Votre Thé rouge du jour

Tsubo
Kogo
Kogo

Message(s) : 12969

Re: Votre Thé rouge du jour

Message par Tsubo » 12 Mars 2015, 20:36

Helchior a écrit :Ils en envoit quelle quantité c'est rarement précisé

mais si c'est toujours indiqué ...
1.jpg

Si çà n'apparait pas, c'est qu'il doit y avoir un problème avec ton navigateur (?), car ce genre de module, c'est souvent un insert dans un code différent du reste du site

Helchior
Disciple
Disciple
Message(s) : 301

Message par Helchior » 12 Mars 2015, 21:39

oui celui là je l'ai aussi, mais je parle des postcards Tsubo, j'aurais dû préciser. il n'y a qu'une option dispo.

postcard.png

c'est pour çà j'aurais souhaité savoir combien ils mettent ;-)
mais finalement çà a l'air d'être tjs la première option de prix dispo pour chacun des thés. 50g pour le beijing Bf

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 13 Mars 2015, 09:58

oui, le prix de la "carte postale" c'est le "refill" + les frais de port et d'emballage
how it works.jpg

pas vraiment une carte postale quoi :lool:

Helchior
Disciple
Disciple

Message par Helchior » 13 Mars 2015, 11:03

Tsubo a écrit :pas vraiment une carte postale quoi :lool:

Mais c'est vrai, j'avais pas "tické" en voyant le sachet que la carte est dessus! Ils n'envoient quand même pas çà tel quel sans l'emballer dis-moi??!

Tsubo
Kogo
Kogo

Message par Tsubo » 13 Mars 2015, 11:06

je ne pense pas qu'ils envoient le sachet comme çà ... il doit y avoir un emballage carton renforcé ...

metasystem

Message par metasystem » 13 Mars 2015, 11:59

dites, j'ai récupéré un échantillon de sf de népalais (on dirait une sorte de darjeeling), des conseils d'infusion?

Julien
Moine
Moine

Message(s) : 982

Message par Julien » 13 Mars 2015, 13:28

Estelle Volutes Tea a écrit :@Julien : J'ai dégusté le Lapsang Souchong de L'Autre Thé et je l'ai beaucoup apprécié. Sa saveur fumée me rappelle quelque chose mais ma mémoire n'a pas encore mis le doigt sur un souvenir particulier. Ça change des thés du quotidien et je pense que je vais creuser un peu plus dans ce secteur ;)

Content qu'il t'ai plu :-_-:
N'hésites pas si cela te revient!

Estelle Volutes Tea
Apprenti
Apprenti

Message(s) : 207

Message par Estelle Volutes Tea » 13 Mars 2015, 15:32

metasystem a écrit :dites, j'ai récupéré un échantillon de sf de népalais (on dirait une sorte de darjeeling), des conseils d'infusion?

Pour ma part, j'ai testé le Népal de L'Autre Thé infusé à 85°C pendant 4 minutes. C'était plutôt réussi :)

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 13 Mars 2015, 15:53

Ca me semble long. Mais j ai pris l habitude des petits contenants. Dans une theiere de 20 cl environ je ne laisse le the qu 1 min 30. En gaiwan de 10 cl environ une dizaine de secondes peut etre. Il y a une discussion sur l infusion des darjeeling. Peut etre sous le titre darjeeling tea express. Avec le smartphone difficile de copier coller des liens.
Maintenant t as l embarras du choix et te voilà bien avancé lol

Lk18
Disciple
Disciple
Message(s) : 266

Message par Lk18 » 13 Mars 2015, 17:01

metasystem a écrit :dites, j'ai récupéré un échantillon de sf de népalais (on dirait une sorte de darjeeling), des conseils d'infusion?

Dans un gaiwan à moitié rempli de feuilles, entre dix et 20 secondes pas plus. Dans mon souvenir, les népalais (printemps ou été, pas goûté automne) ont en général une certaine astringence, donc à voir aussi selon les premiers résultats...

Melawach
Moine
Moine

Message(s) : 632

Message par Melawach » 13 Mars 2015, 18:40

Aujourd'hui, j'ai testé un échantillon de Darjeeling Margaret's Hope Second flush Muscatel delight. J'avais commandé 3 échantillons différents pour tester les Darjeeling chez Darjeeling.cz à l'occasion d'une commande d'un shibo de Petr ( pas de photo, car pas de lumière et sur Iphone, bah, c'est laid). Le shibo est assez grand, 20 cl, donc je vais le réserver pour les Darjeeling / thé rouge ou quand je pars en vadrouille avec de la compagnie.
Pour revenir à ce Margaret's hope, je suis super conquise. 3/4 grammes pour 20 cl, 1 minutes / 1,30 minutes / 2 minutes. Je suis sur la troisième infusion et il est toujours bien. Il n'y a pas d'amertume, alors que je m'attendais à en trouver, la liqueur est ronde, douce, cacaotée, elle tapisse doucement la bouche. Une légère astringence commence à apparaitre, mais très légère, désaltérante. C'est un thé super réconfortant. :wub:

Pour Marcelline, grâce à qui j'ai craqué sur les shibo et leur facilité d'emploi : j'ai passé commande chez Terre de Ciel, pour entrer tranquillement dans le monde des Sheng, et j'en ai profité pour commander un peu de ce thé des Gracieux ! Tes CR me donnent toujours envie :bave: (maintenant, faut que je mette la main sur des thés jaunes coréens !). J'ai hâte de le tester !

