Votre Thé rouge du jour
- Tanuki
-
- Apprenti
- Message(s) : 160
Re: Votre Thé rouge du jour
Comment contacter JMB ? Avec des tarifs sur les coréens ? 

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
t'inquiète quand le 2015 va débarquer fait lui confiance pour en faire part et certainement une commande grouper
tiens je me rapelle plus le score a battre
plus du kg ça cest sur 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Pour l'Eclos et Kusmi, désolé de vous décevoir mais c'était une blague.
Pour la récolte qui devrait être dispo début mai pour le Sejak (si c'est comme l'année passée), tout sera posté ici et on fera comme d'habitude. Un premier message pour réserver et ensuite on attendra la livraison.
Et quand le junjak arrivera, ça sera pareil.
Pour la récolte qui devrait être dispo début mai pour le Sejak (si c'est comme l'année passée), tout sera posté ici et on fera comme d'habitude. Un premier message pour réserver et ensuite on attendra la livraison.
Et quand le junjak arrivera, ça sera pareil.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Jiu Qu Hong Mei, Thés de Chine, échantillon Patolène
3g, eau bouillante, gaiwan porcelaine, 4 infusions au total
Dès l'ouverture du sachet, je perçois une agréable odeur de cacao. Les feuilles sont toutes petites, fines, sans brisures. L'infusion est d'une belle couleur ambrée, un plaisir pour les yeux. Les papilles ne sont pas en reste, car la promesse cacaotée, maltée est tenue. Une thé noir qui a beaucoup de corps, de tenue, très agréable à boire. Très belle découverte!
3g, eau bouillante, gaiwan porcelaine, 4 infusions au total
Dès l'ouverture du sachet, je perçois une agréable odeur de cacao. Les feuilles sont toutes petites, fines, sans brisures. L'infusion est d'une belle couleur ambrée, un plaisir pour les yeux. Les papilles ne sont pas en reste, car la promesse cacaotée, maltée est tenue. Une thé noir qui a beaucoup de corps, de tenue, très agréable à boire. Très belle découverte!
cuppeuse paresseuse
- Jé le potier
-
- Disciple
-
- Message(s) : 315
Tea time avec un rooïbos amande, massepa...
C'est la première fois que j'en goûte. Il m'a été offert en échantillon par Aikibouddha (membre du forum).
Je découvre une sensation qui me ramène en enfance lorsque je buvais du jus d'orgeat... A la fois doux et légèrement appuyé en fin de bouche.
C'est la première fois que j'en goûte. Il m'a été offert en échantillon par Aikibouddha (membre du forum).
Je découvre une sensation qui me ramène en enfance lorsque je buvais du jus d'orgeat... A la fois doux et légèrement appuyé en fin de bouche.
- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
c'est une tasse faite par toi Jé? j'aime bien la paroi convexe
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Effectivement c'est très joli comme forme ! 

- Jé le potier
-
- Disciple
-
Et oui les amis, c'est l'avantage d'être potier...
Moi aussi j'aime beaucoup cette forme. L'aspect convexe libère bien les parfums et permet une bonne prise en main. J'ai aussi cherché un intérieur vivant et clair pour profiter de la couleur du thé.
Moi aussi j'aime beaucoup cette forme. L'aspect convexe libère bien les parfums et permet une bonne prise en main. J'ai aussi cherché un intérieur vivant et clair pour profiter de la couleur du thé.
- Akala
-
- Shōgun
Je vais de ce pas m'acheter un peu de pâte à modeler pour faire pareil 

