Votre "Coin Thé"

Struddel
Moine
Moine
Message(s) : 871

Re: Votre "Coin Thé"

Message par Struddel » 23 Juin 2014, 11:06

De mon bureau j'ai cette vue et je me plains pas :siffle:

Image

C'est pas aussi dense et c'est moins exotique quand on est habitué, mais j'ai uniquement quelques mouches :sleep:
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 23 Juin 2014, 11:15

Et le paysage est signé en plus !

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 23 Juin 2014, 12:22

Niva a écrit :
Leaf a écrit :Merci de m'avoir enlevé toute envie de visiter le Yunnan :-_-: :lool:

+1. La seule lecture de "les serpent de 3m que l'on croise aux alentours de la maison" m'a filé une chair de poule telle que j'ai dû me lever et quitter mon bureau quelques instants :? (ophiophobe je suis...)

Ah oui ? Non, moi c'est tout le passage sur les moustiques, les milles-pattes, les araignées et autres bestioles, mais surtout SURTOUT les 38 degrés humides au quotidien... :ouin: A déjà donné !

Struddel
Moine
Moine

Message par Struddel » 23 Juin 2014, 13:44

Patrick a écrit :Et le paysage est signé en plus !

J'ai hésité à aller prendre une photo moi même mais suffit de taper le nom de l'île en face de ma fenêtre sur google image 8-)

Ça vient de cette page pour info : http://avecflorencecarcelle.skynetblogs.be/archive/2014/04/24/l-ile-forget-5-8170727.html

Elwe
Disciple
Disciple

Message(s) : 416

Message par Elwe » 23 Juin 2014, 14:02

Leaf a écrit :Ah oui ? Non, moi c'est tout le passage sur les moustiques, les milles-pattes, les araignées et autres bestioles, mais surtout SURTOUT les 38 degrés humides au quotidien... :ouin: A déjà donné !

On s'habitue vite pourtant. :papy:

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 23 Juin 2014, 14:39

Elwe a écrit :
Leaf a écrit :Ah oui ? Non, moi c'est tout le passage sur les moustiques, les milles-pattes, les araignées et autres bestioles, mais surtout SURTOUT les 38 degrés humides au quotidien... :ouin: A déjà donné !

On s'habitue vite pourtant. :papy:

Ah non, je suis désolée, mais on ne s'habitue jamais à de telles températures. :nonono: Ou alors c'est que moi. :lol:

Elwe
Disciple
Disciple

Message(s) : 416

Message par Elwe » 23 Juin 2014, 14:44

...je pense que ce n'est que toi. :hug:

Olivier
Moine
Moine

Message(s) : 574

Message par Olivier » 23 Juin 2014, 14:58

Oui oui je confirme, on s'habitue très très vite, et franchement on s'y sent vraiment très très bien...

C'est comme le gaiwan qui brule les doigts hein... un vieux souvenir non? ;)

(Après c'est sur que quand on vit dans un pays ou les températures tombent au niveau de celles d'un congélateur industriel (soir 20 degré sous celui de votre cuisine!) et où les poils de nez se durcissent de froid quand on inspire... ça doit faire un petit choc thermique à l'arrivée... et j'aurais peut être tendance à conseiller un petit palier de transition dans les hauteurs de Fengqing avant de plonger à l’extrême sud du banna...)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 23 Juin 2014, 17:41

Olivier a écrit :Oui oui je confirme, on s'habitue très très vite, et franchement on s'y sent vraiment très très bien...

C'est comme le gaiwan qui brule les doigts hein... un vieux souvenir non? ;)

(Après c'est sur que quand on vit dans un pays ou les températures tombent au niveau de celles d'un congélateur industriel (soir 20 degré sous celui de votre cuisine!) et où les poils de nez se durcissent de froid quand on inspire... ça doit faire un petit choc thermique à l'arrivée... et j'aurais peut être tendance à conseiller un petit palier de transition dans les hauteurs de Fengqing avant de plonger à l’extrême sud du banna...)

:lool:

Le souci c'est qu'on se tape ça l'été pendant les canicules, du coup année après année, ça se reconfirme : je ne m'habitue jamais :loool: Après si je vivais dans ce genre de conditions toute l'année ça serait peut-être autre chose... mais là du coup je préfère nettement les températures de congélateur industriel :loool:

Struddel
Moine
Moine

Message par Struddel » 23 Juin 2014, 22:57

Olivier a écrit :C'est comme le gaiwan qui brule les doigts hein... un vieux souvenir non? ;)

Ben 5 ans après ça brûle toujours !

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18067

Message par Sébastien » 23 Juin 2014, 23:05

:snob: chochotte
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 23 Juin 2014, 23:30

Struddel a écrit :
Olivier a écrit :C'est comme le gaiwan qui brule les doigts hein... un vieux souvenir non? ;)

Ben 5 ans après ça brûle toujours !

Ça brûle toujours, mais ça ne me dérange pas ^^

Ouais, c'est que le M. dans mon nom en RL ça veut dire Maso en fait... :>>

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 07 Juillet 2014, 02:17

Coin thé actuel :
cointheactuel.png

Coincé dans la cuisine entre le frigo et la table, au-dessus du petit meuble qui contient mes ustensiles. Setting temporaire parce qu'il me manque encore quelques meubles que je ne récupérerai que le 16 (d'ailleurs nous avons décidé que Vincent se portait volontaire pour m'aider à les ramener, merci à lui :siffle: :ange: :mrgreen: ).

Futur coin thé :
futurcointhe.png

S'y ajoutera la table basse en bois de mes grands-parents, deux (ou trois si je retrouve le troisième) cadres et un petit coussin par terre pour s'économiser le fessier. :happy: Normalement il aurait dû y avoir là un divan-lit mais comme c'est un très vieil appart aux portes étroites, il n'y a aucune chance de pouvoir faire entrer le divan en question (autant par les portes que par les fenêtres en fin de compte, déjà le meuble à thé c'était du sport). Virons le divan alors ! ^^ Qui n'était pas vraiment nécessaire en fin de compte, puisque j'ai un hamac, des chaises de cuisine et (bientôt) des coussins pour s'installer un peu partout que je vais finir par faire moi-même parce qu'il semblerait que les coussins de sol ça n'existe pas ici bordel de merde :mrgreen:

linh

Message par linh » 07 Juillet 2014, 11:16

Un divan-lit ça sert à rien, mieux vaut un bon coin thé :mrgreen:

Bon courage pour l'emménagement :top:

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 07 Juillet 2014, 11:18

Super ce projet de coin thé, Leaf :looool:

Pour ma part, je viens (à grand peine... :mmm: ) de réorganiser l'intégralité de ma vitrine pour mieux mettre en valeur mon tea-ware!
On passe donc de ça :
WP_000267lr.jpg

DSCN2577lr.jpg

A ça :happy:
DSCN2926lr.jpg

DSCN2927lr.jpg
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

PrécédentSuivant