Marcelline
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6255

Message par Marcelline » 13 Mars 2015, 19:32

Melawach a écrit :Aujourd'hui, j'ai testé un échantillon de Darjeeling Margaret's Hope Second flush Muscatel delight. J'avais commandé 3 échantillons différents pour tester les Darjeeling chez Darjeeling.cz à l'occasion d'une commande d'un shibo de Petr ( pas de photo, car pas de lumière et sur Iphone, bah, c'est laid). Le shibo est assez grand, 20 cl, donc je vais le réserver pour les Darjeeling / thé rouge ou quand je pars en vadrouille avec de la compagnie.
Pour revenir à ce Margaret's hope, je suis super conquise. 3/4 grammes pour 20 cl, 1 minutes / 1,30 minutes / 2 minutes. Je suis sur la troisième infusion et il est toujours bien. Il n'y a pas d'amertume, alors que je m'attendais à en trouver, la liqueur est ronde, douce, cacaotée, elle tapisse doucement la bouche. Une légère astringence commence à apparaitre, mais très légère, désaltérante. C'est un thé super réconfortant. :wub:

Pour Marcelline, grâce à qui j'ai craqué sur les shibo et leur facilité d'emploi : j'ai passé commande chez Terre de Ciel, pour entrer tranquillement dans le monde des Sheng, et j'en ai profité pour commander un peu de ce thé des Gracieux ! Tes CR me donnent toujours envie :bave: (maintenant, faut que je mette la main sur des thés jaunes coréens !). J'ai hâte de le tester !

Ah les Shibo de Petr.... :wub:
Ah le thé des Gracieux Yi :wub:
Pour les thés jaunes coréens, tu as une référence chez Darjeeling.cz sous le nom de hwanga (ou quelque chose comme ça.) mais je ne le connais pas. Sinon tu as le jukro du Palais des Thés qui est facilement trouvable (parce que pour les thés coreens c'est la misère pour trouver un bon dealer).
Après sur le net, il y a le blog Morning Crane Tea qui revend des thés coréens, postcards tea a une référence aussi mais très vite épuisée et évidemment l'Eclos à Lyon, petite boutique qui a 3 thés coreens au printemps.

Melawach
Moine
Moine

Message par Melawach » 14 Mars 2015, 00:09

Marcelline a écrit :Pour les thés jaunes coréens, tu as une référence chez Darjeeling.cz sous le nom de hwanga (ou quelque chose comme ça.) mais je ne le connais pas. Sinon tu as le jukro du Palais des Thés qui est facilement trouvable (parce que pour les thés coreens c'est la misère pour trouver un bon dealer).
Après sur le net, il y a le blog Morning Crane Tea qui revend des thés coréens, postcards tea a une référence aussi mais très vite épuisée et évidemment l'Eclos à Lyon, petite boutique qui a 3 thés coreens au printemps.

:-_-: Merci, c'est bien ceux que j'avais vu en regardant deci delà sur le forum. J'avais hésité chez Darjeeling, mais bon déjà un bien gros panier... Vu les retours, je vais voir avec l'Eclos. On m'avait aussi parlé de Morning Crane Tea, j'étais allée voir le blog. Mais je pense que ça doit plus valoir le coup après les premières récoltes, et pour une grosse commande. Je le contacterai plus tard dans l'année ( et pourquoi pas alors une commande groupée, ça intéressera peut-être du monde par ici ! :siffle: )

Helchior
Disciple
Disciple

Message par Helchior » 14 Mars 2015, 02:06

Melawach a écrit :( et pourquoi pas alors une commande groupée, ça intéressera peut-être du monde par ici ! :siffle: )

Y'a des chances :wub: Encore plus en début de mois :bave:

Melawach
Moine
Moine

Message par Melawach » 17 Mars 2015, 21:55

Helchior a écrit :Y'a des chances :wub: Encore plus en début de moi :bave:

:lol: Je retiens Helchior !

Aujourd'hui double arrivée dans ma BAL : Le gaïwan de Davide Louveau, et la commande test de Terre de Ciel.
Du coup, inauguration du merveilleux gaïwan, avec le thé des Gracieux Yi !
D'autres en ont bien mieux parlé que moi, alors je dirai seulement que je le trouve très très très bon, pas amer pour deux sous, rond, moelleux, sucré, ample... :thup:
Parce que c'est vous, une petite photo, toujours aussi moche, mais je crois me souvenir avoir lu quelque part : "Mieux vaut une photo moche, que pas de photo du tout !". Alors je m'exécute ! :nananere:
20150317_GracieuxYi2.jpg

PrécédentSuivant