Votre photo du jour
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Re: Votre photo du jour
Niva a écrit :Et encore : il a perdu 200g en un mois...
Le miens viens de perdre 2kg en quelques secondes

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Yoann a écrit :Le miens viens de perdre 2kg en quelques secondes

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Crémation
Mais si ça peut te rassurer, il est prévu de jeter ses cendres dans les marais en Camargue, pour qu'elle soit toujours au milieu des oiseaux

Mais si ça peut te rassurer, il est prévu de jeter ses cendres dans les marais en Camargue, pour qu'elle soit toujours au milieu des oiseaux

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Oh non, Matousalem
Désolée pour toi et ta famille, Yoann, c'est toujours triste de perdre nos compagnons à 4 pattes...
*file faire un câlin à Touille avant qu'il ne parte en pension*

*file faire un câlin à Touille avant qu'il ne parte en pension*
Proverbe touareg :
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Re: Le thé dans le Genevois...
Fabien a écrit :Où comment passer l'après midi entier à boire quelques bons thés entre membres du FAT.
quels veinards!

cuppeuse paresseuse
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Yoann a écrit :Crémation![]()
désolée, je n'ai pas (encore) vécu cette situation, mais j'empatise beaucoup
cuppeuse paresseuse
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Courgettouille
(va falloir lui trouver un nouveau surnom d'ailleurs s'il ne mange plus ses courgettes
)

- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Quelques photos de notre rencontre d'hier avec Xavier et Fabien à commencer par la couleur de ce magnifique Tian Mu..
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Et on a même parlé de toi tiensLeaf a écrit :Super ça !!
Ça me fait trop plaisir des membres du FAT qui prennent le thé ensemble

Ah, je n'étais donc pas le seul! Il faut dire que Tian mu + Bao zhong frais + Dan cong + Wuyi yancha (même bien torréfié), ça en fait des thés énergisants... grosse patate en fin de soirée en tout casXavier a écrit : D'ailleurs, vu l'heure à laquelle j'écris ce post, on voit que la théine fait son effet ...

Perso c'était le premier que je testais. Un peu trop fortement torréfié pour moi. Je l'ai regoûté dans la soirée et ça manque un peu de substance et de finesse sous la torréfaction, du moins dans l'idée que je me fais d'un bon Da hong pao. Il faudrait aussi remettre ça en perspective de son prix que je n'ai pas (voir avec Xavier).David a écrit : ça vaut quoi les thés de nana ding ?
Si tu penses à la "Small Yellow Label" d'EoT, c'en était une autre. Je l'ai aussi celle-là mais c'est une 7542 différente que nous avons bue hier soir (Nei fei et Nei piao verts). Je me demande même si c'est une 7542 ou une 7532... Et perso c'est la 7542 "Orange on Orange" d'EoT que je regretterai longtemps de ne pas avoir pris en galette complète, un thé qui m'a marqué par sa délicatesse. Mais bon, on ne peut pas tous les avoir heinDavid a écrit :7542 90's, si c'est celle à laquelle je pense, ça restera le plus regret de ma vie de collectionneur de thés...

Même pas, ils m'ont carrément laissé des feuilles en partantDavid a écrit :ps : Xavier et Yannick, vous étiez venus avec de grands sacs j'espère

- Fabien
-
- Ninja
-
Ca aurait quand-même été dommage de gâcherYannick a écrit :On a fait que 3 infusions de ce pu erh.. Mais j'ai eu le toupet (et la chance --> merci encore Fabien !) de repartir avec les feuilles !

Ah, là ça dépend pour emporter quoi. Prévoyez des sacs solides en tout cas pour certains trucs, le granit ou la fonte ça pèse.Yannick a écrit :Même avec des grands sacs ça aurait pas suffit à tout embarquer David
Ah oui et du papier bulle aussi, ce serait dommage de péter un truc dans le transport

M'en fous, de toute façon, j'ai déjà déménagé et changé de nom

Et après il va nous dire qu'il ne fait pas de belles photos!Yannick a écrit :Quelques photos de notre rencontre d'hier avec Xavier et Fabien à commencer par la couleur de ce magnifique Tian Mu..

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20796
merci pour le retour sur le DHP.
pour la 7542, je pensais à celle de '93, vieillie à Taïwan. elle est plus au catalogue.
pour la 7542, je pensais à celle de '93, vieillie à Taïwan. elle est plus au catalogue.
- Fabien
-
- Ninja
-
Ah non, pas eu la chance de la goûter celle-là. Pourquoi elle t'a particulièrement plu celle-ci?David a écrit :merci pour le retour sur le DHP.