Projet de "salon du thé" en 2018

Jé le potier
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 315
Inscription : 12 Mar. 2015
Localisation : Cusset

Projet de "salon du thé" en 2018

Message par Jé le potier » 18 Janvier 2017, 12:01

Bonjour à toutes et à tous.

En 2018, se déroulera, à Cusset (Allier 03), « le salon du thé ».
Les objectifs de ce salon sont :

° La découverte pour le grand public de la pratique du thé (par le biais de conférences et de démonstrations, mais aussi par les discussions avec les exposants.)
° L’occasion de rencontres et d’affaires entres professionnels.
° Promouvoir la culture du thé d’un pays, qui sera à l’honneur lors de cet événement.
° Faire la fête autour de ce breuvage qui nous relie.

Cette manifestation sera complétée par une programmation artistique (spectacles, musique…) en lien avec le pays à l’honneur.

Afin de mesurer le périmètre de ce salon, je m’adresse à vous, que vous soyez professionnels ou amateurs.

Les questions que je vous pose sont les suivantes :

° Êtes vous intéressés pour y participer ?
° Quelle date vous conviendrez le mieux en 2018 en sachant que nous pensions organiser ce salon en septembre ou octobre ?

Pour les professionnels, je recherche des producteurs de thé, des vendeurs de thés, des céramistes, des personnes qui fabriquent les « tetsubin », des personnes qui travaillent le bambou, des personnes qui pratiquent le « kintsugi », des personnes qui fabriquent des « cha bu »…

Pour les amateurs ou éventuels visiteurs : quels sont les éléments que vous feront déplacer ?

Vos retours nous aideront de choisir de manière adéquate la capacité du lieu ainsi que la date précise.

Echéance 10 février !

Je suis bien sûr ouvert à toutes suggestions constructives pour faire de cet événement une réussite.

Au plaisir d’échanger avec vous.


Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Projet de "salon du thé" en 2018

Message par Oranda » 18 Janvier 2017, 19:20

Ton idée est géniale Jé ! :bravo:
Ce qui est certain, c'est que je ferai tout pour faire partie des visiteurs.
Peu importe la date, je la bloquerai dans mon agenda.

Geoffroy86
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 386
Inscription : 14 Aug. 2016

Re: Projet de "salon du thé" en 2018

Message par Geoffroy86 » 27 Février 2017, 20:02

Je n'avais pas vu ce sujet, l'échéance est passée, mais bon... Clairement même si ce n'est pas à côté de chez moi, ce genre d'événements m'intéresse beaucoup. Je serai prêt à organiser un petit week-end avec ma compagne pour rentabiliser au maximum le trajet.

J'adorerai avoir une conférence qui parlerait en profondeur du thé en Inde (pas seulement Darjeeling) car il est très difficile d'avoir de la documentation à ce sujet je trouve. Sur les cultivars par exemple, ou les thés de régions moins connues comme le Nilgiri. Après, je ne suis pas sûr que ça intéresserait beaucoup de gens !