Votre "Coin Thé"
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 871
Re: Votre "Coin Thé"
De mon bureau j'ai cette vue et je me plains pas

C'est pas aussi dense et c'est moins exotique quand on est habitué, mais j'ai uniquement quelques mouches

C'est pas aussi dense et c'est moins exotique quand on est habitué, mais j'ai uniquement quelques mouches

La chaleur, c'est la base - 热茶道
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Et le paysage est signé en plus !
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Niva a écrit :Leaf a écrit :Merci de m'avoir enlevé toute envie de visiter le Yunnan![]()
+1. La seule lecture de "les serpent de 3m que l'on croise aux alentours de la maison" m'a filé une chair de poule telle que j'ai dû me lever et quitter mon bureau quelques instants(ophiophobe je suis...)
Ah oui ? Non, moi c'est tout le passage sur les moustiques, les milles-pattes, les araignées et autres bestioles, mais surtout SURTOUT les 38 degrés humides au quotidien...

- Struddel
-
- Moine
Patrick a écrit :Et le paysage est signé en plus !
J'ai hésité à aller prendre une photo moi même mais suffit de taper le nom de l'île en face de ma fenêtre sur google image

Ça vient de cette page pour info : http://avecflorencecarcelle.skynetblogs.be/archive/2014/04/24/l-ile-forget-5-8170727.html
- Elwe
-
- Disciple
-
- Message(s) : 416
Leaf a écrit :Ah oui ? Non, moi c'est tout le passage sur les moustiques, les milles-pattes, les araignées et autres bestioles, mais surtout SURTOUT les 38 degrés humides au quotidien...A déjà donné !
On s'habitue vite pourtant.

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Elwe a écrit :Leaf a écrit :Ah oui ? Non, moi c'est tout le passage sur les moustiques, les milles-pattes, les araignées et autres bestioles, mais surtout SURTOUT les 38 degrés humides au quotidien...A déjà donné !
On s'habitue vite pourtant.
Ah non, je suis désolée, mais on ne s'habitue jamais à de telles températures.

- Elwe
-
- Disciple
-
- Message(s) : 416
...je pense que ce n'est que toi. 

- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
Oui oui je confirme, on s'habitue très très vite, et franchement on s'y sent vraiment très très bien...
C'est comme le gaiwan qui brule les doigts hein... un vieux souvenir non?
(Après c'est sur que quand on vit dans un pays ou les températures tombent au niveau de celles d'un congélateur industriel (soir 20 degré sous celui de votre cuisine!) et où les poils de nez se durcissent de froid quand on inspire... ça doit faire un petit choc thermique à l'arrivée... et j'aurais peut être tendance à conseiller un petit palier de transition dans les hauteurs de Fengqing avant de plonger à l’extrême sud du banna...)

(Après c'est sur que quand on vit dans un pays ou les températures tombent au niveau de celles d'un congélateur industriel (soir 20 degré sous celui de votre cuisine!) et où les poils de nez se durcissent de froid quand on inspire... ça doit faire un petit choc thermique à l'arrivée... et j'aurais peut être tendance à conseiller un petit palier de transition dans les hauteurs de Fengqing avant de plonger à l’extrême sud du banna...)
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Olivier a écrit :Oui oui je confirme, on s'habitue très très vite, et franchement on s'y sent vraiment très très bien...

Le souci c'est qu'on se tape ça l'été pendant les canicules, du coup année après année, ça se reconfirme : je ne m'habitue jamais

- Struddel
-
- Moine
Olivier a écrit :C'est comme le gaiwan qui brule les doigts hein... un vieux souvenir non?![]()
Ben 5 ans après ça brûle toujours !
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Struddel a écrit :Olivier a écrit :C'est comme le gaiwan qui brule les doigts hein... un vieux souvenir non?![]()
Ben 5 ans après ça brûle toujours !
Ça brûle toujours, mais ça ne me dérange pas

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Coin thé actuel :
Coincé dans la cuisine entre le frigo et la table, au-dessus du petit meuble qui contient mes ustensiles. Setting temporaire parce qu'il me manque encore quelques meubles que je ne récupérerai que le 16 (d'ailleurs nous avons décidé que Vincent se portait volontaire pour m'aider à les ramener, merci à lui
).
Futur coin thé :
S'y ajoutera la table basse en bois de mes grands-parents, deux (ou trois si je retrouve le troisième) cadres et un petit coussin par terre pour s'économiser le fessier.
Normalement il aurait dû y avoir là un divan-lit mais comme c'est un très vieil appart aux portes étroites, il n'y a aucune chance de pouvoir faire entrer le divan en question (autant par les portes que par les fenêtres en fin de compte, déjà le meuble à thé c'était du sport). Virons le divan alors !
Qui n'était pas vraiment nécessaire en fin de compte, puisque j'ai un hamac, des chaises de cuisine et (bientôt) des coussins pour s'installer un peu partout que je vais finir par faire moi-même parce qu'il semblerait que les coussins de sol ça n'existe pas ici bordel de merde 
Coincé dans la cuisine entre le frigo et la table, au-dessus du petit meuble qui contient mes ustensiles. Setting temporaire parce qu'il me manque encore quelques meubles que je ne récupérerai que le 16 (d'ailleurs nous avons décidé que Vincent se portait volontaire pour m'aider à les ramener, merci à lui

Futur coin thé :
S'y ajoutera la table basse en bois de mes grands-parents, deux (ou trois si je retrouve le troisième) cadres et un petit coussin par terre pour s'économiser le fessier.

- linh
Un divan-lit ça sert à rien, mieux vaut un bon coin thé
Bon courage pour l'emménagement

Bon courage pour l'emménagement

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Super ce projet de coin thé, Leaf
Pour ma part, je viens (à grand peine...
) de réorganiser l'intégralité de ma vitrine pour mieux mettre en valeur mon tea-ware!
On passe donc de ça :
A ça

Pour ma part, je viens (à grand peine...

On passe donc de ça :
A ça

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."