Votre Thé rouge du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
Re: Votre Thé rouge du jour
"Des temps longs compensent ils vraiment un dosage léger ?"
Vous avez 4 heures. Calculatrices interdites.
- LaurentC
-
- Novice
-
- Message(s) : 91
mode "dissertation de philo" ON
Oui ça compense, la "densité aromatique" est la même ;
Non ça ne compense pas, la "palette aromatique" est différente;
Bof, ça dépend des thés.
mode "dissertation de philo" OFF
Oui ça compense, la "densité aromatique" est la même ;
Non ça ne compense pas, la "palette aromatique" est différente;
Bof, ça dépend des thés.
mode "dissertation de philo" OFF
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Qi Hong - Keemun - été 2012 - Anhui - Chine
Échantillon Instanthé 3,3 g
Des infusions d'une vingtaine de secondes pour une eau à 95 degrés et vogue la galère.
Thé qui tire sur la prune (pruneau) mais sans trop de sucré en bouche. Pas de douceur prononcée (si je compare au jakseul coréen) ce qui, pour moi, en ferait un thé de tous les jours.
Par contre, il agit profondément comme un calmant réchauffent et apaisant le corps. Tout ça en écoutant la sonate n. 1 in G major BWV 100 de Bach.
Il m'en reste encore de quoi faire une infusion. Si par contre Instanthé peut nous en dire plus.
Échantillon Instanthé 3,3 g
Des infusions d'une vingtaine de secondes pour une eau à 95 degrés et vogue la galère.
Thé qui tire sur la prune (pruneau) mais sans trop de sucré en bouche. Pas de douceur prononcée (si je compare au jakseul coréen) ce qui, pour moi, en ferait un thé de tous les jours.
Par contre, il agit profondément comme un calmant réchauffent et apaisant le corps. Tout ça en écoutant la sonate n. 1 in G major BWV 100 de Bach.
Il m'en reste encore de quoi faire une infusion. Si par contre Instanthé peut nous en dire plus.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
merci pour le soin apporté à la dégustation Niva. content qu'il t'ait bien plus
2g au lieu de 5 ou 6g, çà permet aussi "d'économiser", et de pouvoir y revenir. Surtout quand on en a peu, et que çà serait dommage d'avoir tout "grillé" si le thé nous a bien plu
ps: si certains en veulent n'hésitez pas à me contacter par mp

2g au lieu de 5 ou 6g, çà permet aussi "d'économiser", et de pouvoir y revenir. Surtout quand on en a peu, et que çà serait dommage d'avoir tout "grillé" si le thé nous a bien plu

ps: si certains en veulent n'hésitez pas à me contacter par mp
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
David a écrit :"Des temps longs compensent ils vraiment un dosage léger ?"
Disons que ca permet de rester bûcheron et de s envoyer beaucoup de tanins dans les gencives. Ca permet à l amertume de donner toute sa force aussi.
Meme a deux grammes pour 10 cl j aurais fait bcp plus court. Moins d une minute. Quant à mettre 6g ce n est pas forcément dispendieux puisqu ainsi generalement on peut multiplier les infusions. Et meme sans un palais tres fin on capte les evolutions du thé.
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 207
Aujourd'hui, petit rhume donc pas facile de sentir mon thé XD Mais je teste quand même English Breakfast de T2 Tea. La marque préconise 2 à 4 minutes d'infusion, mais j'ai opté pour 1 minute car les feuilles étaient très brisées, et j'ai bien fait. Belle robe rouge brique avec un parfum très boisé et malté. En bouche, ça m'a fait pensé au Jukro du Palais des Thés, la liqueur était intense et velourée. Les parfums étaient entre boisés et les fruits cuits avec une rétro-olfaction en noisette. Dégustation concluante ^^
- Bruno
Belle photo, Estelle.
Aujourd'hui pour moi: Giddapahar Floral Delight, First Flush 2015.
Avec un tel nom, on pourrait s'attendre à un thé un peu simple, mais il n'en est rien. Il est floral, certes, mais pas seulement. Il est aussi mielleux, fruité, et légèrement boisé (oisier, bois vert humide). Un thé relativement riche et complexe, donc. Il est aussi bien rond en bouche.
Je lui mets une bonne note, même s'il n'a pas produit cette envie d'en reboire immédiatement que me procurent certains Darjeeling FF.
Aujourd'hui pour moi: Giddapahar Floral Delight, First Flush 2015.
Avec un tel nom, on pourrait s'attendre à un thé un peu simple, mais il n'en est rien. Il est floral, certes, mais pas seulement. Il est aussi mielleux, fruité, et légèrement boisé (oisier, bois vert humide). Un thé relativement riche et complexe, donc. Il est aussi bien rond en bouche.
Je lui mets une bonne note, même s'il n'a pas produit cette envie d'en reboire immédiatement que me procurent certains Darjeeling FF.
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 207
Merci Bruno ! Les Darjeeling FF sont vraiment délicieux, j'adore en boire le matin ^^
- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
J'ai goûté hier le mini tuo GuShu de FengQing que m'a fait parvenir Melawach
Trés surprenant mais trés bon: déja trés endurant car je l'ai préparé dans le gaiwan de D.Louveau et cela 'a donné 8 trés belles infusions. La liqueur est trés sombre proche du noir pour les 4 premières et plutot brique pour les dernières. Le goût est trés ''sauvage'' épicé, tabac, boisé je retrouve des notes que l'on peut rencontrer dans des Yunnan corsés.
Il faudra que je le reteste un autre jour en diminuant le temps des premières infusions, car à 20s les 3 premières elles étaient un peu fortes pour moi....

