Votre Thé rouge du jour
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Re: Votre Thé rouge du jour
Blossom a écrit :T'en as toujours??
Oui, encore un peu

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Ça va plaire à Leaf 
Une boulish de William et puis c'est tout
Bon voyons voir se que William nous a concocté car la aucune infos à part qu'il y a une version papier blanc et une papier rose
Dans ma tasse la version rose
et ben non ce n'est pas du Shu. J'aurais essayé
. Et bien je navigue un peu en eau troubles. Je pensais à un puerh peut être traités à fond rouge
ou peut être un thé rouge
mais j'aurais envie de dire entre les 2.
Selon que je l'infuse plus ou moins longtemps mon avis change .En tout cas c'est très bon des arômes très intéressant mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus.
Par contre c'est assez énergique et ça j'adore.
Après quelques infus la version rose j'aurais tendance à dire version thé rouge mais qui reste très proche d'une version puerh
ou pas 

Une boulish de William et puis c'est tout

Bon voyons voir se que William nous a concocté car la aucune infos à part qu'il y a une version papier blanc et une papier rose

Dans ma tasse la version rose

Selon que je l'infuse plus ou moins longtemps mon avis change .En tout cas c'est très bon des arômes très intéressant mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus.

Par contre c'est assez énergique et ça j'adore.

Après quelques infus la version rose j'aurais tendance à dire version thé rouge mais qui reste très proche d'une version puerh

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Et bien j'en un peu plus
C'est un thé ou les feuilles on été traitées semi oxydé et donc c'est un oolong
En tous cas c'était très sympa à réessayer

C'est un thé ou les feuilles on été traitées semi oxydé et donc c'est un oolong

En tous cas c'était très sympa à réessayer

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Voici un thé rouge que je viens de retrouver dans mon armoire: Taiwan Luanze rouge 2007 de Teamasters.
Dosage classique 4gr et des infusions tout autant classiques: 20"/30"/40"/1'/2'. Le thé est bon plus par son manque de défaut, pas d'amertume et pas d'astringeance. Son odeur est agréable ainsi que son goût qui en finale devient sucré. Pas trop d'évolution mais une surprise agréable que de redécouvrir ce thé de 9 ans. Il m'en reste
Je n'ai pas pu m'empêché
Dosage classique 4gr et des infusions tout autant classiques: 20"/30"/40"/1'/2'. Le thé est bon plus par son manque de défaut, pas d'amertume et pas d'astringeance. Son odeur est agréable ainsi que son goût qui en finale devient sucré. Pas trop d'évolution mais une surprise agréable que de redécouvrir ce thé de 9 ans. Il m'en reste

Je n'ai pas pu m'empêché

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Oufti, le décor du plateau jure un peu, si je puis me permettre 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761

Jungpana de la CG de Sébastien. 5 grammes pour changer et c'est vrai qu'il devient plus intéressant à mon goût.
Bonne présence en bouche. Une pointe d'acidité bienvenue : mandarine ? En tout cas un thé bien agréable à boire.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Une petite session avec le Wild Black Tea de Hojo !
Très bon thé que j'ai plus bu depuis longtemps et qui se révèle encore mieux que dans mes souvenirs.
Je retrouve les notes "rosées" de geranium bourbon typique du genre avec son côté plus poivré que d'autre thés sauvages noirs du Yun'nan que j'ai goûtés. Il a par contre un goût de "vieux thé" plus intense que dans mes souvenirs et une belle longueur en bouche qui n'a pas fini de se faire ressentir !
Très bon thé que j'ai plus bu depuis longtemps et qui se révèle encore mieux que dans mes souvenirs.
Je retrouve les notes "rosées" de geranium bourbon typique du genre avec son côté plus poivré que d'autre thés sauvages noirs du Yun'nan que j'ai goûtés. Il a par contre un goût de "vieux thé" plus intense que dans mes souvenirs et une belle longueur en bouche qui n'a pas fini de se faire ressentir !
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Quelle année Xavier stp? 

