Votre Thé japonais du jour
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11290
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Re: Votre Thé japonais du jour
Photo vite faite de ma pause quotidienne. Le Yokanbe est parfait pour finir la journée. C'est vraiment un super thé du quotidien.
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3025
Kamairicha de Takachiho, cultivar Mine-kaori 2024
- hishemou
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 3
Marcelline a écrit :Photo vite faite de ma pause quotidienne. Le Yokanbe est parfait pour finir la journée. C'est vraiment un super thé du quotidien.
Est-ce que vous pouvez donné vos impressions sur le yokande ? quels sont ses effets et ce qu'il procure, et ses caractéristiques ?
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Je ne suis pas une championne des descriptions. Je dirais qu'il a à la fois un côté plus rustique qu'un sencha tout en gardant les codes. Je le trouve doux et facile. Dur de le rater.
- hishemou
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 3
Marcelline a écrit :Je ne suis pas une championne des descriptions. Je dirais qu'il a à la fois un côté plus rustique qu'un sencha tout en gardant les codes. Je le trouve doux et facile. Dur de le rater.
Merci beaucoup
On va le tester alors

- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2960
Refait le Yabukita de Yame du petit pack OS de Kancha plus tôt cette année, vraiment dommage que le sachet soit aussi petit, j'en profite doucement parce que c'est vraiment une tuerie
Torréfaction parfaite, super longueur, c'est riche, c'est bon, ça passe tout seul.
J'ai aussi vu que le Tamaryokucha est en rupture de stock, j'aurais vraiment dû en commander en plus

J'ai aussi vu que le Tamaryokucha est en rupture de stock, j'aurais vraiment dû en commander en plus

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20784
J’arrête pas de dire à Julien qu’il est ouf ce Yabukita 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11290
Mirai 2024 de Kancha
Comparaison porcelaine émaillée Inge Nielsen / terre rouge Yamada So
Le shudei ajoute une note "terreuse" pas hyper évidente et intrusive, mais qui est quand même perceptible.
Et on perd en subtilité sur la finale, les notes caractéristiques du Mirai s'effacent.
En porcelaine je trouve que les infusions 1 et 2 sont un poil trop faibles, je démarre je pense (sans mesurer) vers 75 puis 80°C. Je préfère les infusions 3 et 4.
Au final la porcelaine va mieux à ce thé.
Du coup mon fidèle shudei depuis 2010 est un peu mis sur la touche depuis quelques temps...

le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20784

Moi aussi je range pas mal mes kyusu en terre au placard dernièrement. Surtout avec des sencha frais de 2025