Rencontres à Genève

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Rencontres à Genève

Message par Xavier » 26 Juillet 2016, 13:41

Il y a déjà eu des rencontres entre forumeurs à Genève ou très près de Genève dont nous vous avons fait des récits épiques et photographiques. Il y notamment eu la mémorable rencontre avec Philipp Brook de Taiwan Tea Crafts, sans oublier la rencontre d'octobre 2015 chez Fabien.
Au moment de décrire notre dernière session qui a eu lieu la semaine passée, nous avons pensé avec Élise qu'il serait pas mal d'avoir un sujet dédié aux rencontres à Genève qui rassemblera les comptes-rendus de ces beaux moments d'échange. Nous sommes en effet déterminés à ne pas nous arrêter en si bon chemin.
:) Enjoy.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Rencontres à Genève

Message par Xavier » 26 Juillet 2016, 13:58

Le petit groupe de forumeurs franco-suisse qui gravite entre la Suisse romande et la région Rhône-Alpe ont remis ça ! On n'a pas pu s'empêcher de se revoir et de faire joyeusement tinter gaiwan et coupelles le jeudi 21 juillet, juste avant la rencontre programmée à Lyon le dimanche 24.
Pour le coup, nous avons été magnifiquement reçu par Elise dans son jardin ombragé des alentours de Genève. :-_-: :-_-: :-_-:
Les premiers invités sont arrivés en fin de matinée pour peaufiner les préparatifs se contentant d'abord sagement d'une infusion à froid du sayamakaori 2015 de Hiruma. Nous avons attendu les Lyonnais pour continuer et avons goûté les fameux Wild Buds de Hojo infusés à froid dès l'arrivée de Raluca :D
Après cette échauffement à froid, nous étions enfin prêts pour rien de moins qu'un puerh sheng Lao Banzhang 2009, un des nombreux trésors que l'on trouve chez Elise, suivi par un wulong taiwanais d'altitude "Fu Shou" amené par Fabien.
Après un si somptueux départ, une dégustation des contributions culinaires de chacun nous a permis de continuer en évitant de trop brusques montées de tea-drunkess...
Le miam.jpg

Un wulong moyennement torréfié de chez http://www.teamountain.cz/ - Su and Zhang Dong Ding- nous a semblé parfait pour assurer la transition entre le salé et le sucré. C'est donc avec suffisamment de thé siroté et fort conscients des vertus du camelia sinensis pour la santé que nous avons pu faire - sans mauvaise conscience aucune - honneur au délicieux et immense gâteau-crumble d'Irène.
Que c'était bon !! :bave: :thup: :mrgreen:
crumble-irène.jpg

Une fois ces émotions culinaires passées, nous nous sommes lancés dans la dégustation d'un Red Jade Gaba (thé rouge) de chez TTC.
Comme lors de nos précédentes rencontres, l'ambiance était à la décontraction et à la convivialité. Les discussions ont concerné le thé bien-sûr mais ont touché aux domaines d'intérêt de chacun nous permettant de mieux nous connaître et nous apprécier. Dans ces conditions, comment s'étonner que le temps ait filé à toute vitesse? Vers les 15h30, il nous a "soudain" fallu choisir un dernier thé. C'est Fabien qui nous a gâté en nous proposant un Dan Cong de chez Postcard Teas : le Master Lin’s Gold medal Tong Tian Xiang 通天香, Heaven's scent 2015 !
:thup: Quelle découverte ! Nous avons pu mesurer le niveau de qualité de cette boutique dont la réputation n'est plus à faire mais dont nous n'avions pas tous eu l'occasion de déguster un de leurs fleurons.
Au final, nous avons compté neuf personnes qui sont passées par la table de dégustation pour un total de sept thés si on compte les infusions à froid. Forumeurs ou pas, nous étions entre amateurs de thé et de bons moments !
Thés dégustés.jpg

Nous comptons nous revoir bientôt. D'une part, nous n'allons pas laisser déménager Fabien sans partager encore quelques tasses avec lui et d'autre part, l'ami de thé qui a lancé l'initiative de cette rencontre n'a pas pu être présent. Que de bonnes raisons pour nous revoir vite !

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Rencontres à Genève

Message par Patrick » 26 Juillet 2016, 14:09

C'est top !
Et le déménagement de Fabien sera peut etre l'occasion d'ouvrir un fil sur les rencontres à Nantes. Quoiqu'il y ait peut-être déjà un fil Bretagne ouvert par les Rennais

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Rencontres à Genève

Message par raluca » 26 Juillet 2016, 14:13

Génial! Ça ravive de joyeux souvenirs:-) en plus, je me rends compte que j'ai eu une semaine forte en émotions theistiques: d'un côté le "heaven's scent" de Postcard et de l'autre les "eight immortals" de Hojo. Mais il ne faut pas me demander de choisir entre les wulong et les puerh, j'en suis incapable :-)
Je remarque aussi qu'on n'a pas eu de shu:mdr:
cuppeuse paresseuse

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Rencontres à Genève

Message par Xavier » 26 Juillet 2016, 14:36

C'est vrai qu'on a eu une semaine riche en dégustations et émotions du point de vue du thé !

