Votre Thé vert du jour
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Re: Votre Thé vert du jour
Hier, j'ai eu l'occasion de déguster de manière comparative le Sejak de l'Eclos et le Sejak du site anglais What-Cha (Dong Cheon Sejak Jaksulcha green tea)
Comme je n'étais pas chez moi, je n'ai pas fait de photos.
A la vue, les feuilles sèches se ressemblent beaucoup. Pour être tatillon, les feuilles du Sejak de What-Cha sont un peu moins volumineuses.
Dans le gaiwan, c'est plus la même chose, les feuilles du Sejak de l'Eclos sont plus claires, plus ouvertes alors que l'autre semblent avoir des tiges plus longues.
Au goût, c'est très net, on est sur deux pôles différents. Le Sejak de l'Eclos est plus fin, plus fruité, moins amer. L'autre est plus rustique, végétal, vert et amer si on le pousse un peu.
Séparément, les deux sont bons. Je viens de me refaire le Sejak de What-cha en dégustation simple et je le trouve très bon, végétal certes, mais avec une longueur sympa.
Mais, en dégustation comparée, les différences sont flagrantes.
Comme je n'étais pas chez moi, je n'ai pas fait de photos.
A la vue, les feuilles sèches se ressemblent beaucoup. Pour être tatillon, les feuilles du Sejak de What-Cha sont un peu moins volumineuses.
Dans le gaiwan, c'est plus la même chose, les feuilles du Sejak de l'Eclos sont plus claires, plus ouvertes alors que l'autre semblent avoir des tiges plus longues.
Au goût, c'est très net, on est sur deux pôles différents. Le Sejak de l'Eclos est plus fin, plus fruité, moins amer. L'autre est plus rustique, végétal, vert et amer si on le pousse un peu.
Séparément, les deux sont bons. Je viens de me refaire le Sejak de What-cha en dégustation simple et je le trouve très bon, végétal certes, mais avec une longueur sympa.
Mais, en dégustation comparée, les différences sont flagrantes.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Super, Marcelline. Le Sejak de l'Eclos est vraiment différent des autres que j'ai pu goûter.
D'accord avec toi sur les feuilles cette année qui sont moins petites que l'année passée.
Et d'accord aussi qu'il faut comparer pour voir la différence. J'ai fait cette comparaison Séjak-Jungjak 2016 alors que, bu séparément, j'aurais pensé qu'il n'y avait pas de différence.
Il me reste un peu de Jungjak, je l'apporterai lors de la rencontre de Lyon. On fera cette comparaison ensemble, ou alors tu te l'embarqueras pour le goûter chez toi.
D'accord avec toi sur les feuilles cette année qui sont moins petites que l'année passée.
Et d'accord aussi qu'il faut comparer pour voir la différence. J'ai fait cette comparaison Séjak-Jungjak 2016 alors que, bu séparément, j'aurais pensé qu'il n'y avait pas de différence.
Il me reste un peu de Jungjak, je l'apporterai lors de la rencontre de Lyon. On fera cette comparaison ensemble, ou alors tu te l'embarqueras pour le goûter chez toi.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
J'emmènerai le sejak de what-cha pour vous faire goûter.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Marcelline a écrit :J'emmènerai le sejak de what-cha pour vous faire goûter.
On fera une dégustation comparée

- JMB
-
- Récolte de Printemps
À part dire des conneries, j'ai aussi bu mon apéro pendant que le repas de midi cuisait. Réessayé le LJ 2 de Charlotte et je suis toujours aussi dépité 
Bon, j'ai mis tout cela dans une bouteille et hop, au frigo. On verra cela plus tard.

Bon, j'ai mis tout cela dans une bouteille et hop, au frigo. On verra cela plus tard.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18068
Superbe Tsubo. Chawan d'hiver Oribe ? On ne l'a jamais vu celui-là !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Eh oui, Chawan d'hiver Oribe, c'est de saison 
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=625&p=113888#p113888

Mais si, c'est là :Sébastien a écrit :On ne l'a jamais vu celui-là !
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=625&p=113888#p113888
- Sébastien
-
- Chashaku
Un bon petit Long Jing n°3 ...
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Tu as le temps de faire des grues en origami avec tes post-it au bureau
Il a l'air drôlement cool ton taf ! 

- Sébastien
-
- Chashaku
les premières sont un peu longues à faire oui, mais au bout d'une petite centaine, on prend le coup et finalement ça va assez vite.Lectu a écrit :Tu as le temps de faire des grues en origami avec tes post-it au bureau

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997