Votre Thé rouge du jour
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Re: Votre Thé rouge du jour
Quel volume ta théière? 15 cl
Au vu des feuilles très découpées je me suis méfié et à juste titre d'ailleurs. Sinon j'aurais utilisé mes paramètres habituels: 5gr et 30 secondes pour 15cl avec eau à 85°
Au vu des feuilles très découpées je me suis méfié et à juste titre d'ailleurs. Sinon j'aurais utilisé mes paramètres habituels: 5gr et 30 secondes pour 15cl avec eau à 85°
- Tanuki
-
- Apprenti
- Message(s) : 160
Bi luo chan gold 2014
De chez Terre de thé, 1ere infusion de 2 minute en gaiwan 15CL , a 95°c . L'odeur des feuilles sèches (roulées en boules) , me font penser a de la cire d'abeille seche, avec une sensation de douceur et de sucré ...
En bouche ces vrai que ces rond , mais gout de miel, certaine présence en bouche, ces sucrée. Je le trouve idéale pour le matin , mon petit coup de cœur
De chez Terre de thé, 1ere infusion de 2 minute en gaiwan 15CL , a 95°c . L'odeur des feuilles sèches (roulées en boules) , me font penser a de la cire d'abeille seche, avec une sensation de douceur et de sucré ...
En bouche ces vrai que ces rond , mais gout de miel, certaine présence en bouche, ces sucrée. Je le trouve idéale pour le matin , mon petit coup de cœur

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
jmonl38570 a écrit :Je le trouve idéale pour le matin , mon petit coup de cœur
Idem pour moi! j'adore prendre ce genre de thé le matin, mais je l'infuse un peu moins chaud que toi
- Étienne
-
- Gourou
Postcards 

- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
c'est quoi Etienne les petites tiges couleur "paille" dans le mélange? Je ne connais absolument pas les thés rouges japonais
- Étienne
-
- Gourou
Je pense que ce sont les mêmes pétioles que dans le kukicha.
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Aujourd'hui English Breakfast de Tea Box. Assez semblable au Classic Darjeeling Breakfast. Plutôt corsé pour un Darjeeling, couleur cuivrée. Assez agréable pour un réveil. Paramètres de départ: 5 gr pour 15cl eau à 85° théière en porcelaine et 20 secondes pour la première infusion. Bon voilà plus que 130 CR à faire 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Le Spring Darjeeling de chez Postcards Tea arrive à sa fin.
Mais quel bonheur que ce thé vivace, rafraîchissant et tendant sur les agrumes.
Désolé, mais après le Shu, ça requinque un max !
Mais quel bonheur que ce thé vivace, rafraîchissant et tendant sur les agrumes.
Désolé, mais après le Shu, ça requinque un max !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Et je continue à penser qu'on a bien fait d'attendre tout ce temps le gaiwan de David Louveau. Taille, maniabilité, qualité, porcelaine, conservateur de chaleur... le maximum de bonnes notes !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Je suis en phase "vidange de la cave à échantillons", donc je m'éparpille pas mal dans les différentes familles de thés ces temps-ci
Hier, ce fut Nepal Guranse, 2nd flush 2014, de chez Klasektea (échantillon offert par Petr Novak).
J'ai eu envie de le tester en infu à l'occidentale => 5g dans ma grosse théière en verre, de l'eau à 85°C dessus, 4min d'infu unique. Vachement agréable! Très fruité, des senteurs boisées très agréables. Le petit plus : plus il refroidissait au fur et à mesure des tasses, plus il devenait sucré et épais, presque comme du sirop
Et une sacrée longueur en bouche!
Par contre, j'en avais gardé pour aujourd'hui, dans un thermos : ben ça ne se réchauffe pas bien
Il est totalement insipide ce matin...
A réessayer en multi-infusions à l'occaz!

Hier, ce fut Nepal Guranse, 2nd flush 2014, de chez Klasektea (échantillon offert par Petr Novak).
J'ai eu envie de le tester en infu à l'occidentale => 5g dans ma grosse théière en verre, de l'eau à 85°C dessus, 4min d'infu unique. Vachement agréable! Très fruité, des senteurs boisées très agréables. Le petit plus : plus il refroidissait au fur et à mesure des tasses, plus il devenait sucré et épais, presque comme du sirop

Par contre, j'en avais gardé pour aujourd'hui, dans un thermos : ben ça ne se réchauffe pas bien

A réessayer en multi-infusions à l'occaz!
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 207
Ce matin, je tourne au Darjeeling FTGFOP de Fortnum & Mason. Un bon thé rouge bien boisé avec quelques notes florales. De quoi bien réveiller le palais !
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 207
Samedi, je suis allée à un atelier accord thé/chocolat du Palais des Thés. Une fois de plus, les thés mis en avant étaient hors de prix !
Mais je suis contente de m'être déplacée car j'ai découvert le Jukro, un thé rouge Coréen. Saveurs inhabituelles mais très profondes et intenses entre le bois exotique et les fruits cuits.
Il était vraiment bon, c'est dommage qu'il soit si cher, j'en aurait bien pris.
Avez-vous déjà gouté des thés coréens ?

Avez-vous déjà gouté des thés coréens ?
- Étienne
-
- Gourou
Cherche "Jakseul" et tu devrais trouver des retours sympas de thé rouge coréens
Il a été assez populaire sur le forum car JMB en a dealé un bon paquet, au côté du Sejak (vert), depuis la boutique «l'éclos» à Lyon.
À ma connaissance l'éclos de ne fait pas «Jukro», mais faut demander à JMB.

À ma connaissance l'éclos de ne fait pas «Jukro», mais faut demander à JMB.