- henk
- Disciple
- Message(s) : 284
Premier essai de new assam (PcT). J'ai probablement un peu sous dosé, mais c'est bien néanmoins, me rappelant mon Jin Luo (hojo), en particulier la première infusion.
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086
Luk Zijeko a écrit :Quelle année Xavier stp?
Il n'y a pas de date sur la boîte. Je l'ai acheté en juillet de l'an dernier. Donc je présume que c'est un 2015.
henk a écrit :Premier essai de new assam (PcT). J'ai probablement un peu sous dosé, mais c'est bien néanmoins, me rappelant mon Jin Luo (hojo), en particulier la première infusion.
Puisque tu mentionnes le Jin Luo de Hojo. Il fait partie des très rares thés que j'ai pas trop apprécié en gongfucha. Par contre, avec plus d'eau et un temps d'infusion plus long, il passe très bien ! Suis-je le seul à ressentir ça avec ce thé ?
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
Ce matin, test d'un thé rouge Georgien de chez What-Cha.
Si si, vous avez bien lu, la Georgie fait du thé. (en lisant les descriptions des différents thés Georgiens, on apprend qu'ils cultivaient des thés pour les Russes au temps de l'URSS, évidemment à la chute, les usines ont fermés.)
Alors, allons-y.
Georgia wild "guguli" hand made black tea. (oct 2015)
Cultivar : Wild growing Kolchida
Tout d'abord, les feuilles sont très belles et sentent bons les fruits noirs.
ça démarre donc plutôt bien.
J'ai dosé léger pour en garder pour une certaine future rencontre avec des Lyonnais.
Donc 3g dans mon shibo (je ne bucheronne jamais les rouges en général, je les sous dose même).
En bouche, c'est léger, doux, absolument pas corsé, ni tannique. La liqueur semble épaisse (et pourtant très claire) et fruitée.
La 2ème infusion ressemble beaucoup à la 1ère et les suivantes aussi.
Même infusé très longuement, on reste sur des fruits rouges et une liqueur qui n'est jamais amère, ni tannique.
A voir en dosant plus généreusement.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est de ne pas trop évoluer au fil des infusions.
Un petit lien pour en savoir plus sur le thé en Georgie :
https://georgiaphiles.wordpress.com/2013/01/20/georgia-tea/
Je suis trop mauvais traductrice pour le traduire et le mettre dans un post pour la culture générale.
Si si, vous avez bien lu, la Georgie fait du thé. (en lisant les descriptions des différents thés Georgiens, on apprend qu'ils cultivaient des thés pour les Russes au temps de l'URSS, évidemment à la chute, les usines ont fermés.)
Alors, allons-y.
Georgia wild "guguli" hand made black tea. (oct 2015)
Cultivar : Wild growing Kolchida
Tout d'abord, les feuilles sont très belles et sentent bons les fruits noirs.
ça démarre donc plutôt bien.
J'ai dosé léger pour en garder pour une certaine future rencontre avec des Lyonnais.
Donc 3g dans mon shibo (je ne bucheronne jamais les rouges en général, je les sous dose même).
En bouche, c'est léger, doux, absolument pas corsé, ni tannique. La liqueur semble épaisse (et pourtant très claire) et fruitée.
La 2ème infusion ressemble beaucoup à la 1ère et les suivantes aussi.
Même infusé très longuement, on reste sur des fruits rouges et une liqueur qui n'est jamais amère, ni tannique.
A voir en dosant plus généreusement.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est de ne pas trop évoluer au fil des infusions.
Un petit lien pour en savoir plus sur le thé en Georgie :
https://georgiaphiles.wordpress.com/2013/01/20/georgia-tea/
Je suis trop mauvais traductrice pour le traduire et le mettre dans un post pour la culture générale.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Intéressant. Un bon petit thé rouge du quotidien si je comprends bien.
In case of doubt, boil it out
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Je savais que la Géorgie cultivait le thé mais je n'imaginais pas trop qu'il était buvable.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
Blossom a écrit :Intéressant. Un bon petit thé rouge du quotidien si je comprends bien.
On donnera un verdict après la rencontre à Lyon. ce sera plus objectif si on est plusieurs à tester.
Mais, pour un petit pays comme ça, j'ai trouvé ça correct.
Je me demande si je ne testerai pas d'autres thés.
J'ai un échantillon australien aussi à tester.