas :)

:-_-:

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Théokineko » 20 Août 2015, 13:44

Ah zut je suis sur Nantes le 22-23/08 et pas en septembre :-/ et vu le programme je vais pas avoir beaucoup de temps pour le thé :-(

Xibalba
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 106
Inscription : 30 Jun. 2015
Localisation : Nantes

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Xibalba » 20 Août 2015, 13:54

Dommage... Mais tu peux toujours passer à la maison le 22.08, si tu as le temps. :)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Tsubo » 20 Août 2015, 21:02

jolie jarre :mrgreen:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2762
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Akala » 20 Août 2015, 21:05

Moi j'aime bien le gaiwan :mrgreen:

Xibalba
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 106
Inscription : 30 Jun. 2015
Localisation : Nantes

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Xibalba » 24 Septembre 2015, 16:42

Rappel: La première "édition" du club Cha Qi aura lieu ce samedi, 26.09, à partir de 15h à la maison de thé.
Si vous voulez venir mais les horaires ne vous conviennent pas, prévenez moi et on peut modifier...

A bientôt! :-_-:

Xibalba
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 106
Inscription : 30 Jun. 2015
Localisation : Nantes

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Xibalba » 26 Septembre 2015, 17:18

Bon, nous venons de terminer la rencontre, c’était vraiment génial :)
Nous avons bu une dizaine de thés différents et variés, plusieurs personnes ont amené des thés qu'ils aiment afin de les partager et l'esprit était très sympa et convivial. De plus je suis content que plusieurs personnes qui ne connaissaient pas les thés d'origine ont pu faire leur première rencontre avec ceux-ci. Je pense qu'à la fin tout le monde était bien "tea drunk" ... :)

Merci aussi à Seb et Strudel, c’était bien d'avoir des gens expérimentés avec les Puerh! :)
J’espère que pour vous ce fut intéressant et agréable également et que vous participerez à la prochaine rencontre (probablement à la fin du mois d'octobre).

\o/

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2762
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Akala » 26 Septembre 2015, 17:26

J'espère que tu les as pas laissé prendre le vélo en étant teadrunk, ils vont pas rouler droit ! :lol:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Sébastien » 26 Septembre 2015, 17:27

yes, on a passé un bon moment, et j'ai même bu du thé rouge ! eh oui.
rdv en octobre ! (enfin, avant cela je passerai un midi la semaine prochaine pour choper 50g du superbe maocha qu'on a bu pour conclure cette dégustation ^^)

et merci Struddel pour le réglage des rayons de ma roue arrière ;)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Marcelline » 26 Septembre 2015, 19:26

:top:

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Struddel » 28 Septembre 2015, 07:38

Sympathique moment je confirme, en espérant qu'il y ait toujours autant de monde le reste du temps :thup:

Et sympathique rencontre avec xibalba!
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Xibalba
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 106
Inscription : 30 Jun. 2015
Localisation : Nantes

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Xibalba » 28 Septembre 2015, 08:31

Moi c'est Dobo, en vrai (tm Ma Fille de 7 ans)... ;)

Xibalba
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 106
Inscription : 30 Jun. 2015
Localisation : Nantes

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Xibalba » 28 Septembre 2015, 13:57

Prochaine cochonnerie du thé - 31.10.2015, début vers 15 ou 16h, comme vous voulez. :)

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par raluca » 28 Septembre 2015, 15:11

Ah zut... Les cochonneries j'aime moyennement, mais pour une vacherie, je dirais pas non ;-)
cuppeuse paresseuse

Xibalba
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 106
Inscription : 30 Jun. 2015
Localisation : Nantes

Re: Club "L'Esprit du Thé", Nantes

Message par Xibalba » 28 Septembre 2015, 15:30

Ben on a du thé vert, on peut te laisser le ruminer un peu si tu veux... ;)

Suivant