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Rencontres à Genève

Message par Patrick » 26 Juillet 2016, 15:33

raluca a écrit :Génial! Ça ravive de joyeux souvenirs:-) en plus, je me rends compte que j'ai eu une semaine forte en émotions theistiques: d'un côté le "heaven's scent" de Postcard et de l'autre les "eight immortals" de Hojo. Mais il ne faut pas me demander de choisir entre les wulong et les puerh, j'en suis incapable :-)
Je remarque aussi qu'on n'a pas eu de shu:mdr:

Malgré les petites guéguerres du forum, personne ne demande de choisir, heureusement.

Rencontrer les huit immortels et sentir le parfum du paradis dans la même semaine, ça augure d'une longue vie ! C'est ce que l'on te souhaite !

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Rencontres à Genève

Message par raluca » 26 Juillet 2016, 16:05

En effet, les huit immortels au paradis, c'était des moments exceptionnels :-) et pour vivre ça, il faut juste boire du thé!
cuppeuse paresseuse

Irène
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 138
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Suisse

Re: Rencontres à Genève

Message par Irène » 26 Juillet 2016, 16:36

Merci Xavier pour ce compte rendu détaillé de jeudi dernier! :D quel plaisir de te lire :)
Quelle bonne idée de créer un sujet rencontre à Genève, on pourra même y ajouter les rencontres broyardes ;)
Ça permet de garder une trace des merveilleux thés dégustés, des beaux moments de partage entre passionnés et également de tous ces délicieux plats amenés par chacun!
J'ai hâte d'être à une prochaine rencontre...

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Rencontres à Genève

Message par Kyara » 26 Juillet 2016, 16:49

Cela fait plaisir à voir et à lire, merci pour le CR.
:thup:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Rencontres à Genève

Message par Blossom » 26 Juillet 2016, 16:52

Ça fait vraiment plaisir à lire ces sympathiques moments que vous partagez. :top:
In case of doubt, boil it out

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Rencontres à Genève

Message par Elise » 04 Octobre 2016, 10:59

Dimanche 2 octobre dernier, nous avons eu la chance d'accueillir Fabien et Xavier à la maison pour une session d'au revoir / de pause dans la préparation des cartons/des cours du lendemain...

Je vous poste quelques photos pour le souvenir et en guise de remerciement pour ce moment hors du temps en excellente compagnie autour de quelques très agréables thés.

Au programme:
Un très bon wulong de PCT (?) apporté par Fabien dont je n'ai pas noté le nom (détails bienvenus)
Un puer sheng dont j'ai déjà fait un CR sur le forum
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=166&p=120153#p120153
Un Oriental Beauty de TTC (?) amené par Xavier (idem détails bienvenus)
Un Feng Huang DC de Bj/Bs
Un puer shu de 2002 (7592 de Menghai) acheté à Pékin, il est mentionné sur le forum ici:
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=110&t=411&p=101896&hilit=7592#p101896

Au total environ 5h de dégustation pour 5 thés, nous avons eu le temps de nous attarder sur chacun et cela était très appréciable de ne pas écourter les infusions et de pouvoir en profiter jusqu'au bout.

DSC_0044.jpg

DSC_0042.jpg

DSC_0058.jpg

DSC_0056.jpg

DSC_0053.jpg

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Rencontres à Genève

Message par Kissaki » 04 Octobre 2016, 11:02

Un gaiwan et une coupelle, je vois que la maison ne recule devant aucun sacrifice pour recevoir en bonne et due forme, bravo :happy:

Très jolie la dernière photo!




Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Rencontres à Genève

Message par Elise » 04 Octobre 2016, 11:10

Kissaki a écrit :Un gaiwan et une coupelle, je vois que la maison ne recule devant aucun sacrifice pour recevoir en bonne et due forme, bravo :happy:
il faut ce qu'il faut, ici quand il s'agit de thé on ne plaisante pas :papy:

Kissaki a écrit :Très jolie la dernière photo!
:-_-:

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: Rencontres à Genève

Message par Kissaki » 04 Octobre 2016, 11:21

Une petite question, le pichet en verre est là pour refroidir le thé une première fois ou simplement pour "l'exposer" et apprécier les couleurs qui se succèdent au fil des infusions? :)




Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Rencontres à Genève

Message par Elise » 04 Octobre 2016, 11:33

j'ai l'habitude de couper l'infusion dans le pichet avec un filtre très fin que tu vois sur certaines photos quand le thé est très morcelé.
Le pichet est effectivement pratique pour apprécier la couleur et pour servir dans de très petites tasses.
Je bois rarement seule et c'est devenu une habitude.

Sur les photos on voit plusieurs infusions qui se chevauchent un peu sur la table à thé (c'est un peu un joyeux bazar je l'admet), et une fin d'infusion refroidit (pour les enfants) pendant qu'on sert le début d'une autre.

Suivant