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
jmonl38570 a écrit :La boutique eclos a un site ?? On peut commander car sa m'interesse ... sinon on peut trouver ou du the coreen ?
Les thés coréens ne sont pas facile à trouver.
Il y a effectivement le Jukro du Palais des Thés qui est très bien (C'est une sorte de thé fermenté que nous rapprochons du thé rouge à défaut de savoir où le caser).
Postcards Tea en possède 3 (mais vite épuisés)
darjeeling.cz possède un thé "rouge" comme le jukro ainsi que 2 thés verts.
Phoenix-teashop possède aussi un thé "rouge" dit "Hwangcha" comme chez darjeeling.cz et des thés verts.
http://o5tea.com/shop.html/ et O5 tea en a aussi, de très belles références.
Sinon, le blog Morning Crane tea en revend.
Il faut savoir que les thés coréens ne sont vraiment pas donnés (ou alors, ils sont de qualité moyenne et viennent de l'ile de Jeju, attention, il y a du bon sur le l'ile de Jeju mais faut chercher d'ailleurs la boutique Chanomi vend 3 références de vert coréen de l'ile de Jeju qui sont très bon.)
Voilà, voilà...
- Jé le potier
-
- Disciple
-
Si un jour tu as l'occasion de passer vers Vichy, tu seras le bienvenu dans l'atelier pour créer ton bol...
Je te fourni la terre !!, y a plus qu'à...
Je te fourni la terre !!, y a plus qu'à...
- Akala
-
- Shōgun
Je suis pas "si" loin que ça en plus (Limoges) mais bon sans voiture c'est difficile !
Mais je retiens la proposition
Pour en revenir sur les thés coréens, le Korean Black de PCT me tente bien mais je n'ai pas vu de retours dessus, et puis il est quand même cher c'est vrai
Mais je retiens la proposition

Pour en revenir sur les thés coréens, le Korean Black de PCT me tente bien mais je n'ai pas vu de retours dessus, et puis il est quand même cher c'est vrai

- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
Sinon Aka y'a la FIMO 

- derz
-
- Disciple
- Message(s) : 385
Je n'ai jamais été franchement enthousiasmé par ce que propose Mariage, à deux exceptions près cependant:
- leurs thé blancs (vraiment blancs, hein, pas bleus (r)
) , notamment leurs Bai Mu Dan, toujours de très bonne facture, le moins cher, l'impérial, 16€/100g, a pour moi un rapport qualité prix inégalé dans ce que j'ai bu jusqu'ici en BMD (et 100g de BMD, ça fait un sacré volume).
- leur carte des Darjeeling, notamment de printemps, tellement vaste qu'il ne peut pas y avoir que du mauvais. Je suis passé ce week-end place de la Madeleine et j'ai acheté 50g de leur Namring de printemps 2015 (réf 1018). 50g parce qu'à 20€ les 50g, faut pas abuser quand même. Résultat: il y avait des années que je n'avais plus bu un tel Darjeeling. Ce n'est pas trop mon rayon, je suis plutôt Pu-Er / Wulong, mais je goûte le printemps tous les ans quand même. Celui-là est phénoménal. Tellement floral et sucré qu'on dirait qu'il sort de chez Haribo
Il faut certes arriver à faire fi du décorum (j'étais avec ma fille qui a eu du mal à se contenir devant le déferlement de grandiloquence guindée) , mais ça en vaut la peine.
Cheers !
- leurs thé blancs (vraiment blancs, hein, pas bleus (r)

- leur carte des Darjeeling, notamment de printemps, tellement vaste qu'il ne peut pas y avoir que du mauvais. Je suis passé ce week-end place de la Madeleine et j'ai acheté 50g de leur Namring de printemps 2015 (réf 1018). 50g parce qu'à 20€ les 50g, faut pas abuser quand même. Résultat: il y avait des années que je n'avais plus bu un tel Darjeeling. Ce n'est pas trop mon rayon, je suis plutôt Pu-Er / Wulong, mais je goûte le printemps tous les ans quand même. Celui-là est phénoménal. Tellement floral et sucré qu'on dirait qu'il sort de chez Haribo

Il faut certes arriver à faire fi du décorum (j'étais avec ma fille qui a eu du mal à se contenir devant le déferlement de grandiloquence guindée) , mais ça en vaut la peine.
Cheers !