Trés surprenant mais trés bon: déja trés endurant car je l'ai préparé dans le gaiwan de D.Louveau et cela 'a donné 8 trés belles infusions. La liqueur est trés sombre proche du noir pour les 4 premières et plutot brique pour les dernières. Le goût est trés ''sauvage'' épicé, tabac, boisé je retrouve des notes que l'on peut rencontrer dans des Yunnan corsés.
Il faudra que je le reteste un autre jour en diminuant le temps des premières infusions, car à 20s les 3 premières elles étaient un peu fortes pour moi....
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Un peu de Jakseul, un peu de soleil, un peu de boulot à finir pour la semaine prochaine.
toujours aussi bon ce thé.
toujours aussi bon ce thé.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Cet aprem c'était Yunnan Impérial de TDT :

Jolies feuilles sèches encore une fois (enfin bourgeons), c'est bête mais je trouve toujours ça appréciable. Parfum difficile à décrire, même dans le gaiwan chaud
(Vous remarquerez que j'ai trouvé la réelle utilité des coupelles : présenter son thé
)

Toujours beau même une fois infusé ! (Par contre j'ai vraiment galéré à avoir une photo potable, foutue luminosité..)
3-4g temps d'infusions : 15s, 25s, 40s, 1min, 1min30
Une fois infusé, on sent un peu comme une odeur de sucre, de caramel.
Les 2 premières infusions étaient sympas, un peu sucrée, un gout difficile à décrire encore une fois. Les 3 dernières étaient plus fades, le thé s'est très vite épuisé j'étais pas mal déçu, avec même une légère astringence sur la dernière infu, bofbof donc...
A voir ce que ça donne en infu longue peut être

Jolies feuilles sèches encore une fois (enfin bourgeons), c'est bête mais je trouve toujours ça appréciable. Parfum difficile à décrire, même dans le gaiwan chaud

(Vous remarquerez que j'ai trouvé la réelle utilité des coupelles : présenter son thé

Toujours beau même une fois infusé ! (Par contre j'ai vraiment galéré à avoir une photo potable, foutue luminosité..)
3-4g temps d'infusions : 15s, 25s, 40s, 1min, 1min30
Une fois infusé, on sent un peu comme une odeur de sucre, de caramel.
Les 2 premières infusions étaient sympas, un peu sucrée, un gout difficile à décrire encore une fois. Les 3 dernières étaient plus fades, le thé s'est très vite épuisé j'étais pas mal déçu, avec même une légère astringence sur la dernière infu, bofbof donc...
A voir ce que ça donne en infu longue peut être

- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Sylvain a écrit :J'ai goûté hier le mini tuo GuShu de FengQing
Trés surprenant mais trés bon
Contente qu'il te plaise alors Sylvain !

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Spring Darjeeling de chez Postcards Tea. Y'a beau dire, je le préfère de loin au shu. Plus de... délicatesse

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....